Posté(e) : 18 septembre 200915 a Slt, Je me posais la question si on pouvait et avec quel on peut réducter le transfert sur un 3.3 ? merci
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Auteur Faudrait savoir si il existe une boite de transfert plus courte d'origine sur un autre patrol 160.
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Faudrait savoir si il existe une boite de transfert plus courte d'origine sur un autre patrol 160. Non La T130A a le même rapport de réduction quelque soit le modèle de patrol
Posté(e) : 18 septembre 200915 a il me semble, je dis bien il me semble, que quand j'avai mon trol en boite 4 ben quand je suis passé en boite 5 ben il tirait plus court avec la boite 4 et pourtant j'avais regardé les rapports de boite ben ils sont tous pareils à part la 3 ou la qui tire un poil plus long ou court je ne sais plus ! Donc ça me fait penser que le transfert de la boite 4 tirait un poils plus court !
Posté(e) : 18 septembre 200915 a je me suis un peu planté il y a bien 2 bt sur les trol ! la t130a avec 1.000 en longue et 2.220 en courte (la plus courte) la t100 avec 1.000 en longue et 2.074 en courte bv 5 vitesses à partir de janvier 83 la T5-100PC monté sur SD33 et L28 (BV équipée de la BT T130A) (bv la plus courte) celle que j'ai monté sur mon trol ! 1= 4.431 2=2.560 3=1.726 4=1.269 5=1.000 ma=3.938 la FS6W81A monté sur SD33T (BV équipée de la BT T130A) 1=3.987 2=2.370 3=1.440 4=1.000 5=0.825 ma=4.267 la M5-25BP monté sur SD33 et L28 à partir de décembre 87 1=4.454 2=2.632 3=1.740 4=1.270 5=1.000 ma=3.960 bv 4vitesses de octobre 85 à mars 86 la F4W81A monté sur SD33 (BV équipée de la BT T100) 1=4.222 2=2.370 3=1.444 4=1.000 ma=4.622 donc j'ai mis la bv la plus courte et la bt la plus courte ainsi que les couples coniques les plus courts ce qui fait à la fin qu'avec mon trol en 5 ben t'as l'impression de pouvoir passer encore 2 rapports de plus
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Référent Mécanique la BT T100 est complètement différente et je me pose la question de comment elle se monte sur la BV
Posté(e) : 18 septembre 200915 a oui c'est vrai qu'elle est différente ! on dirait que la bt est accouplé à la boite par un cardan ! Pourtant sur les doc nissan que j'ai il me parle bien de ce modèle de boite
Posté(e) : 20 septembre 200915 a Effectivement, sur la doc, elle est détaillé, mais je n'ai jamais vu un modele de 160 équipé de cette boite. Soit c'est pour une application bien particulière, soit c'est sur des tres vieux modele (genre celui de 1951). Pourtant, des 160, j'en ai vu ...
Posté(e) : 20 septembre 200915 a Avantage : monter un transfert "divorcé" genre Atlas hyper réduite malheureusement IN-TROU-VA-BLE........ Là ça vient d'un 160 long, et je pense vu la longueur de l'ensemble qu'on ne le trouve uniquement que sur ce type de châssis (je vois mal ce montage dans un court) En allant chez nini, la partie arrière de la boite de vitesse peut se commander mais là .....
Posté(e) : 20 septembre 200915 a donc il y a bien eu ces modèles de bt mais apparemment que sur les longs ?
Posté(e) : 4 octobre 200915 a donc j'ai mis la bv la plus courte et la bt la plus courte ainsi que les couples coniques les plus courts ce qui fait à la fin qu'avec mon trol en 5 ben t'as l'impression de pouvoir passer encore 2 rapports de plus Salut et merci pour tes infos ! quels couples coniques as tu mis ? Il me semble que les troll longs en ont des + court, c'est ça ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter