Aller au contenu

Un seul treuil pour l'avant et l'arrière


yannos33

Messages recommandés

Très facile à faire sur un Range classic

 

Mais le châssis du patrol est trop cintré, et pas évident de faire passer le câble à coté du moteur.

 

Sinon, le principe est tout simple.

 

Le câble part de ton treuil, passe dans une poulie à l'arrière, et repart à l'avant.

 

Tu tires le câble à l'avant, ou la poulie à l'arrière.

 

Il faut des ancrages solides tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu un système comme ça sur un santana 410 préparé pour faire du trial

le problème sur le santana : le poids !! car il avait fait un truc solide et qui semblait assez facile à mettre avec un système de rail et de blocage comme sur les remorque de tracteur ........par contre il disait que l'ensemble était lourd sur le santana et lourd à changer de position :2 (22):

 

et finalement comme il savait jamais si il allait en avoir besoin à l'avant ou à l'arrière il trainait derrière le siège conducteur au debut

 

en fait l'idée est sympa mais ce jour là sur le terrain le gars avait caremment laisser l'ensemble treuil+support dans le coffre de son autre voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai commence a faire un systeme similaire a celui de Distri4x4, sauf que j'ai l"emmanchement carre a la verticale. J'ai pas encore fait le support a l'Arriere (faute de temps). Jusque la ca a tenu. L'avantage c'est que le treuil reste protege dans le coffre pour les 99,9% du temps ou il ne sert pas, et que le pare choc n'attire pas l'attention de la marechaussee.

Ci-joint quelques photos avec et sans.

img_0129_194.jpg

img_0124_167.jpg

img_0119_1_112.jpg

img_7515_1_499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Etant donné les forces générées par un treuillage, je n'aurais pas confiance en ce système, mais c'est perso ....

 

 

et bien sache que j'ai eu la meme chose fut un temps et je me suis permis de treuiller avec mouflage un unimog et pas de problème après si tu aime le poids tu peu renforcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ce système :

 

Les 2 crochets sont solidement pris sur le châssis.

 

Si tu as besoin de treuiller par l'avant, tu tires le crochet avant; et si tu as besoin de treuiller derrière, tu tires le crochet arriere (treuillage moufflé d'office)

 

Je vous conseillerais de faire TRES attention à la fixation que vous appelez "carré Américain"

 

Cette fixation est la norme des attelage aux USA, beaucoup de 4x4 en ont à l'arrière ET à l'avant, mais aucun n'est assez fou pour y mettre un treuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ce système :

 

Les 2 crochets sont solidement pris sur le châssis.

 

Si tu as besoin de treuiller par l'avant, tu tires le crochet avant; et si tu as besoin de treuiller derrière, tu tires le crochet arriere (treuillage moufflé d'office)

 

Je vous conseillerais de faire TRES attention à la fixation que vous appelez "carré Américain"

 

Cette fixation est la norme des attelage aux USA, beaucoup de 4x4 en ont à l'arrière ET à l'avant, mais aucun n'est assez fou pour y mettre un treuil.

 

Désolé, j'ai oublié le dessin :

treuil_central_797.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.