Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

qui sème le vent peut récolté la tempête... moi quand je me fais controler, je n'ai rien à cacher. Le sourir parceque le mec y bosse, j'arrète mon moteur, il est sur que je ne vais pas y rouler dessus, je donne tous mes papier, ça lui évite de répéter et si je suis en infraction (si si ça m'arrive.....) je le reconnait et on fait ce qu'il y a à faire.

et le bonne journée ou bon courage, car il me permette de ne pas avoir à régler mes compte moi même le gars.

bref pour moi utile et qui plus est j'ai fais le choix de vivre en France et en république (qui bat de l'aile mais bon) donc

> je vote pour choisir à qui j'aimerais confié mon pays (pas toujours facile...)

> sinon il y a aussi des dictature et là au moins, il y a plus de questions

santé A TOUS !!!!!!!!!!!!!!! :betm13:

Posté(e) :
pas de gendarmes en fac de médecine DU hygiène; seulement les premiers de la classe. Je ne refuse pas l'alcootest mais quand c'est fait par des individus (je suis gentil) qui posent leurs mains sur tout et partout, j'ai pas de nom pour les qualifier. Je pensais que leur mission était de protéger la population, pas de la contaminer; oui l'autorité peut être dangereuse.

Au vu de certains commentaires cela fait peur :2 (24)::2 (24):

Le métier de gendarme est dangereux pour la population..............

Je ne l avais pas encore entendu...

Posté(e) :
vous n'êtes pas des assistantes sociales mais des hommes qui font leur devoir. Bien ou mal selon la personne

ou c'est si dur pour vous changer de métier. Mr le gendarme. je sais que s'est dur pour vous de recevoir des ordres

de personnes qui ne sont pas sur le terrain. Mais vous avez signé de votre plein grès excusez-moi pour les fautes

d'hortografes. merci pour ce film.

La quasi totalité le font par conviction. D autres ont vu de la lumière et sont entrés.

Mais dans tous les corps de métier il y a de la hiérarchie à respecter.

Malheureusement au jour d aujourd'hui les gendarmes sont + des assistantes sociales à régler la bobologie de certaines personnes .

Posté(e) :
  • Administrateur
Malheureusement au jour d'aujourd'hui les gendarmes sont + des assistantes sociales à régler la bobologie de certaines personnes.

Et oui .... :2 (21): j'ai quelques potes gendarmes et c'est vrai qu'ils passent 80 % de leur temps à faire du social ...

C'est comme les pompiers ... Moi par exemple dans ma clinique les cas sociaux qui n'ont pas le permis ou pas de voiture appellent les pompiers pour amener madame qui a des contractions, et souvent il faut rappeler un taxi pour les ramener chez eux (payé par la sécurité sociale) car c'est une fausse alerte.

Vive l'assistanat .... :2 (10):

En passant coup de chapeau à tous nos gendarmes et pompiers qui sont souvent malmenés et qui font un métier que bcp ne feraient pas !

Posté(e) :

voir quand on prend les pompiers pour des serruriers gratuit

voir allez chercher le chat dans l arbre :2 (10):

ps si le chat peut monter il peut descendre aussi :2 (15):

VIVE LA FRANCE :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

pour ceux qui n'ont connu les gendarmes que sur le bord de la route:

1° à une époque qui n'est pas si loin parce que je l'ai connue :2 (15): sans radar, sans appareil électronique embarqué, il n'était nullement besoin de se demander en arrivant si une prune couvait quelque part, par contre, on faisait gaffe parce que deux képis pouvaient se tenir, en attente, au coin d'un virage.

2° la sécurité était assurée: on disposait d'une intervention de la gendarmerie à moins d'un quart d'heure en cas de besoin because la brigade se trouvait au chef lieu de canton

3 ° le gendarme avait un rôle social plus prononcé qu'aujourd'hui parce qu'un simple avertissement suffisait.

