Posté(e) : 14 septembre 200915 a Référent Mécanique Ce que tu décrits correspond plus à un pb de blocage de l'avance automatique d'injection .... On pourrait, dans une moindre mesure, suspecter la résistance de réglage qui corrige le signal du débitmètre ....
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Bonjour tout le monde! Je viens juste d'acquérir un patrol gr td6 et je suis ce post avec intérêt (hier 200km à 110 pour 14l/100, normal quoi). J'ai une pitite question, combien coute une pompe méca? Merci les gars...
Posté(e) : 14 septembre 200915 a slt certains se souviendront que j'avais les mêmes pbm, exactement les mêmes ! 20l/100 sur route et 23 à 25 en TT A l'époque j'ai fait prendre les compressions, bilan : moteur très fatigué, les compressions tournaient autour de 18 à 20 kg .............. j'ai refait la segmentation des 6 cylindres, pistons neufs etc ....... j'ai retrouvé un moteur normal pour un y61 ..............(ça reste poussif ). C'est plus tard que j'ai eu des soucis avec la pompe ................ mais ça c'est une autre histoire ....... tout est là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59871&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=mort donc voila une piste a suivre bon courage a+ domdom
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur j'ai rendez-vous chez nini pour passage à la valise pas convaincu mais je préfère, on ne sais jamais J'ai testé la résistance sur la pompe valeur: 1.503 kohms sur la revue technique automobile il donne une valeur de .5 à 25 ohms quelqu'un a une idée de la valeur ????? il y a des référence : 951 n° 7
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58622&postdays=0&postorder=asc&start=20
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur et voila passage à la valise chez nini et test routier le mécano me dit que le troll se traine et qui me manque facile 40 dada ou chevaux pour les puristes AUCUN DEFAUT à LA DTC mesure correcte au niveau du débitmètre comme je l'ai signalé au début j'avais fait les mesures Pour le mécano c'est LE DEBITMETRE quand même Malheureusement y en a pas et si on le commande je paie même si ce n'est pas ça cout 520 euros je sais qu il y a deux débitmètres mais il ont changé les références. Pour le mécano ce n'est pas le turbo il fonctionne bien et pour la pompe à injection il y aurait un défaut dtc de la valise là où je suis rassuré c'est que mon troll a bien un problème et que ma conso est anormale. Mais bon un débitmètre défectueux avec une bonne mesure y a quelqu'un qui connait ????????
Posté(e) : 14 septembre 200915 a slt je vais insister un peu mais pense à faire prendre les taux de compression, le cout n'est pas énorme et ensuite tu es sûr de la bonne santé du moulin. je parle malheureusement par expérience ........... a+ domdom
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur je viens de rappeler nini la référence du débitmètre 22680AD210 est changée en 22680AD21A TOUJOURS à 140 EUROS je l'ai commandé j'espère qu'il passe sur le td6 Ah au fait le mécano m'a dit qu'en matière de consommation le fait de passer à la valise et de remettre à zéro et de vider la mémoire parfois elle baissait ????? Sur la valeur de la résistance de réglage pas de réponse je l'ai enlevé j'ai roulé : pas de différence ??????
Posté(e) : 14 septembre 200915 a L'info du débitmètre est exacte ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70950
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur allez dom dom j'ai bien lu mais avant je vais au plus facile. cependant pour le débitmètre j'ai lu sur le lien ci-dessus ElPich a écrit: La référence du débitmètre à moins de 200 euros : 22680-ad21a, La référence 22680-ad210 comprend le morceau de durite et est à plus de 300 euros... Attention Le monsieur il a dit 2.8l, ce n'est pas la même réf alors bon ou pas bon pour le td6 ???
