Posté(e) : 17 septembre 200915 a Bonjour à tous, J'ai mis le nez sous mon moteur et j'ai vu une fuite !! Pas très importante je pense (en tout cas pas assez pour que je vois une diff sur le niveau d'huile moteur ) J'attends vos diagnostics et les réparations possibles !!! Voici quelques photos :
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Référent Mécanique il y a des chances pour que ça provienne de la durite d'huile pour le graissage du turbo ... attention c'est sous pression et ta fuite risque de s'amplifier et de mettre à mal ton turbo !
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Auteur Merci pour ta réponse, Quand je vois le moteur par le dessus, RAS !! Tu peux me montrer la durite en question sur une photo ou un plan ? C'est facile à changer D'avance merci
Posté(e) : 23 septembre 200915 a Auteur Bon j'ai essayé par le dessus, mais j'ai les bras trop courts !! Demain je me trouve un bon trottoir et je me mets la tête dessous !! J'en ai marre de voir des taches d'huile sous mon BB !!
Posté(e) : 26 septembre 200915 a Auteur ça y est, j'ai enfin mis le nez dessous : Turbo : nikel, aucune fuite !! J'ai l'impression que c'est autour du carter et j'ai vu un boulon juste au dessus du joint de carter, je ne sais pas si elle sert de purge, mais en tout cas elle était pas serrée à fond. Serrage et nettoyage effectués, je vais voir si ça venait de la !!
Posté(e) : 10 octobre 200915 a coucou y'a un post où on en parle de cette fuite Faut que je le retrouve En fait on est plusieurs à avoir cette fuite. Perso, j'ai changé le joint de carter inférieur pensant que ca venait de là. C'est réapparut Je me suis dit que ca pouvait venir du joint spi ... Mais nan, quand j'ai démonté les carter tout était nickel. Je vois qu'une chose, joint plat de pompe à huile. La fuite est vicieuse car juste derrière le compresseur de clim. J'avais pu resserer un peu les vis de la pompe mais pas grand chose et ca n'a rien apporté. J'ai fait controler il y'a 20 000km la pression d'huile et c'est correcte. J'ai la fuite depuis 30000/40000km ... c'est pas venu d'un coup, j'avais remarqué ça .. ca graisse la poussière du moteur au début puis là ca va jusqu'au renfort de BV, imbibe la protection mousse des vis du carter inférieur contre la cloche d'embrayage et j'ai droit à une grosse goute d'huile par terre dans le garage tous les deux trois jours Je fais pas d'huile mais alors pas du tout ..c'est juste chiant Je pense m'attaquer un jour au démontage de la pompe à huile mais démonter la courroie de distri, même si ca semble simple avec tous les repères qu'il y'a, ca me fait un peu peur. Voilà, y'a pas trop d'inquiétude à avoir je pense car j'ai rien de péter encore et ca fait un moment que ca dure. Je dois installer une sonde de pression d'huile dans l'habitacle prochainement pour vérifer si tout ce passe bien ..en fait c'est pour me rassurer
Posté(e) : 18 octobre 201212 a Je viens compléter le post Il s'agit bien du joint de pompe à huile. La rupture du joint a lieu au niveau du canal d'aspiration. La perte en charge est telle à un moment donné que au ralenti en légère montée la pompe ne pompe plus et le voyant s'allume. J'ai changé pompe et joint mais elle n'avait pas plus de jeu que la nouvelle. .. Par contre on voit bien le joint cassé. Méfiance donc pour ceux qui ont ce genre de fuite. Le final peut être dramatique si on ne le prend pas au sérieux