Aller au contenu

Utilisation d'un filtre green : retour d'expérience


Serval

Messages recommandés

salut,

 

Mon GR Y60 de 1995 est équipé d'un schnorkel, d'un twister et d'un filtre Green.

Après 4 mois d'utilisation sur les pistes tunisiennes et lybiennes, je vous livre quelques photos et commentaires :

 

1/ Tout d'abord les photos avant lavage, on voit bien qu'il a bien joué son rôle, mais je ne recommencerai pas. Car j'ai remarqué au bout de 1,5 mois une baisse de puissance ainsi qu'une augmentation de la consommation. Donc, y a pas à cogiter : filtre cyclonique la prochaine fois (en gardant le twister et le Green) pour voir la différence.

 

photogr013.th.jpg photogr014.th.jpg photogr016k.th.jpg photogr017.th.jpg photogr018.th.jpg photogr019.th.jpg

 

2/ Là la photo du filtre à l'intérieur : il est nickel

photogr015.th.jpg

 

3/ Là le nettoyage : 4 passages à l'eau chaude et savon doux avant d'arriver à avoir une eau propre :2 (24):

 

photogr020.th.jpg photogr021.th.jpg

 

Voilà, la suite de l'intérieur et du PC (type ARB) qui a rencontré un rocher sur un post :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon pour la poussiere et le sable rien tel que le filtre d origine.

analyse simple tu prend le filtre d origine tu le met en l air au soleil tu ne vois aucun passage ,maintenant tu prend le twister ou autre filtre green,tu vois à travers sa veux tout dire ça laisse passer toute les merdes c est juste bon pour faire de la route et encore.J en connait qui on cassé leur moteur avec cette merde tellement que sa filtre mal.Le mieux pour le raid partir avec 2 filtre d origine d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon pour la poussiere et le sable rien tel que le filtre d origine.

analyse simple tu prend le filtre d origine tu le met en l air au soleil tu ne vois aucun passage ,maintenant tu prend le twister ou autre filtre green,tu vois à travers sa veux tout dire ça laisse passer toute les merdes c est juste bon pour faire de la route et encore.J en connait qui on cassé leur moteur avec cette merde tellement que sa filtre mal.Le mieux pour le raid partir avec 2 filtre d origine d avance .

 

J'en pense la même chose

D'autant plus que ce que l'on y trouve c'est bien mais quelle quantité passe à travers

Puis sur le 3.0l je ne suis pas convaincu que le débimètre plaçé juste derrière apprècit le gras ( j'y ai eu droit 2 jours après l'avoir lavé et graissé )

C'est pour cela qu'au Maroc je pars avec 1 origine + 1 autre dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi allier les deux

tu enroule ton filtre d'origine de perlon huilé (filtre pour les hottes)

c'est hyper éfficace et très facile à laver :2 (15):

 

Oui, cela forme un premier écrin / frein donc arrêt de la grosse poussière.

 

Pourquoi le recouvrir d'huile ? cela n'apporte rien de particulier si ce n'est un agglomérat de cochonneries !

 

Par contre, il ne faut jamais laver les filtres de hotte en tant normal et dans une cuisine, à fortiori en premier écran autour d'un filtre, sachant que le prix au m² est ridicule au regard du bienfait apporté pour la mécanique.

 

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il n'est pas évident lors d'un grand périple d'avoir autant d'eau sous la main..... pour laver le filtre.

 

Partir avec un neuf et 1 au minimum d'avance, c'est plus pratique en plein désert !

 

Pour ma part, et pratiquant assidu depuis 10 ans de périplesss en milieu poussièreux, je préfère rester sur un filtrage d'origine qu'avec un adaptable qui n'a, à ma connaissance, jamais été démontré, si ce n'est dans des publi-reportages....................de tous les avantages supposés.

 

Par contre, les aléas sont plus avérés au fil du temps !

 

Interrogez-vous et répondez à cette seule et unique question : si cela était si top, ne croyez-vous que les ingénieurs et autres constructeurs auraient vite rachetés les brevets, si déposés ?

 

à chacun de choisir sa paroisse !

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne pas mettre d huile sur le filtre sinon ça forme un bouchon avec lles residus ramassé et là le moteur chauffe ,s esoufle et casse

 

Bein il faut au moins mêttre celle qui est vendue à cet effet sinon le filtre ne filtre rien

C'est justement pour ça que j'ai remis le filtre papier

Avec le green ou k&n , sans huile tu ne filtre rien et avec tu flambe le débimètre , trop top ce filtre :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.