Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

J'ai mis le nez sous mon moteur et j'ai vu une fuite !! :2 (10):

 

Pas très importante je pense (en tout cas pas assez pour que je vois une diff sur le niveau d'huile moteur )

 

J'attends vos diagnostics et les réparations possibles !!!

 

Voici quelques photos :

dsc01860_761.jpg

dsc01859_767.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse,

 

Quand je vois le moteur par le dessus, RAS !!

Tu peux me montrer la durite en question sur une photo ou un plan ? :2 (20):

C'est facile à changer :2 (18):

 

D'avance merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai essayé par le dessus, mais j'ai les bras trop courts !! :2 (20):

 

Demain je me trouve un bon trottoir et je me mets la tête dessous !! :2 (15):

 

J'en ai marre de voir des taches d'huile sous mon BB !! :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est, j'ai enfin mis le nez dessous : :2 (15):

 

Turbo : nikel, aucune fuite !! :2 (17):

 

J'ai l'impression que c'est autour du carter et j'ai vu un boulon juste au dessus du joint de carter, je ne sais pas si elle sert de purge, mais en tout cas elle était pas serrée à fond.

 

Serrage et nettoyage effectués, je vais voir si ça venait de la !!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

coucou

 

y'a un post où on en parle de cette fuite :2 (20):

 

Faut que je le retrouve :2 (21):

 

En fait on est plusieurs à avoir cette fuite. Perso, j'ai changé le joint de carter inférieur pensant que ca venait de là. C'est réapparut :2 (10):

 

Je me suis dit que ca pouvait venir du joint spi ... Mais nan, quand j'ai démonté les carter tout était nickel.

 

Je vois qu'une chose, joint plat de pompe à huile. La fuite est vicieuse car juste derrière le compresseur de clim. J'avais pu resserer un peu les vis de la pompe mais pas grand chose et ca n'a rien apporté.

 

J'ai fait controler il y'a 20 000km la pression d'huile et c'est correcte. J'ai la fuite depuis 30000/40000km ... c'est pas venu d'un coup, j'avais remarqué ça .. ca graisse la poussière du moteur au début puis là ca va jusqu'au renfort de BV, imbibe la protection mousse des vis du carter inférieur contre la cloche d'embrayage et j'ai droit à une grosse goute d'huile par terre dans le garage tous les deux trois jours :2 (22):

 

Je fais pas d'huile mais alors pas du tout ..c'est juste chiant :2 (21):

 

Je pense m'attaquer un jour au démontage de la pompe à huile mais démonter la courroie de distri, même si ca semble simple avec tous les repères qu'il y'a, ca me fait un peu peur.

 

Voilà, y'a pas trop d'inquiétude à avoir je pense car j'ai rien de péter encore et ca fait un moment que ca dure. Je dois installer une sonde de pression d'huile dans l'habitacle prochainement pour vérifer si tout ce passe bien :2 (15): ..en fait c'est pour me rassurer :2 (20):

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Je viens compléter le post

 

Il s'agit bien du joint de pompe à huile.

 

La rupture du joint a lieu au niveau du canal d'aspiration. La perte en charge est telle à un moment donné que au ralenti en légère montée la pompe ne pompe plus et le voyant s'allume.

 

J'ai changé pompe et joint mais elle n'avait pas plus de jeu que la nouvelle. .. Par contre on voit bien le joint cassé.

 

Méfiance donc pour ceux qui ont ce genre de fuite. Le final peut être dramatique si on ne le prend pas au sérieux

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.