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Auteur Ca y est ca va mieux j'ai nettoyé le débitmètre avec un nettoyant spray de frein mesure avant nettoyage ralenti 1.7 volt 2000 trs -+2 volt 3000 trs -+ 2.5 v après nettoyage ralenti 1.7 v 2000 trs -+ 2.5 v 3000 tr -+ 3.2 volt et oui 0.5 volt ça y fait même si la valise dit que c'est ok j'ai une amélioration en reprise et plus de pêche il ne broute pas en 4eme à 40 kmh à 1000 trs jamais eu cette chance Je vérifie la consommation et je vous tiens au courant, après je verrai avec les dadas derrières + de 2400 kg à tirer. Pour être certain d'être au top je suis à la recherche d'un débitmètre car chez nini 520 euros je vous confirmerai le résultat définitif plus tard Encore un grand merci à tous pour votre aide et désolé de vous avoir induit en erreur sur mon affirmation J'AI CONTROLE LES MESURES DE DEBITMETRE ET C'EST OK
Posté(e) : 15 septembre 200915 a bonsoir, si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi un td6 (court) y61 je tracte régulièrement deux bec à foin derrière moi et si tu veux un conseil : vas y pépère tes chevaux t'en seront reconnaissants ! Reste sur le couple et ta conso sera ce qu'elle doit être. Moi je roule à vide la journée en extra urbain pour 11.5 L% en charge je sors du bois (dans mon van aussi ! :2 (25): ) pour 18 L% et les chevaux pour 15 à 16 L% sur le couple à 90km/hGPS (pas compteur) (2t07+1t2+650k+650k=4t57) je néglige volontairement le poids de ma femme et le mien pour éviter de rajouter 170Kg C'est je pense assez correct, sauf s'il on en veut plus ! c'est vrai que je voudrais des reprises plus fulgurantes mais derrière ils ne vont peut-être pas apprécier ! Alors j'y vais calmos et j'emm....tout le monde sur la route pour me lancer Par contre c'est vrai que le coups du nettoyage de débitmètre ça change parfois beaucoup de choses ! Bonnes roulades et bonnes randos
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur ils sont beaux tes chevaux, ils sont frères ou mère et fils ou autre ?
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Pour le mien, Y61 Td6 court, conso = 12/13L /100km avec petite charge et sans remorque. En tout cas loin de tes 18L. Je suis pas un pro, mais je regarderais en 1er le turbo et si y a pas de prise d'air quelque part....
Posté(e) : 17 septembre 200915 a ils sont beaux tes chevaux, ils sont frères ou mère et fils ou autre ? En fait on voit ma femme de dos, heu .... non Il y a la mère à droite et le poulain à gauche et ma femme au milieu
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Si ça peut te consoler jocavallo hier je suis allé chercher mon New troll. Un td6 de 99. Et bien conso sur l'autoroute 18 l /100 à vide Ce matin j'ai démonté pour faire la distribution et j'ai trouvé un durite de turbo au collier bien désserré, un filtre à air bien cracra et je n'ai pas encore nettoyé le débitmètre. Je fait ça et je supprime l'egr et je refais ma conso,mais normalement ça devrait changer (j'espère). Sinon je vais regretter mon 3,0l
Posté(e) : 25 septembre 200915 a monsieur regader le livre technique de vos y61 td6 vous verer se que nissan donne en ville 13litres sur autoroute a 130km heure 18 litre s'est normale le gros fait plus de 2t5 a vide.moi en region parisiene en ville je fesais 18litres a 20litres s'est normale on demard on s'arrete et on recomense tous les jours. maintenent en province je fait 13litres en ville et sur route normale.
Posté(e) : 25 septembre 200915 a C'est vrai que le 3 litres consomme moins que td6 avec la nouvelle technologie moteur. mais si il tire dessus sur l'autoroute c'est pariel il bouffe nos trol. j'ai pris le td6 pour le six cylindres et le bruit. car le 3 litres faisait beaucoup plus de bruits au ralenti et à haute vitesse. et le moteur moins fiable au début et encore. le 3litre est bien mais il faudrait tout refaire sur le moteur changement des pistons + bielles. Mettre des pistons forgés des bielles équilibrées et renforcées vilebrequin spécial. ext. mais ça coute très cher. mais ça peut se faire avec du fric. Vous demandez à avoir un devis au moteur Huger c'est des sorciers de la mécanique et les troll auront plus 200 cv facile et un couple d'enfer mais la facture aussi.
