Aller au contenu

Question sur le patrol tr160


yaka31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le site, et j'ai quelque question au sujet d'un DATSUN Patrol TR160 1983.

 

Je suis sur le point d'acheter ce fameux DATSUN TR160 qui est vendu avec la culasse neuve mais toujours pas remontée.

 

Il est vendu avec la culasse, les injecteur neuf, et un jeux de frein a disque. Tout ça pour 1000€

 

Donc première question, est ce que ça vaut le coup ?

 

 

2ieme question, l'actuel propriétaire me dit que le moteur est un 2.8D 6 cylindres mais j'ai eu beau chercher sur la toile, il semble qu'a cette époque il n'y avait pas de 2.8D.

 

Est ce que cela suppose que le moteur n'est pas d'origine, et surtout est ce que quelqu'un connaît il une astuce pour identifier clairement le moteur

 

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi...... :2 (15):

 

Ca peut valoir le coup... si la caisse est en bon état ! :2 (17):

 

Mais 1000€ pour un engin non roulant de 83... ça doit pouvoir se négocier ! :2 (15):

 

Pour le 2.8L, voici un récap :

 

tableaupatrol9qn8ey.th.jpg

 

Regarde le type sur la carte grise, et tu seras fixé ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type mine est TR160, ce qui indique que ça devrait être un 3.3, le moteur n’est pas d’origine.

 

Info complémentaire, toujours en fouillant sur le net, j'ai lu que le Datsun 3.3 n'avait que 4 vitesses, alors que celui que je convoite en a 5.

 

Sinon la caisse est le châssis sont propres, entièrement refait pas le précédant propriétaire, j'ai vu les photos. Il n'y a que le bas des portes qui est rouillé car les trous d'évacuations d'eau été bouchés.

 

Pour tout dire, j'ai vu ce Patrol rouler, le propriétaire actuel est mon voisin et il l'utilisé avant de ce lancer dans le changement de culasse. Ce qu'il m'a expliqué c'est qu'il avait changé car on lui avait dit qu'il y avait un défaut sur cette série de moteur qui entraînait un mauvais refroidissement du piston 5. C'est pour cela qu'il avait entamé ce changement.

 

Pour répondre a boule3881, la culasse étant déjà démontée je pense que si ce n'était pas la même, l'actuel proprio aurais vu la différence.

 

Merci a tous pour votre aide. (on ce sent moins seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suppose que c'est toujour le 3.3L, je suppose que c'est me moteur référencé : SD33

 

Par contre si c'est bien le 2.8L atmo, c'est le moteur référencé : RD28

 

j'ai déjà trouvé la doc pour le SD33 (au cas ou)

J'ai trouvé la doc RD28 T mais j'ai peur que ce ne soit pas utilisable, reste plus qu'a trouver la doc RD28.

 

Sinon pour que je puisse être définitivement fixé, est ce qu'il y a une différence facile a reconnaitre entre ces deux moteur? (vu de l'exterieur biensur)

 

encore merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putaing ! Toi tu t'es pas fait enguirlander par le vilain pingouin ? C'est pas possible, il avait pas ses lunettes ! Un post sans aller se présenter au bistrot et avec le barman qui se plie en quatre pour toi, j'y crois pas !

 

Pince-moi gentil pingouin... A l'époque de mon intronisation (non, non ça fait pas mal !) je me souviens m'être fait vachement blackboulé...

 

Pas possible Ste Germaine te protège ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Allez, bienvenue à toi et santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

 

Disont qu'étant pas envore propriétaire d'un Troll, je voulais attendre l'acquisition pour aller fêter ça au bistrot.... :2 (20):

 

T'as entièrement raison et je te souhaite chaleureusement la bienvenue puisque Pibrac je connais quand même pas mal... La réflexion ne t'est pas destinée mais juste pour amicalement friser les moustaches au pingouin qui passe son temps à surveiller que les bonnes moeurs et les us et coutumes soient respectées !

 

bienvenue1j.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr...

 

pour la référence du moteur :

 

rd28 ou rd 28T est frappé sur la partie supérieure du bloc cylindres à droite (à gauche qd tu regardes le véhicule par l'avant) au niveau du cylindre n°6.

 

A+

 

Merci pour l'info. Je vais pouvoir enfin savoir avec certitude quel est le moteur de ce troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faut que j'arrête le Pastis, j'avais trouvé une notice pour le moteur RD28T et voila que je suis incapable de retrouver ce fichier. J’ai bien peur de l’avoir écrasé par la notice du SD33.

 

Le pire c’est que je ne sais plus ou je l’avais trouvé. Si quelqu’un sait ou le trouver, merci de me donner l’info.

 

C’est promis j’arrête le pastis, je boirais plus que du Ricard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, si le patrol dont tu parles est bien un 160 de 1983, il y a de tres faibles chances que le moteur soit un RD28.

 

Il y a tellement de modif a faire pour le monter (moteur, boites, pont, tout est different.)

 

En fait, il semble que c’est le châssis complet qui a été changé. Je n’ai pas tous les détails mais il semble que ce n’est que la caisse qui soit du 160.

D’ailleurs le châssis est super propre comparés a la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.