Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

 

Je me posais la question si on pouvait et avec quel on peut réducter le transfert sur un 3.3 ?

 

merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Faudrait savoir si il existe une boite de transfert plus courte d'origine sur un autre patrol 160.

Posté(e) :
Faudrait savoir si il existe une boite de transfert plus courte d'origine sur un autre patrol 160.

 

Non

 

La T130A a le même rapport de réduction quelque soit le modèle de patrol

Posté(e) :

il me semble, je dis bien il me semble, que quand j'avai mon trol en boite 4 ben quand je suis passé en boite 5 ben il tirait plus court avec la boite 4 et pourtant j'avais regardé les rapports de boite ben ils sont tous pareils à part la 3 ou la qui tire un poil plus long ou court je ne sais plus !

Donc ça me fait penser que le transfert de la boite 4 tirait un poils plus court !

Posté(e) :

je me suis un peu planté :2 (20): il y a bien 2 bt :2 (15): sur les trol !

 

 

la t130a avec 1.000 en longue et 2.220 en courte (la plus courte)

 

la t100 avec 1.000 en longue et 2.074 en courte

 

bv 5 vitesses à partir de janvier 83

 

la T5-100PC monté sur SD33 et L28 (BV équipée de la BT T130A) (bv la plus courte) celle que j'ai monté sur mon trol !

1= 4.431

2=2.560

3=1.726

4=1.269

5=1.000

ma=3.938

 

la FS6W81A monté sur SD33T (BV équipée de la BT T130A)

1=3.987

2=2.370

3=1.440

4=1.000

5=0.825

ma=4.267

 

la M5-25BP monté sur SD33 et L28 à partir de décembre 87

1=4.454

2=2.632

3=1.740

4=1.270

5=1.000

ma=3.960

 

 

bv 4vitesses de octobre 85 à mars 86

 

la F4W81A monté sur SD33 (BV équipée de la BT T100)

1=4.222

2=2.370

3=1.444

4=1.000

ma=4.622

 

donc j'ai mis la bv la plus courte et la bt la plus courte ainsi que les couples coniques les plus courts ce qui fait à la fin qu'avec mon trol en 5 ben t'as l'impression de pouvoir passer encore 2 rapports de plus :2 (15):

Posté(e) :

oui c'est vrai qu'elle est différente ! on dirait que la bt est accouplé à la boite par un cardan ! Pourtant sur les doc nissan que j'ai il me parle bien de ce modèle de boite

Posté(e) :

Effectivement, sur la doc, elle est détaillé, mais je n'ai jamais vu un modele de 160 équipé de cette boite.

 

Soit c'est pour une application bien particulière, soit c'est sur des tres vieux modele (genre celui de 1951). Pourtant, des 160, j'en ai vu ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ok, merci pour tous ces renseignements :2 (15):

Posté(e) :

Avantage :

 

monter un transfert "divorcé" genre Atlas hyper réduite :2 (17):

 

malheureusement IN-TROU-VA-BLE........

 

 

Là ça vient d'un 160 long, et je pense vu la longueur de l'ensemble qu'on ne le trouve uniquement que sur ce type de châssis (je vois mal ce montage dans un court)

 

En allant chez nini, la partie arrière de la boite de vitesse peut se commander mais là ..... :2 (21):

Posté(e) :

donc il y a bien eu ces modèles de bt mais apparemment que sur les longs ? :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
donc j'ai mis la bv la plus courte et la bt la plus courte ainsi que les couples coniques les plus courts ce qui fait à la fin qu'avec mon trol en 5 ben t'as l'impression de pouvoir passer encore 2 rapports de plus :2 (15):

 

 

 

Salut et merci pour tes infos !

quels couples coniques as tu mis ?

Il me semble que les troll longs en ont des + court, c'est ça ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.