Aller au contenu

Demande de conseil pour un pti nouveau ;-)


paguitar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Partant du principe qu'il vaut mieux l'avis d'utilisateurs chevronnés que de vendeurs commissionnés à la marque, je me tourne vers vous.

 

Voila mes pneus vont être à changer en début d'hiver donc je prévois.

 

J'habite en montagne à 1000m d'altitude et de ce fait, roule de début décembre à fin mars sur route verglacée et enneigée.

 

Que me conseillé vous ? Pneus mixte ou hiver pur ?

Quelle marque ? type etc...

Ca existe du rechapé hiver ? si oui est-ce déconseillé ?

 

Merci d'avance de vos conseils avisés.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

 

Partant du principe qu'il vaut mieux l'avis d'utilisateurs chevronnés que de vendeurs commissionnés à la marque, je me tourne vers vous.

 

Voila mes pneus vont être à changer en début d'hiver donc je prévois.

 

J'habite en montagne à 1000m d'altitude et de ce fait, roule de début décembre à fin mars sur route verglacée et enneigée.

 

Que me conseillé vous ? Pneus mixte ou hiver pur ?

Quelle marque ? type etc...

Ca existe du rechapé hiver ? si oui est-ce déconseillé ?

 

Merci d'avance de vos conseils avisés.

 

Pat

le pneu c'est comme les chaussures

en hiver on va sortir les MoonBoots pour remettre au placard les tongs de plage

donc dans le domaine du pneu c'est la même chose

un pneu hiver doit avoir une carcasse douce pour pouvoir augmenter l'appuis au sol et pour aller chercher l'adhérence sur un sol froid et dur

la gomme du pneu hiver doit elle aussi être douce pour ne pas durcir aux basses T° et proposer des lamelles de froid (effet griffe) a la différence des pneus ete et certains mixtes des lamelles d'eau (casser le film d'eau)

 

a partir de là si tu restes dans les grandes marques tu vas avoir de beaux produits qui vont assurer un max de securité et situ les geres bien un max de kms

Michelin en Latitude Alpin est un pneu que l'on propose au rouler de plaine et montagne

le Pirelli Winter lui va être pour le roulage en moyenne montagne

le Nokian lui c'est le patron du roulage sur la neige

Dunlop va aussi être un super pneu approche station

 

Pour ton info je fais parti de la gamme de population qui sont soi disant primée sur les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:2 (13): si tu peux te payer un second train de pneus je te conseille le Michelin Latitude X-Ice que j'ai essayé l'hiver dernier sur un GR 3.0L et ça arrache nettement mieux que le Latitude Alpin, c'est un cran au dessus :2 (15): sur neige tassée et gelée en particulier.

 

Pourquoi un second train ? contrairement au Latitude Alpin qui est un bon compromis même sur route l'été, le X-Ice est presque exclusif pour l'hiver et la glace, il a été développé pour les pays du nord et de l'est de l'Europe, là où conduire sur la neige ça s'apprend dans le berceau :2 (19): ..... son concurent direct est le Nokian Hakapellitta qui est une sorte de référence dans ces pays.

 

Tu ne le trouvera pas dans les réseaux de distribution classiques, mais sur les net plusieurs sites le proposent et à un prix très sympa ( le 265/70R16 était dernièrement dispo à 128 euros chez 123p..u.com ) et comme il dispose de l'homologation Européenne, pas de soucis pour rouler avec en France :2 (15):

 

si ça peut t'aider ...

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :2 (14):

 

je vais attaquer mon troisième hiver en montagne et je travail en station de ski, le trajet domicile travail 1600 M descente à 1000 M et remontée à 1600 M dans les 2 sens,jusque la je roulais avec des mixtes, j'ai eu des BFG A/T et des TOYO OPAT, j'ai jamais été pris dans les épaisseurs de neige différentes à la montée sa a toujours passé en 4H, je me suis même permis de sortir et de remonté quelques véhicules en station, mais en descente et au freinage faut y aller cool et pas etre pressé, j'ai quand même éffectué quelques travers sans gravité parceque je roulais pas vite et heureusement seul à ses moments là.

 

pour cette année, je prends plus de risque c'est 4 pneus contact, ils attendent dans le garage d'etre montés fin octobre. :2 (14):

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.