Posté(e) : 21 septembre 200915 a salut à tous ! tombé amoureux du patrol 3l3 depuis peu, j'ai donc fait l'acquisition d'un 3l3 td de 1985. bref ! mes pneus bfgoodrich sont pratiquement neufs et gonflés à 2,3 kgs. entre 80 et 85 km/h ma direction se met à vibrer. et si je laisse ce phénomène de résonance s'accentuer je suis obligé de m'arrêter sur le bas côté en urgence mon patrol devient incontrôlable. je suis allé faire vérifier mon équilibrage et no problémo. En fait, j'ai l'impression que ça se produit quand il y a une déformation sur la route.: Que doit-je vérifier en premier et où puis-je me procurer les pièces ? je compte bien soigner mon petit monstre. merci d'avance les gars !
Posté(e) : 22 septembre 200915 a Référent Mécanique Certainement que tes lames de ressort ont les axes des jumelles plus qu'usés !
Posté(e) : 19 novembre 200915 a j'ai le même problème que toi et comme le disent mes camarades ça vient des axes des jumelles. les miens sont ovales, faudra que je prenne une photo à l'occasion c'est collector
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Auteur merci après nombreux essais j'ai rencontrer un pro de chez pro qui m'a dit que ça venait de l'équilibrage alors je lui ai dit que ça faisait 2 x que je les faisais équilibrer du coup il m'a emmené chez un pote à lui (garage) et il lui a dit de faire un équilibrage très pointu pas 05 mais 00 et depuis c'est cooooooool évidemment on avait prit soin de tout vérifier avant et même de permuter les av à l'arr équilibrage pointu ! j'espère pour vous que la cause est la même merci encore et @out
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Cela ne provient pas de l'équilibrage de tes roue (je roule avec des roues NON équilibrées) mais bien de tes jumelles. Si tu es amoureux de ton partrol, il va falloir apprendre à vivre avec ses défauts (il y en a moins qu'avec les femmes) Les jumelles avant se desserrent régulièrement. Il faut resserrer les axes dès que ça commence Ne pas hésiter à serrer très fort. Et tout reviendra dans l'ordre PS : Si Mr Pneus lit ce poste, je sais, c'est très mal de rouler avec des roues non équilibrées .... non, pas la tête, pas la tête