Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

je suis nouveau sur le site et je suis à la recherche de conseils.

voila, je possède un Y60 de 89, 240 000 km et le moteur m'a laché.

Certaines personnes me disent de le vendre pour pièce mais je n'en ai pas trop envie, mais c'est vrai que vu les prix que m'annoncent les mécano ça me refroidit un peu et j'y connais rien en mécanique.

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne je ne sais plus trop quoi faire ! :2 (20):

 

cordialement vincent

Posté(e) :

salut

est-ce que tu sais ce qu'il a comme problème ton moteur ?

tu as serré ou distribe cassée ou culasse ou autre ?

Posté(e) :

désolé pour toi cça arrive des choses comme ça mais tu es tombé sur la bonne adresse tu trouveras des membres près de chez toi qui auront plaisir de t'aider

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

en fait c'est le bas du bloc moteur qui a pété : il y a un trou comme mon point, la bielle est passée à travers.

Posté(e) :

CA doit être une bielle qui a fait ça jamais vu sur les moteurs nini un cas pareil

Posté(e) :

salut à toi et bienvenue

fait des recherches sur le site et tu dois pouvoir trouver un moulin d'occase

ensuite ici il y a toute la doc pour faire la manip, charge à toi de t'y mettre

 

han oui pense à te présenter plus mieux au Bistrot c'est une tradition ici et pis on aime bien les photos ....... :2 (15):

te décourage pas ...... tout est possible, tout est réalisable!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

t'es d'où ?

Il y a un Yzeure vers chez nous et j'ai le matos pour sortir le moulin.

alors avec un peu de courage :2 (15):

Posté(e) :

bon et bien 03 c'est trop loin du 86 :2 (21):

Posté(e) :
bonsoir à tous

je suis nouveau sur le site et je suis à la recherche de conseils.

voila, je possède un Y60 de 89, 240 000 km et le moteur m'a laché.

Certaines personnes me disent de le vendre pour pièce mais je n'en ai pas trop envie, mais c'est vrai que vu les prix que m'annoncent les mécano ça me refroidit un peu et j'y connais rien en mécanique.

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne je ne sais plus trop quoi faire ! :2 (20):

 

cordialement vincent

 

bsr...

 

si la carrosserie est en bon état, essaie de voir pour un moteur échange standard.

 

A+

Posté(e) :

si il te faut un coup de main, tiens-moi au courant .........

on peut bien trouver une petite journée pour faire ça !!!

 

 

est-ce que ta culasse et en bon état ?????

un bloc seul ne devrait pas être trop cher ......... par contre une culasse :2 (22)::2 (22)::2 (22): c'est une pièce rare !!!!!

 

Les bourguignons pourront peut-être faire quelque chose .........

Posté(e) :

Pas de bol , c'est pas de ce type de maladie dont souffrent habituellement nos bêtes ... ( j'ai un 60 1990 )

Surrégime ?

Enfin bref...

Si ton troll roulait normalement , et si ce qui reste est en bon état (culasse , turbo , distrib , bv ...) tu dois pouvoir trouver un moulin à pas trop cher avec la culasse HS . Même s'il a des bornes , un jeu de segments , coussinets de bielle , ta culasse dessus et ça roule .

Si ta culasse est d'origine , pas trop faire chauffer la bête quand même ! c'est déjà bien qu'elle arrive là .

Faire tout ça n'est pas archi compliqué , c'est à la portée d'un bon amateur un peu outillé , mais c'est hyper long . Forcément , des mécanos vont te faire des devis monstres , mais justifiés . Et avec des pieces neuves origine , ça doit donner !!!

Si tu achetes un bloc embiellé d'occase , il faut absolument vérifier sa planéîté avec une règle de mécano ( moins de 0,1 mm de faux plat ) , surout vers les cylindre 5 et 6 .

pour 1000 € de pieces , tu peux repartir sur une base saine ( avec une culasse agée néanmoins ) . La main d'oeuvre ... à toi de voir ...

 

 

Tu pourras voir qu'un bloc embiellé neuf vaut 3200 € chez ce partenaire du site ... Perso , je ne mettrais pas cette somme pour une culasse qui a 240 Mkm .

Une derniere chose : Etre sûr que ton moulin n'a pas manqué d'huile ... niveau ou pompe HS : démonter une autre bielle et voir si les coussinets sont marqués . S'ils sont marqués ... tu nous recontactes !

Bon courage , et salut les Trolers .

 

JFPAT

Posté(e) :
jfpat a dit :

Pas de bol , c'est pas de ce type de maladie dont souffrent habituellement nos bêtes ... ( j'ai un 60 1990 )

Surrégime ?

Enfin bref...

Si ton troll roulait normalement , et si ce qui reste est en bon état (culasse , turbo , distrib , bv ...) tu dois pouvoir trouver un moulin à pas trop cher avec la culasse HS . Même s'il a des bornes , un jeu de segments , coussinets de bielle , ta culasse dessus et ça roule .

Si ta culasse est d'origine , pas trop faire chauffer la bête quand même ! c'est déjà bien qu'elle arrive là .

Faire tout ça n'est pas archi compliqué , c'est à la portée d'un bon amateur un peu outillé , mais c'est hyper long . Forcément , des mécanos vont te faire des devis monstres , mais justifiés . Et avec des pieces neuves origine , ça doit donner !!!

Si tu achetes un bloc embiellé d'occase , il faut absolument vérifier sa planéîté avec une règle de mécano ( moins de 0,1 mm de faux plat ) , surout vers les cylindre 5 et 6 .

pour 1000 € de pieces , tu peux repartir sur une base saine ( avec une culasse agée néanmoins ) . La main d'oeuvre ... à toi de voir ...

 

Tu pourras voir qu'un bloc embiellé neuf vaut 3200 € chez ce partenaire du site ... Perso , je ne mettrais pas cette somme pour une culasse qui a 240 Mkm .

Une derniere chose : Etre sûr que ton moulin n'a pas manqué d'huile ... niveau ou pompe HS : démonter une autre bielle et voir si les coussinets sont marqués . S'ils sont marqués ... tu nous recontactes !

Bon courage , et salut les Trolers .

 

JFPAT

 

 

j'ai ça en stock au cas où .......... et petit caillou à mon tel ..........

 

amicalement

xavier

Posté(e) :

Bonjour Vincent,

 

Tu vois y'a plein de copains avec un super troll spirit ici. On va bien arriver à te sortir de ce bourbier.

 

amicalement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

alors la merci à tous c'est vraiment super.

Je commence à retrouver le moral :2 (19):

bon je vais voir avec petit cailloux comment on peut s'arranger en tout cas merci à tous pour ces renseignements.

je vous tiens au courant de l'avancement des choses.

et je vais essayer de mettre quelques photos.

cordialement vincent

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.