4° malgré ce qu'on a raconté sur les gendarmes (bourrés à chaque service), il lui suffisait de boire un verre avec l'habitant pour régler une affaire, obtenir un renseignement qui lui permettait d'éviter un autre problème

ETC ETC...........;

et pourquoi croyez vous qu'on a supprimé tout cela???? tout simplement parce qu'il était trop proche de la population et pas assez rentable pour la tirelire.

un temps reviendra où vous regretterez VOS gendarmes de proximité sur lesquels vous pouviez compter en cas de cambriolage, d'accident de la route............ceux qui étaient simplement là en cas de besoin. vous aurez un contact impersonnel avec quelqu'un qui n'en n'a rien de faire de ce qui vous arrive parce qu'on lui aura appris comment se débarrasser d'un problème et passer à un autre par priorité.

pour ce qui est de la police de la route, comportez vous tel que les codes en vigueur vous ont été appris et vous ne risquerez rien car comme j'ai l'habitude de le dire et sans être le mouton de panurge moyen qui suit bêtement ce qu'on lui a inculqué sans réfléchir: si on est verbalisé c'est qu'on a forcément fait quelque chose qu'il ne fallait pas, et si vous croyez à une injustice, faites le savoir haut et fort, d'autres gendarmes seront encore là pour vous dire comment le faire.

j'attends les retombées ..........

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

C'est assez bien résumé si on fait la moyenne, parce que bien sur comme dans toute population ou tout métier il y a toujours des nanars.

Mais en effet aujourd'hui il n'y a plus vraiment de services de proximité, et du point de vue de l'état un gendarme c'est un parkmétre qui doit être rentabilisé.

Seb

Posté(e) :
papikawa tu es dans le vrai !

Si j'étais au gouvernement il y aurait 10 fois plus de force de l'ordre pour botter le cul de toute cette racaille.

Le karcher :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je plaisante biensur.

Posté(e) :

Bien parlé

je respect les gendarme et la police de toute façon

c vrais que ce n'est plus la même relation qu'il y a 20 ans mais bon il faut faire avec malheureusement

et pour le coup de karcheur c vrais qu'il faudrait le passer sur nos troll (lol)

sans faire de polémique je leur tir mon chapeau car sa doit pas être évident de nos jours pour faire ce metier

encore merci a vous

Posté(e) :

je suis d'accord avec vous sur les incienne metode que fessais les gendarmes mes maintenent non ou bien la police

je crois con net plus en securitée dans une grose berline qui roule a 160km que dans une clio a la meme vitesse

je me suis fait prendre a 102km heure en ville sur une rocade la route toute droite du coter gauche a 15m en dessous

autoroute et a droite un terrain vage et un mur de plus 100m de long la police ma arretee et a ete simpat avec moi

4 point et 90 euros .merçi d'etre aussi simpat quand une voiture roule a 160 sur l'autoroute alore qu'il ny a personne

merçi a vous . bon courage .

Posté(e) :

En meme temps 102 pour 50 tu l'as cherchée celle là.....

Posté(e) :

non la voiture a ma femme ne tourne j'amais c'estait pour la degraser en plus tu ne peux pas avoir d'accident

il ya aucune route a droite ni a gauche .ses une ligne droite de 1km500.pour degaser les voitures qui roule

toujour dans la region pariene elle polut a mord car tu fait du sur place tout le tent.

Posté(e) :

Donc si je comprends bien, pour faire simple tu as comme qui dirait une excuse....... :2 (15):

Ne le prends pas mal mais la majorité des gens qui commettent des infractions ont toujours une raison valable, pour eux, de commettre telle ou telle infraction.

Ce n'est pas dirigé vers toi mais c'est un constat.

Posté(e) :

non je le prend pas male mais bon tu vois une ligne droite tu connais ta ville .je net pas descuse mais bon

de tansenten tu pouses une pointe sa fait du bien en france tout est sur la restrition tu fait quelle que chose

ses mal alore des fois ralebole tu est tout seul sur l'autoroute tu a une voiture puissante moi je c'est je fonce

pied d'dedant a font .en 1981 pour desandre au maroc avec une cx 2400 j'ai fait chartre la frontiere espanole

en 6h30.mais la sirculation a cette epoque et maintenent ne sont plus les memes beaucoup moin de voitures.

