Aller au contenu

Liaison gps garmin vers portable ?


bib 88

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un petit GPS Garmin Venture CX qui me sert en balade à pied, ski de rando et hors piste ( dans la poche ) avec des cartos GPS Topo au 25/1000ème et que j'ai utilisé au Maroc avec une carto détaillée mais l'écran est vraiment minuscule :2 (22): .

 

Certains d'entre vous ont des portables sur le tableau de bord ( EEpc, .... ) et l'utilisent comme GPS avec tout le confort d'un écran de 10 pouces minimum :2 (19): .

 

J'envisage d'y passer aussi .... mais avant d'acheter un matériel plutôt qu'un autre, j'ai en gros 3 questions pour ceux qui ont une expérience de ce matériel avec les contraintes et conditions des pays chauds :

 

1°) Faut-il choisir impérativement un PC sans disque dur de type EEpc avec mémoire de 8 ou 16 Go ou un équipé d'un disque dur classique moderne résiste-t-il aux vibrations de la piste, à la chaleur derrière le pare brise, .... ?

( un vendeur de matériel pro m'a certifié que oui, mais .... ? )

 

2°) Il faut bien sûr installer MapSource sur le PC je présume, et relier mon GPS Garmin à ce PC avec cordon USB bien sûr, mais que faut-il faire d'autre pour que l'écran du PC évolue en permanence comme l'écran du GPS ?

On m'a parlé du logiciel "positionneur" à installer de type "nroute" ou autre ?

 

3°) le plus simple ne serait-il pas d'installer un antenne GPS sur le micro + les logiciels Garmin et de garder mon second GPS en secours ?

 

Je précise que je souhaite conserver MapSource et GPS Topo si possible ?

 

Merci par avance pour ces infos ..... il faut que je cogite tout ça avant Noël :2 (15):

 

Salut et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense qu'il vaut mieux prendre une antenne GPS (30 € environ), et naviguer avec un logiciel style OZI.

c'est ce que j'ai au Cameroun et j'en suis très content.

 

je suis sceptique pour les disques durs classique sur la tôle ondulée.

 

pour ma part, j'ai un eepc qui résiste très bien, mais bien sur sans disque dur (capacité largement suffisante)

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non un ordinateur portable "normal" ne résiste pas.

Il y a au moins 2 solutions: le PC "durci" mais il coute une fortune où tu peut stoker un max de truc (un vrai Pc quoi) mais qui n'a pas vraiment d'utilité ou le eeepc où tu ne peut rien stoker du tout mais OK pour la nav (et en fait c'est tout ce qu'on leur demande) avec un disque dur externe qui te permettra de stoker tout ce que tu veux (à déconnecter en roulant)

 

Pour ton Gps, depuis quelques années chez Garmin ils ont abandonné le systeme de navigation intégré, qui était lourd et peu performant. Ils l'ont remplacé par un logiciel séparé appelé nroute, mais ils ont aussi abandonné nroute et ne l'on remplacé par rien (ces cons!). on ne peut plus trouver nroute sur le site Garmin, ils l'ont completement supprimé mais tu peut le trouver sur le site de Perry. :2 (26):

Ainsi tu peut garder Mapsource et naviguer en temps réel sur Mapsource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et merci pour vos réponses rapides :2 (23):

 

- pour "nroute" je l'avais vu sur le site Garmin, mais je ne l'avais plus trouvé ensuite ..... je vais donc essayer de le trouver ailleurs ....

 

- j'ai peut-être trouvé un eeepc d'occas 8Go à moins de 150 euros, il faut que j'aille le voir demain, mais il est peut-être sous Linux, le vendeur ne sait pas trop ...

 

Si OK, j'essaie de tout faire fonctionner ensemble :2 (21):

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est OK, j'ai trouvé nroute276, installé sur le PC 17" de mon gamin et ça fonctionne nickel, on peut même naviguer sur 2 fond de carte différents et avec différentes échelles entre le GPS et le portable ....

 

Demain j'ai mon eeepc 900 neuf trouvé à 155 euros, le seul truc qui me gène c'est le clavier qwerty et non azerty, on vera bien ...

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Salut,

Non un ordinateur portable "normal" ne résiste pas.

Il y a au moins 2 solutions: le PC "durci" mais il coute une fortune où tu peut stoker un max de truc (un vrai Pc quoi) mais qui n'a pas vraiment d'utilité ou le eeepc où tu ne peut rien stoker du tout mais OK pour la nav (et en fait c'est tout ce qu'on leur demande) avec un disque dur externe qui te permettra de stoker tout ce que tu veux (à déconnecter en roulant)

 

Pour ton Gps, depuis quelques années chez Garmin ils ont abandonné le systeme de navigation intégré, qui était lourd et peu performant. Ils l'ont remplacé par un logiciel séparé appelé nroute, mais ils ont aussi abandonné nroute et ne l'on remplacé par rien (ces cons!). on ne peut plus trouver nroute sur le site Garmin, ils l'ont completement supprimé mais tu peut le trouver sur le site de Perry. :2 (26):

Ainsi tu peut garder Mapsource et naviguer en temps réel sur Mapsource.

