Posté(e) : 24 septembre 200915 a Bonjour à tous, je m'arrache les cheveux!!! j'ai lu pas mal de post à ce sujet et je viens de passer la journée sur mon troll et rien à faire, pas de jauge gazole, pas de pression d'huile et pas de température d'eau sur mon troll 160 3.3 turbo. fusible 4 j'ai une tension de 24 V Les instruments du tableau de bord sont je pense alimentés en 24 v car sur le convertisseur il n'y à que trois fils (pour la radio surement) j'ai démonté le compteur et j'ai pas de tension a la broche d'alimentation de ces instruments. quelqu'un aurait il une idée ?
Posté(e) : 24 septembre 200915 a Regarde le relais d'accessoires qui est derrière le phare droit. C'est lui qui gère ça
Posté(e) : 24 septembre 200915 a salut J'ai eu ce problème et je me suis aperçu que le fil était coupé à cause de la corrosion, je l'ai tout simplement changé. a+
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Auteur merci de vos réponses, pour le relais d'accessoire, j'ai vérifié, tout fonctionne. un fil coupé c'est fort probable, mais où ? difficile à savoir car les couleurs des fils ne sont pas les mêmes au départ et à l'arrivée contrairement au schéma du manuel d'atelier ! ?? et je ne me vois pas démonter le tableau de bord et ouvrir le faisceau .....
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Référent Mécanique ce sont les bornes 3, 5 et 10 qui sont concernées ... il faut suivre les fils et trouver le fusible (le 10 A tout en haut)
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Auteur whaou, d'où il sort ce génial schéma ? Je regardes ça dans la semaine mais ça confirme ce que je craignais, pour la pression d'huile c'est en liaison avec le module DPC. Enfin je regarde ça de plus près et je vous tiens au jus .... encore merci..........
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Référent Mécanique la pression d'huile a deux capteurs : un pour le DPC et qui est pour la sécurité en cas de baisse de pression et l'autre pour l'indicateur au tb
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Auteur Bonjour, et encore merci pour le schéma et les infos. le schéma m'a permis de tout tester et de m'apercevoir qu'à la fiche du compteur tout fonctionnait correctement, j'ai donc démonté le compteur et au bout d'un moment je me suis aperçu que la lamelle qui fait bouger l'aiguille de la pression d'huile touchait à un composant (sorte de résistance enroulée de cuivre) ce qui à du provoquer un court-circuit. j'ai déplacé un peu la résistance pour que la lamelle puisse bouger, mais ça ne fonctionnait toujours pas. Dans le compteur il y a deux contacts à lamelles, le courant ne passait plus à ces contacts, sûrement à cause du court-circuit. Un coup de papier 600 aux deux contacts et tout refonctionne comme avant. et voilà!!!! encore merci pierre...
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