Posté(e) : 16 septembre 200915 a Bonjour, Je suis tout nouveau sur le site, et j'ai quelque question au sujet d'un DATSUN Patrol TR160 1983. Je suis sur le point d'acheter ce fameux DATSUN TR160 qui est vendu avec la culasse neuve mais toujours pas remontée. Il est vendu avec la culasse, les injecteur neuf, et un jeux de frein a disque. Tout ça pour 1000€ Donc première question, est ce que ça vaut le coup ? 2ieme question, l'actuel propriétaire me dit que le moteur est un 2.8D 6 cylindres mais j'ai eu beau chercher sur la toile, il semble qu'a cette époque il n'y avait pas de 2.8D. Est ce que cela suppose que le moteur n'est pas d'origine, et surtout est ce que quelqu'un connaît il une astuce pour identifier clairement le moteur D'avance merci.
Posté(e) : 16 septembre 200915 a C'est encore moi...... Ca peut valoir le coup... si la caisse est en bon état ! Mais 1000€ pour un engin non roulant de 83... ça doit pouvoir se négocier ! Pour le 2.8L, voici un récap : Regarde le type sur la carte grise, et tu seras fixé !
Posté(e) : 16 septembre 200915 a salut le datsun et soit un 6 cylindres 3,3 ou un 4 cylindres 2,7 pour l'achat faut voir l'état du reste caisse chassis etc... si maintenent le gars a acheter une culasse pour un 2,8 et que c'est un 3,3 ca va pas le faire ...
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur Le type mine est TR160, ce qui indique que ça devrait être un 3.3, le moteur n’est pas d’origine. Info complémentaire, toujours en fouillant sur le net, j'ai lu que le Datsun 3.3 n'avait que 4 vitesses, alors que celui que je convoite en a 5. Sinon la caisse est le châssis sont propres, entièrement refait pas le précédant propriétaire, j'ai vu les photos. Il n'y a que le bas des portes qui est rouillé car les trous d'évacuations d'eau été bouchés. Pour tout dire, j'ai vu ce Patrol rouler, le propriétaire actuel est mon voisin et il l'utilisé avant de ce lancer dans le changement de culasse. Ce qu'il m'a expliqué c'est qu'il avait changé car on lui avait dit qu'il y avait un défaut sur cette série de moteur qui entraînait un mauvais refroidissement du piston 5. C'est pour cela qu'il avait entamé ce changement. Pour répondre a boule3881, la culasse étant déjà démontée je pense que si ce n'était pas la même, l'actuel proprio aurais vu la différence. Merci a tous pour votre aide. (on ce sent moins seul)
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Ici tu n'es jamais seul...... Bizarre quand même, cet échange... car le 3.3L a plutôt bonne réputation !
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur Si on suppose que c'est toujour le 3.3L, je suppose que c'est me moteur référencé : SD33 Par contre si c'est bien le 2.8L atmo, c'est le moteur référencé : RD28 j'ai déjà trouvé la doc pour le SD33 (au cas ou) J'ai trouvé la doc RD28 T mais j'ai peur que ce ne soit pas utilisable, reste plus qu'a trouver la doc RD28. Sinon pour que je puisse être définitivement fixé, est ce qu'il y a une différence facile a reconnaitre entre ces deux moteur? (vu de l'exterieur biensur) encore merci a tous
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Je ne connais pas suffisamment pour répondre.... Mais tu trouveras sûrement des infos intéressantes sur le site de notre expert en enclumes, françois roland.... http://zeverybest.free.fr/technique.htm
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur Manque de chance j'avais trouvé une annonce de vente du manuel d'atelier complet, j'ai contacté le vendeur mais trop tard. je vais voir si j'arrive a trouver la RTA en magasin.
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Il doit y avoir pas mal de similitudes avec ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55405
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur Merci, mais j'avais déjà trouvé ce post, et je l'ai ai déja tous téléchargé. Effectivement on peut penser qu'au niveau culasse et bloc moteur les caractéristiques soit les mêmes.