 

Est-ce que je pourrais connaître les eeepc sur le marché qui n'ont pas de disque dur? En consultant des sites de comparaison de prix, tous en affiche un...

Et dans la foulée quel modèle acheter pour relier un garmin de rando (E-Trex summit) afin de lui envoyer des waypoints et/ou des itinéraires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coup sur les eeepc 700, 701, 900 et 901 n'ont pas de disque dur.

J'ai pris un 901 et je vais lui ajouter une carte SD de 16Go... ou 32Go si j'en trouve une! D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, avec une carte SDHC de classe 6 ca fonctionne. Pour cette carte SD, ce qu'il faut trouver c'est une vitesse d'écriture importante, c'est ca qui est important. La vitesse d'écriture va de 5 à 15.8. Or ils n'indiquent souvent qu'une vitesse de lecture...

Actuellement sur le mien, sans carte SD, j'ai réussi à lui coller MapSource, nroute et OZI, en plus de Windaube XP. Tout fonctionne pourvu que les cartes soient sur une clé USB.

Le temps de chargement des grosses cartes est quand meme plus long que sur un pC portable, mais ca reste correcte pour la nav. Et l'ecran du eepc c'est quand meme beaucoup plus agréable que l'écran du GPS!

 

Lequel prendre?: ca dépend surtout de ton budget... a priori il faut quand meme préférer un 901.

 

Il y a sur le net pas mal de sites qui indiquent comment booster son eeepc: sur ton navigateur tu fais une recherche avec "booster eeepc" par exemple.

 

 

Il semble, mais a confirmer, qu'à partir du eeepc 1000 il y a un disque dur. Ils vont bientot en sortir un du genre tablet PC, avec écran que tu peut retourner, et certainement ecran tactile, mais il aura certainement un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à voyageur56 pour ses avis éclairés.

Mais comme je ne le suis pas, moi, éclairé, où puis-je trouver une documentation de base, du genre la navigation pour les nuls, avec laquelle je pourrais faire le bon choix : pc+gps ou gps seul ou autre solution...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

votre discussion m'intéresse.

jusqu'à maintenant je naviguais avec un pocketpc, un récepteur GPS bluetooth et pathaway 4. Mais le pocketpc commence à donner des signes de fatigue (il perd le bluetooth sans prévenir et quelques petits bugs fréquents) je pense que la poussière, le soleil et les vibrations ne sont pas trop à son goût.

En amont, je prépare mes points, cartes, tracés avec TTQV 4 sur mon PC de bureau. TTQV4 et pathaway4 s'entendent à merveille.

La solution eeepc me donne des envies de confort au niveau de l'écran.

Est-ce que TTQV 4 fonctionne sur un eeepc avec XP ?

Peut-on déporter un écran tactile depuis l'eeepc ?

Quel est le type d'alimentation électrique dans une voiture ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution eeepc me donne des envies de confort au niveau de l'écran.

Est-ce que TTQV 4 fonctionne sur un eeepc avec XP ? Ya pas de raison que ca fonctionne pas (je connais pas TTQV, j'ai OZI)

Peut-on déporter un écran tactile depuis l'eeepc ? On peut transformer l'écran du eeepc en écran tactile (j'ai pas fait, juste entendu dire) et comme l'ecran du eeepc peut etre inversé alors tu peut l'installer ou tu veux. Sinon il est possible d'ajouter un écran externe tactile. Certains l'ont fait (pas moi)

Quel est le type d'alimentation électrique dans une voiture ? Dans une voiture il y a du 12V, sinon avec un convertisseur on a du 220V, Dans la mienne j'ai aussi du 24V. Il suffit d'acheter le chargeur qui va bien, ils se trouvent sur ebay et leboncoin.

 

Pour en revenir à ce que je disais plus haut sur les cartes SDHC, on en trouve des 32Go Classe 6 pour environ 40€ sur les sites en ligne. On trouve aussi en ligne, la manip pour que l'eeepc considère cette carte SD comme un disque dur. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trol77,

 

juste une petite question : je cherche une ancienne version du logiciel Garmin "Mobile PC" ? ? ...... pour compléter mon install.

 

J'ai la dernière mise à jour, mais elle ne s'installe que si une ancienne version est déjà sur le PC, et j'ai pas trop envie de l'acheter ... :2 (20):

 

ou un site pour la télécharger ? ? .... :2 (26):

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.