Posté(e) : 26 septembre 200915 a monsieur regader le livre technique de vos y61 td6 vous verer se que nissan donne en ville 13litres sur autoroute a 130km heure 18 litre s'estnormale le gros fait plus de 2t5 a vide.moi en region parisiene en ville je fesais 18litres a 20litres s'est normale on demard on s'arrete et on recomense tous les jours. maintenent en province je fait 13litres en ville et sur route normale. Sur ma RTA, ils indiquent en L/100km : ville : 14.5 route : 9.5 mixte : 11.2 C'est assez proche de ma conso, mais c'est vrai que je n'ai pas le pied lourd, et que dès qu'on a une conduite sportive, ça grimpe vite !! Mais de la à faire 18L sur route (à moins de rouler à 160, et encore) je trouve ça pas normal !! Je pense que les consos qui sont sur ma RTA sont pour un court, il y a peut être une petite différence pour un long
Posté(e) : 26 septembre 200915 a Ca conso meme ca consomme mouais. Moi je prends pas cette consommation pour une fatalité. J'ai jamais eu le pied lourd en troll et c'est pas d'aujourd'hui que je sais que le troll n'est pas une gti Avec le 60 j'arrivais à tomber la conso à 9,4 l sur route et je faisais 12 l maxi en trajet mixte. 14 chargé comme une mule avec bagarère et trajet voie rapide et autoroute (pas plus de 120). Avec le 3,0 c'était 10,4 mini et maxi 11,6 chargé et autoroute. Les copains qui ont des 61 td6 dans le coin sont tous à 12 litres. Un seul sortait du lot avec des conso de 16 à 18 litres jamais moins mais maintenant il fait comme les autres 12 à 13. Après c'est vrai que le troll doit se conduire en douceur et que des fois pour 5 km/h de plus la conso fait un grand bon. Alors chargé j'en parle même pas J'ai toujours considéré le troll comme un camion donc avec on doit prendre le temps de vivre et de regarder le paysage jocavallo si tu peux faire un peu de roulage à vide et en souplesse ça nous en dira un peu plus sur la normalité de ta conso
Posté(e) : 26 septembre 200915 a Référent Mécanique C'est vrai que le 3 litres consomme moins que td6 avec la nouvelle technologie moteur. mais si il tire dessus sur l'autoroute c'est pariel il bouffe nos trol. j'ai pris le td6 pour le six cylindres et le bruit. car le 3 litresfaisait beaucoup plus de bruits au ralenti et à haute vitesse. et le moteur moins fiable au début et encore. le 3litre est bien mais il faudrait tout refaire sur le moteur changement des pistons + bielles. Mettre des pistons forgés des bielles équilibrées et renforcées vilebrequin spécial. ext. mais ça coute très cher. mais ça peut se faire avec du fric. Vous demandez à avoir un devis au moteur Huger c'est des sorciers de la mécanique et les troll auront plus 200 cv facile et un couple d'enfer mais la facture aussi. Je ne valide pas du tout ces considérations ..... Le 3.0 est un très bon moteur et ses bielles/vilebrequin sont équilibrés (manquerait plus que ça !) et pôur les pistons si ton injecteur pisse de coté à 1600 bars tu le perces aussi ! Ma conso en BVA : 8,3 en convoi sur autoroute à 110/120 mais autrement c'est entre 10,5 et 11,5 ! Une fois sur autoroute, pied dedans, je suis monté à 13,2 (c'est un Long)
Créer un compte ou se connecter pour commenter