Posté(e) :

bien sûr je suis d'accord mais il y a trop de répression en françe. Mais au point où on va dans quelles que années

il n'y aura pus beaucoup de personne qui auront leur permis. Surtout pour ceux qui travaillent avec leur voiture.

Posté(e) :
  • Administrateur
comportez vous tel que les codes en vigueur vous ont été appris et vous ne risquerez rien, si on est verbalisé c'est qu'on a forcément fait quelque chose qu'il ne fallait pas

En suivant ce conseil on ne risque rien et on aura toujours son permis dans 40 ans.

Pour eviter de perdre de l'argent et des points, soit on respecte ... Ou on s'equipe d'un bon avertisseur de radars (j'ai bien dit avertisseur pas detecteur qui lui est interdit)

Posté(e) :

ok jeff mais maintenant moi je ne prends plus l'autoroute. Tu payes c'est privé et tu n'as pas le droit de rouler à la vitesse que tu veux. Alors je me balade .

Posté(e) :

Mais quand nous avons eu notre formation en réserve, les anciens nous ont clairement expliqué comme disait papykawa, avant le gendarme qui faisait un service s'arretait dire bonjour pour voir le paysan dans son champ, l'agriculteur se faisait un plaisir de prendre uen pause de 5 mn et pouvait donner des informations aux gendarmes. Maintenant le gendarme s'arrête, la première reflexion qui vien t à l'esprit de l'agriculteur c'est "qu'est que j'ai fait !!!"

Il ne faut pas se leurrer les gendarmes savent très bien qu'ils sont devenus des percepteurs pour l'état mais à chacun lors d'un service de savoir faire la part des choses, sans oublier que pour leur carrière personnelle si il ne montre pas un minimum de répression ne les aidera pas pour la montée en grade. Ce n'est malheureusement pas eux qu'il faut blâmer mais principalement le système come n'importe quel société qu'elle soit privée ou publique c'est le résultat qui compte et les fameuses statistiques.

Une autre preuve qui démontre bien que l'état a besoin d'argent : 68 % des radars fixent prennent de l'arrière donc quelque soit le conducteur et la contestation qu'il peut y avoir derrière le principal c'est que l'argent rentre , quitte à ce que le coté administratif (les points) ne soit pas retiré ...

Mais beaucoup écrivent aussi , nous râlons, nous râlons mais personne nous oblige à rester , allez faire un tour en corée du nord, à cuba, en chine ou dans tout ses états africains ou un dictateur est au pouvoir et ou simplement ce post que j'ai écrit n'aurait même pas lieu d'être et revenez vivre ici ensuite , vous le comparerez quasiment au paradis .....

Posté(e) :
papikawa tu es dans le vrai !

Si j'étais au gouvernement il y aurait 10 fois plus de force de l'ordre pour botter le cul de toute cette racaille.

LA "quantité" de forces de l'ordre est là ... mais on préfère la mettre sur les routes à racketter ou à faire ch** le pékin comme au Mans pour l'apéro géant : 200 flics pour 500 lascars :2 (10)::2 (10)::2 (10): plutôt que d'aller casser de la "caillera" dans les cités de non-droit :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
pour ceux qui n'ont connu les gendarmes que sur le bord de la route:

1° à une époque qui n'est pas si loin parce que je l'ai connue :2 (15): sans radar, sans appareil électronique embarqué, il n'était nullement besoin de se demander en arrivant si une prune couvait quelque part, par contre, on faisait gaffe parce que deux képis pouvaient se tenir, en attente, au coin d'un virage.

2° la sécurité était assurée: on disposait d'une intervention de la gendarmerie à moins d'un quart d'heure en cas de besoin because la brigade se trouvait au chef lieu de canton

3 ° le gendarme avait un rôle social plus prononcé qu'aujourd'hui parce qu'un simple avertissement suffisait.

