Posté(e) : 16 août 200519 a Bonjour à tous, ce week-end j'ai fait 523 km sur autoroute à 120 km/h, avec 95 litres de gasoil (si si!!) ça fait un peu plus de 18 l/100 ???????? de plus, lorsque j'arrive au péage et que j'ouvre ma vitre, il y a une odeur d'huile chaude ...mais le niveau ne bouge pas (il est un peu plus haut que le max.) un e légère fumée noire au démarrage après un arrêt à un feux. sinon il tourne bien, mais 18l/100 sur autoroute à 120..... il y a 2 mois je ne faisait " que " 13.5l/100 c'est grave docteur merci!
Posté(e) : 16 août 200519 a juste une question simple , as t modifier qlq chose . ? Attention trop d'huile c'est pas bon;
Posté(e) : 16 août 200519 a As tu vérifié si tu n'avais une durite qui fuyait ou si ton filtre à air est suffisamment propre . Au fait précise quel modele tu as ce sera plus simple pour te dire quelque chose.
Posté(e) : 16 août 200519 a Auteur Re: non, rien modifié, pas de fuite d'huile ni de gasole! il s'agit d'un patrol GR SE 2.8l TD6 long (7places) de 1999
Posté(e) : 16 août 200519 a Bonjour à tous, ce week-end j'ai fait 523 km sur autoroute à 120 km/h, avec 95 litres de gasoil (si si!!) ça fait un peu plus de 18 l/100 ????????de plus, lorsque j'arrive au péage et que j'ouvre ma vitre, il y a une odeur d'huile chaude ...mais le niveau ne bouge pas (il est un peu plus haut que le max.) un e légère fumée noire au démarrage après un arrêt à un feux. sinon il tourne bien, mais 18l/100 sur autoroute à 120..... il y a 2 mois je ne faisait " que " 13.5l/100 c'est grave docteur merci! bsr........ niveau d'huile au dessus du repère maxi.......pas bon du tout. fumée noire: il respire mal. changer filtre à air. sur autoroute à 120???????? t'étais en 4 H? A+
Posté(e) : 17 août 200519 a Réponse à la C** : Si tu etais chargé comme un mulet c'est "presque normal". j'ai deja eu cette conso mais à 7 + bagages + remorque de plus 2m de haut. Moi par contre il sentait pas le chaud ni l'huile Faut regarder le bon coté : Le calcul d'autonomie est simple 1 plein -> 500 bornes J'ai fait environ 1 300 bornes a ce rythme et c'etait le premier voyage avec (ou bout de 1 mois d'achat). j'avais tout de même controlé tous les filtres et tous OK.
Posté(e) : 17 août 200519 a Auteur merci à fréderic13 de me "rassurer" lol mais j'ai quand même vérifié ce qui est à ma portée: le filtre à air comme me l'a conseillé npatrol80 et il pesait lourd... donc échange ce jour et apperemment plus de fumée après l'arrêt à un feux. j'ai mis 40 litres aujourd'hui, je vous dit quoi ... merci a++ Eric
Posté(e) : 17 août 200519 a question à la con : as-tu vérifié, avec les bornes de l'autoroute, que ton compteur kilométrique marquait bien la distance parcourue correspondante ?
Posté(e) : 17 août 200519 a Bof 18L/100 avec un TD6... peu mieux faire... J'ai tourné jusqu'a 20L/100, et là ça fait mal 1 plein = 400km... Mais bon autoroute a 140 et TT... Je penses quand meme que je vais pas tarder a aller voir un dieseliste car meme quand je roules pepere je chutes pas en dessous de 13L Pour ce qui est des pneus: Monte d'origine = Vitesse compteur superieure a vitesse reele (genre 120km/h reel pour 130 compteur), difference kilometrique estimée: 40m de + par km parcourus. Monte actuelle: (285/75/16) = Vitesse compteur legerement inferieure a reel (environ 116km/h reel pour 110 compteur), difference KM mesurée: 100m par KM parcourus... Cette difference est bien entendu a prendre en compte si l'on veut faire sa consomation sous peinne de prendre vraiment peur.