Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde!

Je viens juste d'acquérir un patrol gr td6 et je suis ce post avec intérêt (hier 200km à 110 pour 14l/100, normal quoi).

J'ai une pitite question, combien coute une pompe méca?

Merci les gars...

Posté(e) :

slt

certains se souviendront que j'avais les mêmes pbm, exactement les mêmes ! 20l/100 sur route et 23 à 25 en TT

A l'époque j'ai fait prendre les compressions, bilan : moteur très fatigué, les compressions tournaient autour de 18 à 20 kg .............. :2 (21):

j'ai refait la segmentation des 6 cylindres, pistons neufs etc .......

j'ai retrouvé un moteur normal pour un y61 ..............(ça reste poussif ).

C'est plus tard que j'ai eu des soucis avec la pompe ................ mais ça c'est une autre histoire ....... :2 (20):

tout est là :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59871&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=mort

donc voila une piste a suivre

bon courage

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai rendez-vous chez nini pour passage à la valise

pas convaincu mais je préfère, on ne sais jamais

J'ai testé la résistance sur la pompe valeur: 1.503 kohms

sur la revue technique automobile il donne une valeur de .5 à 25 ohms

quelqu'un a une idée de la valeur ?????

il y a des référence : 951 n° 7

Posté(e) :
  • Auteur

et voila passage à la valise chez nini et test routier

le mécano me dit que le troll se traine et qui me manque facile 40 dada ou chevaux pour les puristes

AUCUN DEFAUT à LA DTC

mesure correcte au niveau du débitmètre comme je l'ai signalé au début j'avais fait les mesures

Pour le mécano c'est LE DEBITMETRE quand même

Malheureusement y en a pas et si on le commande je paie même si ce n'est pas ça cout 520 euros

je sais qu il y a deux débitmètres mais il ont changé les références.

Pour le mécano ce n'est pas le turbo il fonctionne bien et pour la pompe à injection il y aurait un défaut dtc de la valise

là où je suis rassuré c'est que mon troll a bien un problème et que ma conso est anormale.

Mais bon un débitmètre défectueux avec une bonne mesure y a quelqu'un qui connait ???????? :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

:2 (3):

slt

je vais insister un peu :2 (15): mais pense à faire prendre les taux de compression, le cout n'est pas énorme et ensuite tu es sûr de la bonne santé du moulin.

je parle malheureusement par expérience ...........

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de rappeler nini

la référence du débitmètre 22680AD210 est changée en 22680AD21A

TOUJOURS à 140 EUROS

je l'ai commandé j'espère qu'il passe sur le td6

Ah au fait le mécano m'a dit qu'en matière de consommation le fait de passer à la valise et de remettre à zéro et de vider la mémoire parfois elle baissait ?????

Sur la valeur de la résistance de réglage pas de réponse

je l'ai enlevé j'ai roulé : pas de différence ??????

Posté(e) :

slt

bon, moi je ne dis plus rien, NA :2 (15):

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur

allez dom dom j'ai bien lu mais avant je vais au plus facile.

cependant pour le débitmètre j'ai lu sur le lien ci-dessus

ElPich a écrit:

La référence du débitmètre à moins de 200 euros : 22680-ad21a,

La référence 22680-ad210 comprend le morceau de durite et est à plus de 300 euros...

Attention

Le monsieur il a dit 2.8l, ce n'est pas la même réf

alors bon ou pas bon pour le td6 ???

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

ca va mieux j'ai nettoyé le débitmètre avec un nettoyant spray de frein

mesure avant nettoyage ralenti 1.7 volt

2000 trs -+2 volt

3000 trs -+ 2.5 v

après nettoyage ralenti 1.7 v

2000 trs -+ 2.5 v

3000 tr -+ 3.2 volt

et oui 0.5 volt ça y fait même si la valise dit que c'est ok

j'ai une amélioration en reprise et plus de pêche

il ne broute pas en 4eme à 40 kmh à 1000 trs jamais eu cette chance

Je vérifie la consommation et je vous tiens au courant, après je verrai avec les dadas derrières + de 2400 kg à tirer.

Pour être certain d'être au top je suis à la recherche d'un débitmètre car chez nini 520 euros

je vous confirmerai le résultat définitif plus tard

Encore un grand merci à tous pour votre aide et désolé de vous avoir induit en erreur sur mon affirmation

J'AI CONTROLE LES MESURES DE DEBITMETRE ET C'EST OK

Posté(e) :

bonsoir,

si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi un td6 (court) y61

je tracte régulièrement deux bec à foin derrière moi :2 (15): et si tu veux un conseil : vas y pépère tes chevaux t'en seront reconnaissants !

Reste sur le couple et ta conso sera ce qu'elle doit être.

Moi je roule à vide la journée en extra urbain pour 11.5 L%

en charge je sors du bois (dans mon van aussi ! :2 (25): ) pour 18 L%

et les chevaux pour 15 à 16 L% sur le couple à 90km/hGPS (pas compteur)

(2t07+1t2+650k+650k=4t57) je néglige volontairement le poids de ma femme et le mien pour éviter de rajouter 170Kg :2 (15):

C'est je pense assez correct, sauf s'il on en veut plus ! :2 (15):

c'est vrai que je voudrais des reprises plus fulgurantes mais derrière ils ne vont peut-être pas apprécier ! Alors j'y vais calmos et j'emm....tout le monde sur la route pour me lancer :2 (15):

Par contre c'est vrai que le coups du nettoyage de débitmètre ça change parfois beaucoup de choses !

28092008001.th.jpg

Bonnes roulades et bonnes randos

Posté(e) :

Pour le mien, Y61 Td6 court, conso = 12/13L /100km avec petite charge et sans remorque. En tout cas loin de tes 18L.

