Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila j'ai acheté un patrol gr y 61 il y a un an qui a au compteur 130 000 km

En utilisation sur autoroute ou urbaine avec 3 personnes à bord 17 l à 18l au 100.

Hier j'ai été chercher un van à chevaux de 1200 kg à vide et j'ai roulé à 110 hm h et là ?????????? consommation 23 LITRES au 100 KMH !!!!!!!

Ma question C'EST NORMAL ???

SI PAS QUELQUES EXPLICATIONS

Comme je l'ai acheté d occasion :

au début je pensais que ma conso importante venait de ma courroie de distri je l'ai fait changer par un professionnel sans résultat.

j'ai éliminé la vanne egr sans plus de résultat.

J'ai vérifié le fonctionnement de la waste-gate du turbo en envoyant de l'air comprimé la tige de commande réagit.

Un copain m'a donné les valeurs de tension du débitmètre en fonction des tours (il a la doc garage) cela correspond

Par contre avec le van que j'ai tracté j'ai observé que lorsque j'appuie sur l'accélérateur rien de franc ne se passe très peu de poussée pas de réaction ! notez que même à vide je n'ai pas senti de véritable reprise en dessous de 2500 tours et dans les montées il s endort ........

Je suis rendu à la question POMPE A IN JECTION DEFECTUEUSE, COMMENT LA TESTER ?? :2 (18)::2 (21):

je suis assez anxieux car avec le van 1200 kg + les 3 chevaux 1400 kg total 2600 kg j'ai peur de consommer 30 litres :2 (25):

BREF SI VOUS AVEZ DES CONSEILS OU DES PISTES JE SUIS PRENEUR

JE VOUS METTRAI LA DIFFERENCE DE CONSO EN BIERES AU BISTROT; :2 (4):

Posté(e) :

Pas la peine de CRIER COMME CA !!! :2 (15):

Malheureusement, oui, c'est normal !!! :2 (21):

Tu emmènes 5 tonnes à 110 Km/h avec un moulin de 130 chevaux ! :2 (26):

Soit tu roules à 90, soit tu investis dans un 61 3.0L...... :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :

Quelques pistes à creuser aussi : tu roules bien en position 4x2 (et non pas 4x4) avec les moyeux avant sur auto (et non sur lock) ? Tes pneus sont route, mixte, ou mud, et en quelle dimension ? ...... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok mais a vide le manque de pêche et la conso a 18 l sans pousser

je voudrai être certain qui n y ai pas un problème

y a t il une méthode infaillible de controle

j ai un osillo et volmetre digital

au vu des post peut être pierre peut il m aider

merci

Posté(e) :

Tu en as essayé un autre, pour comparer ? :2 (21):

Posté(e) :

Tu emmènes 5 tonnes à 110 Km/h avec un moulin de 130 chevaux ! :2 (26):

133 chevaux, faut pas oublier qu'il y en a 3 dans le van :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ceci dit, dans 95% des cas de consommation excessive, c'est pas un problème mécanique. Un changement de style de conduite fait souvent des miracles :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je roule pas en 4x4

je pense qu il y a un reel problème car j ai des problème lorsque je suis a vide dans une cote depart arreté il peine, fumée noire et je dois enfoncer comme un malade et garder des tours sinon il manque veritablement de peche

Posté(e) :
  • Auteur

il est vrai que j ai tracté mon van a fond il y avait urgence 800 km

mais d habitude je suis cool et vraiment les gars je vous assure qu il y a un probleme s il y a un membre pour tester a TOULON le même troll je suis preneur

Posté(e) :

Chez nous on à un trolleur avec un td6 qui à eu les mêmes problemes que toi.

Malgré une révision de pompe qui lui à couté un bras rien n'avais changé.

Montage d'un boitier additionnel leger mieux mais boff.

Depuis qu'il à remplacé la pompe par une d'occasion (une opportunité pour lui) il à retrouvé le sourir, de la peche et une conso résonable et lorsque son boitier est en route une petite balle.

A priorie une série de troll serait doté de pompe de M.... certains se sont rapidement débarrassés de leurs troll à cause de ca.

Maintenant il consome la même chose que les autre td6 des copains.

Moi je peu pas te donner mon exemple je suis passé du 60 au 3,0l sans passer par la case td6 du 61.

Posté(e) :

Si le turbo est défectueux (siège de soupape de wastgate fissuré) le résultat est identique. Avant de toucher à la pompe, je commencerai à vérifier la pression de turbo. Le TD6 en version plus ou moins atmo n'a jamais été un foudre de guerre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Il est bien précisé dans la rta qu'avant de mettre un coup de soufflette dans la waste-gate, il faut limiter la pression de sortie du compresseur à 1 bar.

S'il a mis 8 bars, faut vraiment procéder à un nouveau contrôle à la bonne pression

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

Pour l'air comprimé j'ai mis 0.8 bar

Je pense comme beaucoup que c'est la pompe qui est délicate

je pense que la solution c'est la pompe méca et adieu les questions et les si et les peut-être

Encore merci

je ne manquerai pas de donner des nouvelles

mais pas de suite, emploi du temps chargé et tant pis pour le portefeuille d'ici là

Posté(e) :

Une vérif du calage de la distrib n'engage pas à grand chose non plus ...

Salut les Trollers !

JFPAT

Posté(e) :

Excuse, je n'avais pas vu que tu avais refait la distrib...

Posté(e) :

même si le micro-moteur qu'on appelle actuateur d'accélérateur est bloqué ca ne fait pas une surconsommation : faut voir autre chose ! Vous avez parlé de tout mais pas de fuite il faut en être sûr qu'il n'y en a pas une sur les durites de retour par ex

Posté(e) :

Quand il y a de la limaille ou de la rouille l'actuateur ne donnera pas la dose d'accélérateur commandée par la pédale ou la donnera en retard. Il n'y aura pas de la fumée mais aussi la douille d'avance celle qui est sous la tête de la pompe si elle est bloquée il n'y aura pas de pression suffisante pour avoir du boost !

Dans ce genre de pompe il faut toujours mettre un nettoyant pour prévention contre la rouille et l'eau et un préfiltre ça ferait du bien

Posté(e) :
  • Auteur

merci APACH et pierre

Il y a pas de fuite j'ai contrôlé.

Pour la fumée il fume avec l'éclairage de coté du van la nuit, je voyais bien le nuage de fumée

Si cela peut vous aider dans la compréhension du problème :

j'ai remarqué que le moteur respirait mieux lorsque je mettais la pédale d'accélérateur à peine enfoncée et là il monte progressivement dans les tours mais si j'enfonce plus pas vraiment de changement et dans les côtes :2 (22): c'est comme si je devais toujours rester avec la pédale au même endroit pour avoir une bonne sensation.

Je tenterais bien le contrôle de la pompe

je souhaiterais contrôler les éléments électriques de la pompe : avez-vous les valeurs ohmiques ??

pierre pour vérifier le micromoteur se fait-il sur place ou il faut tomber la pompe ?

existe t il un post sur le démontage et decorticage de cette pompe

Posté(e) :

OUI tu peux démonter l'actuateur de la pompe sans la déposer mais il faut avoir deux mains gauches ! att je te donne le lien

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.