4° malgré ce qu'on a raconté sur les gendarmes (bourrés à chaque service), il lui suffisait de boire un verre avec l'habitant pour régler une affaire, obtenir un renseignement qui lui permettait d'éviter un autre problème

ETC ETC...........;

et pourquoi croyez vous qu'on a supprimé tout cela???? tout simplement parce qu'il était trop proche de la population et pas assez rentable pour la tirelire.

un temps reviendra où vous regretterez VOS gendarmes de proximité sur lesquels vous pouviez compter en cas de cambriolage, d'accident de la route............ceux qui étaient simplement là en cas de besoin. vous aurez un contact impersonnel avec quelqu'un qui n'en n'a rien de faire de ce qui vous arrive parce qu'on lui aura appris comment se débarrasser d'un problème et passer à un autre par priorité.

pour ce qui est de la police de la route, comportez vous tel que les codes en vigueur vous ont été appris et vous ne risquerez rien car comme j'ai l'habitude de le dire et sans être le mouton de panurge moyen qui suit bêtement ce qu'on lui a inculqué sans réfléchir: si on est verbalisé c'est qu'on a forcément fait quelque chose qu'il ne fallait pas, et si vous croyez à une injustice, faites le savoir haut et fort, d'autres gendarmes seront encore là pour vous dire comment le faire.

j'attends les retombées ..........

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Là, je suis entièrement d'accord :2 (26): j'ai connu ce temps là et il est bel et bien fini :2 (22)::2 (22):

Le nombre de fois où je me suis fait arrêter par des motards parce que j'avais une des première Kawa H1 et qu'il s voulaient voir à quoi ça ressemblait, et ça se terminait souvent sur les mérites comparés de nos machines respectives ...

Posté(e) :
Mais quand nous avons eu notre formation en réserve, les anciens nous ont clairement expliqué comme disait papykawa, avant le gendarme qui faisait un service s'arretait dire bonjour pour voir le paysan dans son champ, l'agriculteur se faisait un plaisir de prendre uen pause de 5 mn et pouvait donner des informations aux gendarmes. Maintenant le gendarme s'arrête, la première reflexion qui vien t à l'esprit de l'agriculteur c'est "qu'est que j'ai fait !!!"

Il ne faut pas se leurrer les gendarmes savent très bien qu'ils sont devenus des percepteurs pour l'état mais à chacun lors d'un service de savoir faire la part des choses, sans oublier que pour leur carrière personnelle si il ne montre pas un minimum de répression ne les aidera pas pour la montée en grade. Ce n'est malheureusement pas eux qu'il faut blâmer mais principalement le système come n'importe quel société qu'elle soit privée ou publique c'est le résultat qui compte et les fameuses statistiques.

Une autre preuve qui démontre bien que l'état a besoin d'argent : 68 % des radars fixent prennent de l'arrière donc quelque soit le conducteur et la contestation qu'il peut y avoir derrière le principal c'est que l'argent rentre , quitte à ce que le coté administratif (les points) ne soit pas retiré ...

Mais beaucoup écrivent aussi , nous râlons, nous râlons mais personne nous oblige à rester , allez faire un tour en corée du nord, à cuba, en chine ou dans tout ses états africains ou un dictateur est au pouvoir et ou simplement ce post que j'ai écrit n'aurait même pas lieu d'être et revenez vivre ici ensuite , vous le comparerez quasiment au paradis .....

l'argument en "gras, jaune, gros" me paraît complètement bidon et démago (voire Vichyssois) et va bien dans l'air du temps (La France, aime la ou quitte la). Ce n'est pas parce qu'il y a des dictatures dans le monde , et que je vis dans un pays démocratique que je dois me sentir heureux de mon sort :2 (10): Au contraire et justement, j'ai le droit (et même le devoir) d'ouvrir ma gueu** lorsque quelque chose me paraît liberticide.

C'est mon opinion et je la partage !

Posté(e) :

Pour ma part sur ma retraite ils m'ont piqué 700 euros sans ça je serais parti de françe ce qu'il en reste. mais pas assez de sous quoique on verra l'année prochaine, ras le bol de cette république bananière. Maintenant il faudra

une ceinture de sécurité dans les wc pour ne pas tomber dans le trou.