Posté(e) : 26 septembre 200915 a Référent Mécanique Sur le plan mécanique pur oui ! Mais c'est un élément de sécurité qui module la pression de freinage à l'AR en fonction de la charge du pont et donc empêche des amorces de "tête-à queue" dans des circonstances de faible adhérence ! Sur le site on ne te donnera jamais le conseil de l'enlever ...
Posté(e) : 26 septembre 200915 a Auteur bon si je le vire ça ne craint rien il freinera un peu plus au CT, ça passe ?
Posté(e) : 26 septembre 200915 a Référent Mécanique tu peux le mettre en position ouverture maxi et le brider avec une petite sangle ... c'est le plus simple et réversible
Posté(e) : 26 septembre 200915 a Il n'y a aucun intérêt à l'enlever, c'est courir des risques c'est tout. A la limite tu peux le régler de façon à ce que ça freine un peu plus fort mais c'est tout, au-delà s'est te mettre en danger et celle des autres pour rien.
Posté(e) : 26 septembre 200915 a bon ok je vais le virer merci salut, si tu demandes des conseils écoute ce que l'on te dit sur la route tu peux nous croiser ???? alors garde ton répartiteur !!
Posté(e) : 27 septembre 200915 a j'en connais un qui n'a plus de répartiteur ben il évite de freiner en virage car le cul a tendance à vouloir passer devant
Posté(e) : 2 octobre 200915 a faut écarter la patte du répartiteur pour que ça freine plus fort de l'arrière ?
Posté(e) : 3 octobre 200915 a Référent Mécanique Freiner trop fort de l'arrière est dangereux alors ne touchez pas à cet élément très utile surtout en TT gras sur pente glissante !
Posté(e) : 3 octobre 200915 a dangereux sur route ok mais en TT...... ....si on est en 4 roues y'a pas de risque ( le pont arrière ne bloquera jamais indépendamment de l'avant ) Remarque valable pour un 4x4 sans différentiel inter-ponts bien sur ... au CT pas de soucis car le contrôle freinage se fait essieu par essieu. Maintenant on est libre de faire ce qu'on veut mais la route, on la partage et c'est faire prendre des risques aux autres usagers ........donc à proscrire
Posté(e) : 3 octobre 200915 a je n'ai tjrs pas ma réponse faut écarter ou serrer pour que ça freine plus ?
Posté(e) : 3 octobre 200915 a faut écarter la patte du répartiteur pour que ça freine plus fort de l'arrière ? pour ma part au niveau de ce réglage je pense demander à trois ou quatre personnes de monter à l'arrière du troll moi dessous pour analyser le mouvement et en tirer les conséquences, peut-être même en mettant le pont sur chandelles comme cela les roues pourront aussi me renseigner voila.
Posté(e) : 3 octobre 200915 a Référent Mécanique je n'ai tjrs pas ma réponse faut écarter ou serrer pour que ça freine plus ? serrer
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