Je suis pas un pro, mais je regarderais en 1er le turbo et si y a pas de prise d'air quelque part....

Posté(e) :
ils sont beaux tes chevaux, ils sont frères ou mère et fils ou autre ?

En fait on voit ma femme de dos, heu .... non :2 (14):

Il y a la mère à droite et le poulain à gauche et ma femme au milieu :2 (26):

Posté(e) :

Si ça peut te consoler jocavallo hier je suis allé chercher mon New troll.

Un td6 de 99.

Et bien conso sur l'autoroute 18 l /100 à vide :2 (24):

Ce matin j'ai démonté pour faire la distribution et j'ai trouvé un durite de turbo au collier bien désserré, un filtre à air bien cracra et je n'ai pas encore nettoyé le débitmètre.

Je fait ça et je supprime l'egr et je refais ma conso,mais normalement ça devrait changer (j'espère).

Sinon je vais regretter mon 3,0l :2 (15):

Posté(e) :

monsieur regader le livre technique de vos y61 td6 vous verer se que nissan donne en ville 13litres sur autoroute a 130km heure 18 litre s'est

normale le gros fait plus de 2t5 a vide.moi en region parisiene en ville

je fesais 18litres a 20litres s'est normale on demard on s'arrete et on recomense tous les jours. maintenent en province je fait 13litres en ville

et sur route normale. :2 (4):

Posté(e) :

C'est vrai que le 3 litres consomme moins que td6 avec la nouvelle technologie moteur. mais si il tire dessus sur l'autoroute c'est pariel il bouffe nos trol. j'ai pris le td6 pour le six cylindres et le bruit. car le 3 litres

faisait beaucoup plus de bruits au ralenti et à haute vitesse. et le moteur

moins fiable au début et encore. le 3litre est bien mais il faudrait tout refaire sur le moteur changement des pistons + bielles. Mettre des pistons forgés des bielles équilibrées et renforcées vilebrequin spécial.

ext. mais ça coute très cher. mais ça peut se faire avec du fric. Vous demandez à avoir un devis au moteur Huger c'est des sorciers de la mécanique et les troll auront plus 200 cv facile et un couple d'enfer mais

la facture aussi.

Posté(e) :
monsieur regader le livre technique de vos y61 td6 vous verer se que nissan donne en ville 13litres sur autoroute a 130km heure 18 litre s'est

normale le gros fait plus de 2t5 a vide.moi en region parisiene en ville

je fesais 18litres a 20litres s'est normale on demard on s'arrete et on recomense tous les jours. maintenent en province je fait 13litres en ville

et sur route normale. :2 (4):

Sur ma RTA, ils indiquent en L/100km :

route : 9.5

mixte : 11.2

C'est assez proche de ma conso, mais c'est vrai que je n'ai pas le pied lourd, et que dès qu'on a une conduite sportive, ça grimpe vite !!

Mais de la à faire 18L sur route (à moins de rouler à 160, et encore) je trouve ça pas normal !!

Je pense que les consos qui sont sur ma RTA sont pour un court, il y a peut être une petite différence pour un long

Posté(e) :

Ca conso meme ca consomme mouais.

Moi je prends pas cette consommation pour une fatalité.

J'ai jamais eu le pied lourd en troll et c'est pas d'aujourd'hui que je sais que le troll n'est pas une gti :2 (15):

Avec le 60 j'arrivais à tomber la conso à 9,4 l sur route et je faisais 12 l maxi en trajet mixte. 14 chargé comme une mule avec bagarère et trajet voie rapide et autoroute (pas plus de 120).

Avec le 3,0 c'était 10,4 mini et maxi 11,6 chargé et autoroute.

Les copains qui ont des 61 td6 dans le coin sont tous à 12 litres. Un seul sortait du lot avec des conso de 16 à 18 litres jamais moins mais maintenant il fait comme les autres 12 à 13.

Après c'est vrai que le troll doit se conduire en douceur et que des fois pour 5 km/h de plus la conso fait un grand bon. Alors chargé j'en parle même pas :2 (15):

J'ai toujours considéré le troll comme un camion donc avec on doit prendre le temps de vivre et de regarder le paysage :2 (15):

jocavallo si tu peux faire un peu de roulage à vide et en souplesse ça nous en dira un peu plus sur la normalité de ta conso

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
C'est vrai que le 3 litres consomme moins que td6 avec la nouvelle technologie moteur. mais si il tire dessus sur l'autoroute c'est pariel il bouffe nos trol. j'ai pris le td6 pour le six cylindres et le bruit. car le 3 litres

faisait beaucoup plus de bruits au ralenti et à haute vitesse. et le moteur

moins fiable au début et encore. le 3litre est bien mais il faudrait tout refaire sur le moteur changement des pistons + bielles. Mettre des pistons forgés des bielles équilibrées et renforcées vilebrequin spécial.

ext. mais ça coute très cher. mais ça peut se faire avec du fric. Vous demandez à avoir un devis au moteur Huger c'est des sorciers de la mécanique et les troll auront plus 200 cv facile et un couple d'enfer mais

la facture aussi.

Je ne valide pas du tout ces considérations ..... Le 3.0 est un très bon moteur et ses bielles/vilebrequin sont équilibrés (manquerait plus que ça !) et pôur les pistons si ton injecteur pisse de coté à 1600 bars tu le perces aussi !

Ma conso en BVA : 8,3 en convoi sur autoroute à 110/120 mais autrement c'est entre 10,5 et 11,5 ! Une fois sur autoroute, pied dedans, je suis monté à 13,2 (c'est un Long)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.