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Putaing ! Toi tu t'es pas fait enguirlander par le vilain pingouin ? C'est pas possible, il avait pas ses lunettes ! Un post sans aller se présenter au bistrot et avec le barman qui se plie en quatre pour toi, j'y crois pas ! Pince-moi gentil pingouin... A l'époque de mon intronisation (non, non ça fait pas mal !) je me souviens m'être fait vachement blackboulé... Pas possible Ste Germaine te protège ! Allez, bienvenue à toi et santé !
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur Heu... Disont qu'étant pas envore propriétaire d'un Troll, je voulais attendre l'acquisition pour aller fêter ça au bistrot....
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Heu... Disont qu'étant pas envore propriétaire d'un Troll, je voulais attendre l'acquisition pour aller fêter ça au bistrot.... T'as entièrement raison et je te souhaite chaleureusement la bienvenue puisque Pibrac je connais quand même pas mal... La réflexion ne t'est pas destinée mais juste pour amicalement friser les moustaches au pingouin qui passe son temps à surveiller que les bonnes moeurs et les us et coutumes soient respectées !
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Pince-moi gentil pingouin... A l'époque de mon intronisation (non, non ça fait pas mal !) je me souviens m'être fait vachement blackboulé... Trouve-moi le topic ou je t'ai "blackboulé" et je te paye une caisse de champ' !
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Puisque le vendeur est ton voisin, n'as tu pas la possibilité de faire quelques photos du moteur, de la culasse, et des differentes choses qui te chagrinent. Comme ça on pourra te dire ce qu'il en est. A+
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur Puisque le vendeur est ton voisin, n'as tu pas la possibilité de faire quelques photos du moteur, de la culasse, et des differentes choses qui te chagrinent. Comme ça on pourra te dire ce qu'il en est. A+ C'est une trés bonne idée. Merci
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Trouve-moi le topic ou je t'ai "blackboulé" et je te paye une caisse de champ' ! C'est moi qui te la paye et de bon coeur ! Je laisse les membres de PGr juges...
Posté(e) : 17 septembre 200915 a bjr... pour la référence du moteur : rd28 ou rd 28T est frappé sur la partie supérieure du bloc cylindres à droite (à gauche qd tu regardes le véhicule par l'avant) au niveau du cylindre n°6. A+
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur bjr... pour la référence du moteur : rd28 ou rd 28T est frappé sur la partie supérieure du bloc cylindres à droite (à gauche qd tu regardes le véhicule par l'avant) au niveau du cylindre n°6. A+ Merci pour l'info. Je vais pouvoir enfin savoir avec certitude quel est le moteur de ce troll.
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Auteur Faut que j'arrête le Pastis, j'avais trouvé une notice pour le moteur RD28T et voila que je suis incapable de retrouver ce fichier. J’ai bien peur de l’avoir écrasé par la notice du SD33. Le pire c’est que je ne sais plus ou je l’avais trouvé. Si quelqu’un sait ou le trouver, merci de me donner l’info. C’est promis j’arrête le pastis, je boirais plus que du Ricard.
Posté(e) : 28 septembre 200915 a De toutes façon, si le patrol dont tu parles est bien un 160 de 1983, il y a de tres faibles chances que le moteur soit un RD28. Il y a tellement de modif a faire pour le monter (moteur, boites, pont, tout est different.)
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Auteur De toutes façon, si le patrol dont tu parles est bien un 160 de 1983, il y a de tres faibles chances que le moteur soit un RD28. Il y a tellement de modif a faire pour le monter (moteur, boites, pont, tout est different.) En fait, il semble que c’est le châssis complet qui a été changé. Je n’ai pas tous les détails mais il semble que ce n’est que la caisse qui soit du 160. D’ailleurs le châssis est super propre comparés a la caisse.
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Donc, le châssis ne correspond pas a la carte grise ? Vérifie le N° de châssis sur le longeron dans le passage de roue avant droite.
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Auteur Donc, le châssis ne correspond pas a la carte grise ? Vérifie le N° de châssis sur le longeron dans le passage de roue avant droite. Mon Troll est partit sans moi dans le Gers, mais dés que je le revois, je vérifirais et le type du moteur, et le numéro de chassis.
Créer un compte ou se connecter pour commenter