Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

Voila mon problème. Depuis 2 sorties très boueuse. A chaque fois mon alternateur tombe en rade.

Donc démontage et nettoyage de ce dernier et cela refonctionne.

Ce n'est pas que je sois particulièrement fainéant mais je me pose les questions suivantes:

Est ce que mon alternateur est toujours "étanche" et comment le vérifier ?

Ou alors l'ancien proprio(qui faisait l'entretien chez un garage qui travaille comme un âne bâté :2 (10): ) n'a pas remonter le bon et en a mis un pas étanche ?

J'oubliai c'est un Patrol (Bien sur) KY260T moteur RD28T de 1991. L'alternateur a été remplacé en 2007 (en échange standard) et à la pompe à vide intégré.

Par avance merci

Posté(e) :

j'vais surement dire une connerie quoi que :2 (21): mais je pense pas qu'un alternateur soit étanche

Posté(e) :
  • Auteur
j'vais surement dire une connerie quoi que :2 (21): mais je pense pas qu'un alternateur soit étanche

Bah je pensais pas non plus mais c'est le terme (alternateur étanche) qu'ont employé 2 personnes distinctes et qui ne se connaissent pas aujourd'hui.

Comme toi, je ne connaissais pas

Posté(e) :

Les alternateurs étanches existent, mais ils ne sont pas montés de série sur nos engins.

Pour ceux qui en veulent un, faut déjà le trouver, et en plus, accrochez vous aux branches, parce que le tarif avoisine les 1200 euros si mes souvenirs sont bons

Posté(e) :
eh oui car le rendre étanche n'est pas le plus difficile mais comment évacuer les calories ? cet engin chauffe ......

c'est bien pour ça que je pensais que ça n'existait pas en version étanche du fait des calories, de la poussière même minime et de la puissance (CV) qu'il absorbe :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon tant pis pour moi alors.

Mais est-ce que vous avez une astuce pour limiter l'encrassement ?

Le premier qui me dit de ne plus aller dans la boue a perdu :2 (15):

Posté(e) :

Attention à laisser le passage de l'air pour le refroidissement...... sinon sa durée de vie va décroitre rapidement....

@+

Posté(e) :

Les mercedes class A ont un alternateur refroidit par eau (pris sur le circuit de LDR du vehicule)

Pourquoi ne pas partir la dessus

Posté(e) :
refroidi c'est une façon de parler avec du LDR à mini 70° :2 (14): mais il n'est pas pour autant étanche

Non, mais c'est un bon départ pour l'idée.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'idée, j'y travaille pour l'instant j'ai complètement démonté et nettoyé celui-la.

En plus d'être sale, il avait un balai de coincé

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): par la saleté :2 (22):

non, il avait du se mettre légèrement de biais et ce coincer car a peine je l'ai effleuré il est revenu.

Je leurs ai quand même mis une petite touche d'huile

Posté(e) :

tout a fait un bon nettoyage au dégraissant, à la limite retendre un peu le ressort, un coup de papier de verre fin sur le collecteur retirer le surplus entre les plaques de cuivre et voila.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur
Pire que tout ..... l'huile et la poussière de charbon = pb de grippage :2 (22):

Quand je disais huile je parlais de WD40.

C'est pareil :2 (18)::2 (18)::2 (18): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur
un bon bain de boue et il n'y paraitra plus rien :2 (14):

Bien reçu j'y retourne des que je peux.

Merci des infos, je complèterai le post dès que je peux car c'est encore grâce à une de tes infos que je m'en suis sorti

:betm13: