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Featured Replies

Posté(e) :

:2 (10): j'ai mes feux de recul qui ne s'éclairent plus quand je mets la marche arrière :2 (22):

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (3):

Salut Pierrot !

 

D'habitude, tu es des plus explicites, mais là, j'aurai bien besoin d'un peu plus de précisions.

 

Je me suis penché dessous, j'ai vu ce que je pense être le contact, mais apparement les fils sont bien en place...

 

Pour ce qui est de chercher une fuite de masse, c'est toujours un peu l'bazar ce genre d'investigation, non ?

 

Et qu'entends-tu exactement par "shunter" le contact : tu l'branches en direct ? Et du coup, c'est quoi qui fait que le feu ne s'allume QUE quand tu passes la marche AR ?

 

Si t'as cinq minutes (ou plus du coup :2 (19): ) à perdre, je veux bien que tu... m'éclaires :2 (14):.

 

Sur ce...

Posté(e) :

...Vu sous cet angle, c'est clair comme de l'eau de roche ! Mais tu sais, avec moi, c'est un peu du style "ça va sans dire, mais ça va mieux en l'disant !".

 

Du coup, je vais allez voir ça de suite...

 

Merci mon Bon Pierrot :sympa9:

Posté(e) :

Bon...

 

J'ai debranché la fiche accessible sous la boîte, testé la partie qui va de celle-ci au feu : le circuit est femé, vu que l'aiguille bouge (pas violent, mais bouge quand même...). Je passe donc à la partie qui va de cette même fiche au contact de boîte, et là rien !

J'en déduis donc que c'est le contact qui bug, mais là, je me trouve devant un os pour le démontage : j'enquille la clef de 19, et j'essaie de démonter dans le sens normal (comme un pas à gauche). Mais rien n'y fait, et je sens que la clef commence à rogner l'écrou... enfin ce qui me semble êter la partie qui se démonte de la boîte pour avoir accès à ce fichu contact à deux balles !

 

Est-ce bien comme cela qu'il faut faire pour choper ce conctact et progresser dans le diagnostic, mon cher maître ? :2 (15):

 

Sur ce...

Posté(e) :

J'ai eu le même problème et cela venait du contacteur sur la boite. Je l'ai remplacé et ca marche nickel mais c'est vrai qu'il est chi*nt à enlever. Essaye avec une pince étau.

 

Bon courage :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

 

comme Mr. Grosjean dit : c'est un pas à droite, clé de 19

et avec le vent de face, il faut moin d'un quart d'heure

pour changer cet interrupteur de feu de recul...

Posté(e) :

Euuuuh... bon, là je crois que :panneaulasortiecparla1cz:

 

En fait, je tournais bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais je m'suis un peu planté sur le pas à gauche... quelle b*rne ! :nut:

 

Bon, vu que je viens de rentrer d'une 'tite semaine sur l'île de Noirmoutier, j'ai eu l'vent dans l'dos, de face, de côté, bref, j'ai les idées un peu plus claires, enfin, en principe tout du moins.

Je m'en va donc retourner voir mon pépère et essayer d'faire qqch !

 

Merci à vous pour vos tuyaux... :sympa9:

Posté(e) :

Ca y est, je l'ai eu ce satané contacteur ! Avec une clef de 19 à oeil.

Par contre, j'ai dû couper le fil près de la fiche pour pouvoir passer l'oeil justement.

Et ce qui m'enquiquine, c'est qu'il fonctionne ce contact. Et l'autre partie du circuit électrique est bonne aussi, vu que j'ai la continuité avec l'ohm-mètre.

Du coup, on dirait qu'il n'y a pas de jus dans ce circuit, mais je n'ai pas de fusible de grillé, du coup, je sèche...

Posté(e) :

Est-ce que l'ampoule est bonne...... :2 (20)::2 (21):

Posté(e) :

Aaaaah, sacré Barman ! :panneauu:

 

Allez, je vais te rassurer : j'ai d'abord commencé par là, car c'était ça le plus probable, et aussi le plus facile pour solutionner ce souci !

Et j'ai malheureusement trouvé une ampoule dont le filament n'était pas cassé. J'ai malgré tout pris la précaution de la mettre à la place du clignotant pour la tester, mais là, j'ai eu un problême. Ben oui, tantôt elle s'allumait, tantôt elle s'éteignait, elle s'allumait, et elle s'éteignait. C'est bel et bien Coluche qui avait raison avec ses "clignoteurs", ça marche jamais ces bêtes là !

Bon, plus sérieusement, j'ai potassé la RTA, j'ai identifié le circuit et ses connecteurs, reste plus qu'à tester tout ce petit monde... :taf:

Posté(e) :
j'ai d'abord commencé par là

 

Comme tu ne nous l'as pas écrit, je me suis permis de demander ! :2 (15):

 

On a déjà vu plus "bête", comme panne....... :2 (26):

Posté(e) :

As tu essayé de shunter le contacteur (comme les fils se sont coupés) ?

As tu pensé quand tu as regardé si le jus arrivait au contacteur de mettre le contact?

Tu peux aussi mettre un plus en sortie du contacteur pour tester la fin du circuit car l'ohmètre c'est bien mais dans un circuit auto attention avec les retour etc....

Bon courage

@+

Posté(e) :

Ouaouh, que de précieux conseils dans ce message, et d'autant plus précieux qu'il vient de loin !

C'est vrai que je ne savais pas quel crédit accorder au test à l'ohmmètre concernant la seconde partie du circuit, et que d'y balancer le jus me semble carrément plus crédible : ou ça marche et ça ne vient pas de là, ou ça ne marche pas et... eh ben ce n'est qu'un début de piste !

Sinon, je n'ai pas regardé si le jus arrivait au contacteur, et maintenant que les fils ne sont plus coupés... je verrai bien s'il faut remettre ça...

 

En tout cas, merci bien pour tous les conseils que je recueille depuis le début... :150je:

  • 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous !!

 

J'ai un petit souci avec les feux arrières de mon y60 2l8, les feux de recul et les feux de stop ne s'allument plus ... (j'ai changé les ampoules :2 (15):)

Si vous avez des conseils je suis preneur !!!

Si quelqu'un a un schéma de branchement des phares je suis aussi preneur car l'ancien propriétaire de mon troll a fait une sacré bidouille et j'aimerais rebrancher tout ça correctement !!!

 

Merci!!!!

Posté(e) :

Une petite photo pour que vous aussi vous puissiez profiter du magnifique travail qu'a effectué l'ancien proprio de mon troll ... :taf:

Je suis bidon en mécanique et en électricité mais je pense que j'aurais fait mieux .....

J’ose même pas imaginer quelles surprises peuvent encore m'attendre ..... :2 (21):

 

phares patrol.jpg

Posté(e) :

Les fusibles ont l'air en bon état hormis un compartiment qui a cramé ....

C'est lequel le fusible pour les feux de recul et de stop ?

en fait je n'ai que les feux de stop sur le pare-choc qui marchent.

Oui j'ai un attelage Pierre.

 

image.jpg

Posté(e) :

ton explication n'est pas claire :

sur mon Y60, tout d'origine, les feux stop (combinés aux feux de position AR) sont sur le pare choc ainsi que les clignotants.

dans l'angle des ailes, on ne trouve que les feux de recul et le feu de brouillard coté gauche.

 

donc si tes feux stop fonctionnent (uniquement) dans le pare-choc, c'est la configuration normale.

 

il reste le problème des feux de recul.

pas sur qu'ils soient repiqués dans la prise d'attelage ... j'en ai refait une il y a peu et ça ne me dit rien, à confirmer

 

liste des fusibles ci-dessous :2 (1):

cette liste est sur le cache plastique que tu as enlevé pour accéder à tes fusibles quand tu as pris la photo, mais avec le temps ...:2 (21):

le haut est représenté par la flèche.

on voit sur ta photo que les fusibles en place ne sont pas tous au bon calibre, à ta place j'investirais et je remettrais tout ça d'équerre, histoire d'éviter la même mésaventure que celui qui a fondu:2 (21):

 

sauf erreur de ma part, le fusible des feux de recul est celui marqué "mesureur de" (de quoi d'ailleurs ? bonne question...)

sinon contact de "marche à recul" sur boite de vitesse à contrôler, là je passe la main aux spécialistes ...:2 (14):

 

tiens-nous au courant

fusibles Y60 liste.jpg

Posté(e) :

Merci !!!

Oui en effet mon troll est d'origine comme le tien donc je n'ai que le problème des feux de recul ...

Je vais remettre de l'ordre dans tout ça :2 (15):

L'ancien proprio devait s'appeler Jo la bidouille :2 (14):

Le fusible qui a fondu serait donc "feu arrière gauche" ?

Je vais aussi contrôler l’attelage ...

Posté(e) :
Merci!!!

Oui en effet mon troll est d'origine comme le tien donc je n'ai que le problème des feux de recul ...

Je vais remettre de l'ordre dans tout ça :2 (15):

L'ancien proprio devait s'appeler Jo la bidouille :2 (14):

Le fusible qui a fondu serait donc "feu arrière gauche" ?

Je vais aussi contrôler l’attelage ...

 

Le fusible qui as fondu serait donc "feu arrière gauche"?

je pense que oui.

je pense qu'il a été remplacé par l'espèce de truc que l'on voit en haut, avec 1 fil vert à chaque extrémité, cela ressemble à un porte fusible ...

 

à confirmer, c'est toujours bon de savoir où sont les fusibles, surtout s'il saute et qu'il faut le changer. Si c'est lui, trouves-en un de rechange, feu AR gauche c'est important pour la sécurité, sinon on pourrait te prendre pour une mobylette :2 (15):

 

à bientôt

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