Posté(e) : 13 septembre 200915 a voila j'ai acheté un patrol gr y 61 il y a un an qui a au compteur 130 000 km En utilisation sur autoroute ou urbaine avec 3 personnes à bord 17 l à 18l au 100. Hier j'ai été chercher un van à chevaux de 1200 kg à vide et j'ai roulé à 110 hm h et là ?????????? consommation 23 LITRES au 100 KMH !!!!!!! Ma question C'EST NORMAL ??? SI PAS QUELQUES EXPLICATIONS Comme je l'ai acheté d occasion : au début je pensais que ma conso importante venait de ma courroie de distri je l'ai fait changer par un professionnel sans résultat. j'ai éliminé la vanne egr sans plus de résultat. J'ai vérifié le fonctionnement de la waste-gate du turbo en envoyant de l'air comprimé la tige de commande réagit. Un copain m'a donné les valeurs de tension du débitmètre en fonction des tours (il a la doc garage) cela correspond Par contre avec le van que j'ai tracté j'ai observé que lorsque j'appuie sur l'accélérateur rien de franc ne se passe très peu de poussée pas de réaction ! notez que même à vide je n'ai pas senti de véritable reprise en dessous de 2500 tours et dans les montées il s endort ........ Je suis rendu à la question POMPE A IN JECTION DEFECTUEUSE, COMMENT LA TESTER ?? je suis assez anxieux car avec le van 1200 kg + les 3 chevaux 1400 kg total 2600 kg j'ai peur de consommer 30 litres :2 (25): BREF SI VOUS AVEZ DES CONSEILS OU DES PISTES JE SUIS PRENEUR JE VOUS METTRAI LA DIFFERENCE DE CONSO EN BIERES AU BISTROT;
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur J'ai oublié de vous dire que j'ai changé les filtres à air filtre et à gasoil
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Pas la peine de CRIER COMME CA !!! Malheureusement, oui, c'est normal !!! Tu emmènes 5 tonnes à 110 Km/h avec un moulin de 130 chevaux ! Soit tu roules à 90, soit tu investis dans un 61 3.0L......
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Quelques pistes à creuser aussi : tu roules bien en position 4x2 (et non pas 4x4) avec les moyeux avant sur auto (et non sur lock) ? Tes pneus sont route, mixte, ou mud, et en quelle dimension ? ......
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur Ok mais a vide le manque de pêche et la conso a 18 l sans pousser je voudrai être certain qui n y ai pas un problème y a t il une méthode infaillible de controle j ai un osillo et volmetre digital au vu des post peut être pierre peut il m aider merci
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Tu emmènes 5 tonnes à 110 Km/h avec un moulin de 130 chevaux ! 133 chevaux, faut pas oublier qu'il y en a 3 dans le van Ceci dit, dans 95% des cas de consommation excessive, c'est pas un problème mécanique. Un changement de style de conduite fait souvent des miracles
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur je roule pas en 4x4 je pense qu il y a un reel problème car j ai des problème lorsque je suis a vide dans une cote depart arreté il peine, fumée noire et je dois enfoncer comme un malade et garder des tours sinon il manque veritablement de peche
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur il est vrai que j ai tracté mon van a fond il y avait urgence 800 km mais d habitude je suis cool et vraiment les gars je vous assure qu il y a un probleme s il y a un membre pour tester a TOULON le même troll je suis preneur
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Chez nous on à un trolleur avec un td6 qui à eu les mêmes problemes que toi. Malgré une révision de pompe qui lui à couté un bras rien n'avais changé. Montage d'un boitier additionnel leger mieux mais boff. Depuis qu'il à remplacé la pompe par une d'occasion (une opportunité pour lui) il à retrouvé le sourir, de la peche et une conso résonable et lorsque son boitier est en route une petite balle. A priorie une série de troll serait doté de pompe de M.... certains se sont rapidement débarrassés de leurs troll à cause de ca. Maintenant il consome la même chose que les autre td6 des copains. Moi je peu pas te donner mon exemple je suis passé du 60 au 3,0l sans passer par la case td6 du 61.
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Référent Mécanique il faut monter une pompe mécanique dessus ! Ces pompes effectivement avec leur micro-moteur interne ne sont pas très fiables !
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Si le turbo est défectueux (siège de soupape de wastgate fissuré) le résultat est identique. Avant de toucher à la pompe, je commencerai à vérifier la pression de turbo. Le TD6 en version plus ou moins atmo n'a jamais été un foudre de guerre
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Référent Mécanique Il fume ? et j'espère que le coup d'air comprimé dans la capsule du turbo n'a pas percé la membrane !
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Il est bien précisé dans la rta qu'avant de mettre un coup de soufflette dans la waste-gate, il faut limiter la pression de sortie du compresseur à 1 bar. S'il a mis 8 bars, faut vraiment procéder à un nouveau contrôle à la bonne pression
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES Pour l'air comprimé j'ai mis 0.8 bar Je pense comme beaucoup que c'est la pompe qui est délicate je pense que la solution c'est la pompe méca et adieu les questions et les si et les peut-être Encore merci je ne manquerai pas de donner des nouvelles mais pas de suite, emploi du temps chargé et tant pis pour le portefeuille d'ici là
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Référent Mécanique le micro-moteur est parfois bloqué/gêné par de la limaille, voir
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Une vérif du calage de la distrib n'engage pas à grand chose non plus ... Salut les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 13 septembre 200915 a même si le micro-moteur qu'on appelle actuateur d'accélérateur est bloqué ca ne fait pas une surconsommation : faut voir autre chose ! Vous avez parlé de tout mais pas de fuite il faut en être sûr qu'il n'y en a pas une sur les durites de retour par ex
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Référent Mécanique il règle le débit de gasole .... c'est pour ça que j'ai posé la question de la fumée
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Quand il y a de la limaille ou de la rouille l'actuateur ne donnera pas la dose d'accélérateur commandée par la pédale ou la donnera en retard. Il n'y aura pas de la fumée mais aussi la douille d'avance celle qui est sous la tête de la pompe si elle est bloquée il n'y aura pas de pression suffisante pour avoir du boost ! Dans ce genre de pompe il faut toujours mettre un nettoyant pour prévention contre la rouille et l'eau et un préfiltre ça ferait du bien
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur merci APACH et pierre Il y a pas de fuite j'ai contrôlé. Pour la fumée il fume avec l'éclairage de coté du van la nuit, je voyais bien le nuage de fumée Si cela peut vous aider dans la compréhension du problème : j'ai remarqué que le moteur respirait mieux lorsque je mettais la pédale d'accélérateur à peine enfoncée et là il monte progressivement dans les tours mais si j'enfonce plus pas vraiment de changement et dans les côtes c'est comme si je devais toujours rester avec la pédale au même endroit pour avoir une bonne sensation. Je tenterais bien le contrôle de la pompe je souhaiterais contrôler les éléments électriques de la pompe : avez-vous les valeurs ohmiques ?? pierre pour vérifier le micromoteur se fait-il sur place ou il faut tomber la pompe ? existe t il un post sur le démontage et decorticage de cette pompe
Posté(e) : 14 septembre 200915 a OUI tu peux démonter l'actuateur de la pompe sans la déposer mais il faut avoir deux mains gauches ! att je te donne le lien
Posté(e) : 14 septembre 200915 a http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article1 le voici j'avais une perte de puissance sur mon L 200 j'ai fait comme dit le lien et ça marche bien
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