Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Est ce que qqn connait la longueur des amortisseur sur un 160. Je doit les remplacer pour un réhausse +6, mais je voudrais eviter de les demonter plusieurs fois.

En bref, le jour ou je met les jumelle, je monte mes amortisseurs +6. comme ça je n'ai pas demonter mes ammortos d'origine pour les mesurer, et remonter pour rouler le temps de trouver les +6 (que je vais récuperer chez un préparateur, mais il faut que j'aille les mesurer moi meme dans son stock.

Posté(e) :

tu peux mettre des amortos hydraulique de range

avantage : il sont pas cher ( 200 euros les 4 ) et bien plus long , con,vient pour du +6 à + 10

inconvénient : comme devant il sont bien plus long , il faut descendre les butée de pont pour évité qu'il ne talonne

j'ai fait ça sur plusieurs véhicules et ça le fait bien

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis bien d'accord avec toi, mais le gars chez qui je vais les chercher a un stock d'amortos en vrac sans savoir de quel model il s'agit.

Connaitre la longueure m'aurai permis de savoir dans quelle fourchette de dimension chercher.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je suis bien d'accord avec toi, mais le gars chez qui je vais les chercher a un stock d'amortos en vrac sans savoir de quel model il s'agit.

Connaitre la longueure m'aurai permis de savoir dans quelle fourchette de dimension chercher.

hello

as tu trouvé les réponses à tes questions ??? :2 (26):

où en es-tu de tes modifs ??

la réhausse est-elle faite ??

je vais changer mes lames sous peu donc des jumelles plus longues seront les bienvenues !!! :2 (15)::2 (15):

tiens nous au courant car je suis sûr que ça intéresse pas mal de monde !!

merci

@+

Fred

Posté(e) :
  • Auteur

Alors, résumons :

J'ai trouver des amortisseurs de range, mais completement HS, donc je m'en suis servi pour prendre des mesures (longueur comprimé et detendu)

Avec ces cotes, je suis allé dans le stock du gars sité precedement, et j'ai fouillé jusqu'a trouver mon bonheur (2 black diamons pour l'avant et 2 rancho pour l'arriere)

Il ne me reste plus qu'a monter le tout, mais j'ai pas encore eu le temps

Je ferais de foto du montage pour ceux que ça interesse

A+

Posté(e) :

hello

Merci pour la réponse et pour les futures photos (ça intéressera du monde c'est sûr) :2 (15):

Pour du +6 qu'as tu pris comme jumelles : faites maison, des revolvers, neuves, occases ??

Et au fait...........quelle longueur font les amortos de Range ??? :2 (20):

merci à toi

@+

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai rallongé des jumelles d'origine de 10 cm avec du profilé en U de 60mm (largeur de la jumelle).

Les amortos de range font 62 cm etendu et j'ai trouvé de 65 cm (que mieux).

Le tout attend patiemment dans le garage. le seul element qu'il me manque, c'est un peu de temps pour faire tout ça, et couper les cles du body lift, parceque tand qu'a faire, je monterais tout d'un coup.

Surtout que en ce moment (comme si j'avais suffisement le temps de tout faire) je suis en train de remplacer le moteur du mercedes G d'un pote qui a cassé une bielle, et qu il y connait rien en mecanique

Je pense que j'ai interent a deplacer les fixation des durites de frein sur les pont, parcqu'elle risquent d'etre un peut courte.

Posté(e) :
J'ai rallongé des jumelles d'origine de 10 cm avec du profilé en U de 60mm (largeur de la jumelle).

Les amortos de range font 62 cm etendu et j'ai trouvé de 65 cm (que mieux).

Le tout attend patiemment dans le garage. le seul element qu'il me manque, c'est un peu de temps pour faire tout ça, et couper les cles du body lift, parceque tand qu'a faire, je monterais tout d'un coup.

Surtout que en ce moment (comme si j'avais suffisement le temps de tout faire) je suis en train de remplacer le moteur du mercedes G d'un pote qui a cassé une bielle, et qu il y connait rien en mecanique

Je pense que j'ai interent a deplacer les fixation des durites de frein sur les pont, parcqu'elle risquent d'etre un peut courte.

Houlà, en effet y'à du boulot !!

jumelles maison donc !! vu leurs longueurs :2 (24): fais gaffe à ce qu'elle ne se retourne pas !! as tu prévu un "buttoir" dessus pour palier à ce risque ?? j'ai des amortos de range en vu... ça se précise pour moi aussi :2 (15)::2 (15):

je sens que tu vas nous faire un beau reportage là-dessus pour que les copains en profitent...moi le premier :2 (15)::2 (15): comme sur mon reportage sur le body dans "trucs et astuces" :2 (26):

@+