Posté(e) : 27 septembre 200915 a Bonjour a tous, Voila mon problème. Depuis 2 sorties très boueuse. A chaque fois mon alternateur tombe en rade. Donc démontage et nettoyage de ce dernier et cela refonctionne. Ce n'est pas que je sois particulièrement fainéant mais je me pose les questions suivantes: Est ce que mon alternateur est toujours "étanche" et comment le vérifier ? Ou alors l'ancien proprio(qui faisait l'entretien chez un garage qui travaille comme un âne bâté ) n'a pas remonter le bon et en a mis un pas étanche ? J'oubliai c'est un Patrol (Bien sur) KY260T moteur RD28T de 1991. L'alternateur a été remplacé en 2007 (en échange standard) et à la pompe à vide intégré. Par avance merci
Posté(e) : 27 septembre 200915 a j'vais surement dire une connerie quoi que mais je pense pas qu'un alternateur soit étanche
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Auteur j'vais surement dire une connerie quoi que mais je pense pas qu'un alternateur soit étanche Bah je pensais pas non plus mais c'est le terme (alternateur étanche) qu'ont employé 2 personnes distinctes et qui ne se connaissent pas aujourd'hui. Comme toi, je ne connaissais pas
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Les alternateurs étanches existent, mais ils ne sont pas montés de série sur nos engins. Pour ceux qui en veulent un, faut déjà le trouver, et en plus, accrochez vous aux branches, parce que le tarif avoisine les 1200 euros si mes souvenirs sont bons
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Référent Mécanique eh oui car le rendre étanche n'est pas le plus difficile mais comment évacuer les calories ? cet engin chauffe ......
Posté(e) : 27 septembre 200915 a eh oui car le rendre étanche n'est pas le plus difficile mais comment évacuer les calories ? cet engin chauffe ...... c'est bien pour ça que je pensais que ça n'existait pas en version étanche du fait des calories, de la poussière même minime et de la puissance (CV) qu'il absorbe
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Auteur Bon tant pis pour moi alors. Mais est-ce que vous avez une astuce pour limiter l'encrassement ? Le premier qui me dit de ne plus aller dans la boue a perdu
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Référent Mécanique tu peux toujours étudier un déflecteur pare-boue, genre boite plus ou moins étanche
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Attention à laisser le passage de l'air pour le refroidissement...... sinon sa durée de vie va décroitre rapidement.... @+
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Référent Mécanique et qu'est-ce qui empêche de faire une arrivée d'air protégée par un filtre et une aspiration sur le filtre à air
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Les mercedes class A ont un alternateur refroidit par eau (pris sur le circuit de LDR du vehicule) Pourquoi ne pas partir la dessus
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Référent Mécanique refroidi c'est une façon de parler avec du LDR à mini 70° mais il n'est pas pour autant étanche
Posté(e) : 28 septembre 200915 a refroidi c'est une façon de parler avec du LDR à mini 70° mais il n'est pas pour autant étanche Non, mais c'est un bon départ pour l'idée.
Posté(e) : 29 septembre 200915 a Auteur Merci pour l'idée, j'y travaille pour l'instant j'ai complètement démonté et nettoyé celui-la. En plus d'être sale, il avait un balai de coincé
Posté(e) : 29 septembre 200915 a Auteur par la saleté non, il avait du se mettre légèrement de biais et ce coincer car a peine je l'ai effleuré il est revenu. Je leurs ai quand même mis une petite touche d'huile
Posté(e) : 29 septembre 200915 a Référent Mécanique Pire que tout ..... l'huile et la poussière de charbon = pb de grippage
Posté(e) : 29 septembre 200915 a tout a fait un bon nettoyage au dégraissant, à la limite retendre un peu le ressort, un coup de papier de verre fin sur le collecteur retirer le surplus entre les plaques de cuivre et voila. Bon courage @+
Posté(e) : 29 septembre 200915 a Auteur Pire que tout ..... l'huile et la poussière de charbon = pb de grippage Quand je disais huile je parlais de WD40. C'est pareil :2 (25):
Posté(e) : 29 septembre 200915 a Auteur un bon bain de boue et il n'y paraitra plus rien Bien reçu j'y retourne des que je peux. Merci des infos, je complèterai le post dès que je peux car c'est encore grâce à une de tes infos que je m'en suis sorti
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