Posté(e) : 9 septembre 200915 a Bonsoir Alors voila je viens de passer mon Y61 en pompe méca mais parce que bien sûr y a toujours un mais je ne trouve rien sur "comment régler cette fameuse pompe" Alors si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce serrait cool car la je nage Merci Seb
Posté(e) : 9 septembre 200915 a bsr... en attendant voici un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36803&postdays=0&postorder=asc&start=80 A+
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Auteur Bon je reviens vers vous car je ne trouve toujours pas ce qu'il me faut et encore moins de dieseliste pour me faire ça Alors mon 61 est passé en pompe méca mais passé les 2600 tours j'ai l'impression qu'il a du mal à prendre les tours Voila Seb
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Pas d'autre solution qu'un calage dynamique, car ni les valeurs du Y60, ni les valeurs du Y61 ne conviennent. Faut juste une clé de 13, une bonne oreille et un peu de doigté
Posté(e) : 25 septembre 200915 a slt je suis en plein dedans, et il y en a pas mal qui le savent moi aussi j'ai beaucoup de pbm avec ce passage en pompe méca mais certainement parce que je fais tout tout seul (enfin avec 1 pote) mais pas de spécialiste là j'en suis à un compromis conso/perf plutôt pas mal quelques petites questions avant d'essayer de t'aider comment as-tu reglé l'avance ta pompe est-elle d'origine LDA réglée ou pas A+ domdom
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Pas d'autre solution qu'un calage dynamique, car ni les valeurs du Y60, ni les valeurs du Y61 ne conviennent.Faut juste une clé de 13, une bonne oreille et un peu de doigté C'est exactement ce que je lui dis : J'ai un pote sur Bordeaux qui est très bon. (c'est son métier, ce n'est pas au pif) Et il est de très bons services. Je ne vois même pas pourquoi il hésite.
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Pas d'autre solution qu'un calage dynamique, car ni les valeurs du Y60, ni les valeurs du Y61 ne conviennent.Faut juste une clé de 13, une bonne oreille et un peu de doigté C'est exactement ce que je lui dis : J'ai un pote sur Bordeaux qui est très bon. (c'est son métier, ce n'est pas au pif) . slt ben moi " avec une clé de 13 et du doigté " j'appelle ça: au pif a+ domdom
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Pas d'autre solution qu'un calage dynamique, car ni les valeurs du Y60, ni les valeurs du Y61 ne conviennent.Faut juste une clé de 13, une bonne oreille et un peu de doigté C'est exactement ce que je lui dis : J'ai un pote sur Bordeaux qui est très bon. (c'est son métier, ce n'est pas au pif) . slt ben moi " avec une clé de 13 et du doigté " j'appelle ça: au pif a+ domdom Les metteurs au point de chez Rolls cherchent bien les vibrations anormale avec un morceau de manche à balais. Blague à part (mais ce n'est pas une blague, c'est sérieux pour Rolls), un bon professionnel ressent ça très bien.
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Désolé de pourrir le post mais question réparation ou réglages au pif les Africains sont top (c'est du vécu) donc pourquoi pas chez nous @ plus paoli
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Les metteurs au point de chez Rolls cherchent bien les vibrations anormale avec un morceau de manche à balais. Blague à part (mais ce n'est pas une blague, c'est sérieux pour Rolls), un bon professionnel ressent ça très bien. slt on est d'accord ! j'ai passé 15 ans à régler des transmissions (bien plus complexes que du 4x4 ) au bruit et à l'odeur (très important l'odorat !) sur des process industriels Allemand, ça s'appelle du métier, de l'expérience ......... mais ça reste du "pif " et un peu d'humour en ce moment ça fait du bien mais là pour le réglage de la pompe, beeen je ne l'ai pas le "pif " , pas pro pour 2 ronds ............. :2 (25): a+ domdom
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Désolé de pourrir le post mais question réparation ou réglages au pif les Africains sont top (c'est du vécu) donc pourquoi pas chez nous @ plus paoli slt faire l'aller-retour en Afrique Juste pour régler ma pompe ce qui fait leur force c'est qu'ils n'ont pas d'autres moyens (ou si peu), et ils sont redoutables a+ domdom
Posté(e) : 25 septembre 200915 a T'as l'air d'ignorer que lorsqu'un dieseliste te règle ta pompe avec toutes les données constructeur, il est rarement satisfait du résultat, et affine les réglages au pifomètre de précision. Moi, j'en connais de très très bons, et crois moi, malgré tout ce que je savais, j'ai pas hésité une seconde à prendre des cours
Posté(e) : 25 septembre 200915 a slt ben écoute, on va prendre rdv pour régler mon GRos surtout ne prenez pas mal ce que je dis, je suis 100% autodidacte dans mon métier, j'ai débuté avec BAC-4 a+ domdom
Posté(e) : 26 septembre 200915 a Auteur Salut Francois je n'avais pas pigé que c'était Romain le diéséliste donc c'est nickel car à mon avis plus gentil que lui c'est dur à trouver Seb
Posté(e) : 26 septembre 200915 a slt si ton troll marche bien après , je suis preneur pour l'adresse car tous les autres dieselistes que j'ai contacté se sont dérobés je ne parle pas de Charles................lui c'est different a+ domdom
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Bsr, la pédale électronique a bien été remplacée par une mécanique ? Au cas où je posais la question juste comme ça !!!
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Auteur Bsr, la pédale électronique a bien été remplacée par une mécanique ? Au cas où je posais la question juste comme ça !!! Ben je ne suis quand même pas si con que ça Mais bon mes soucis sont en voie de résolution et je ferai un topic complet sur l'ensemble de mes galères qui durent quand même depuis presque un an Seb
Posté(e) : 3 octobre 200915 a salut, j'avais le même problème va chez un bon diéséliste et le tour est joué pas plus tard qu'hier j'ai récupéré mon troll et maintenant c'est un avion le turbo souffle à 0.9 bar et il prend 5600 tr/mn maintenant tout ça pour 100 €.
Posté(e) : 4 octobre 200915 a slt Pierre il y a longtemps que j'ai arrêté de porter de l'intérêt aux messages du type : "moi je connais le dieu du réglage", "moi je consomme 1/2L/100000kms", "moi j'ai 850cv" .... je vais me faire des ennemis mais je ne vois pas ce que ça apporte sur un forum "normalement" consacré à l'échange. D'autant plus qu'en creusant un peu auprès de ces intervenants (ce que j'ai beaucoup fait) on a de drôles de surprise .................... bon, enfin, 5600tr/mn..........aut pas trop jouer là haut............... a+ domdom
Posté(e) : 4 octobre 200915 a oui oui 5500-5600 tr/mn tranquille et là je vais faire préparer le turbo avec la waste-gate réglable et le turbo pourra normalement souffler jusqu'à 1.8 bar ... mais bon moi perso je resterai à 0.9 bar
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Référent Mécanique l'usure d'un moteur varie avec le carré de sa vitesse de rotation ! En gros si tu doubles les tours/mn il s'use 4 fois plus vite
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