Posté(e) : 28 septembre 200915 a Bonsoir à tous, Mon compteur de vitesse et mon compteur kilométrique ne marchent plus sur mon 60 de 1994 qui totalise 344 000 Km ils ont lâché d'un seul coup même en papotant sur le tableau de bord rien ne se passe Dois-je changer le câble ou y a t'il quelque chose d'autre à contrôler Merci !!
Posté(e) : 29 septembre 200915 a Référent Mécanique Pourquoi ? le capteur derrière le frein à main sur la BT est un petit alternateur avec deux fils ... une branche peut l'accrocher ! Une épissure et c'est bon
Posté(e) : 29 septembre 200915 a tout à fait, je ne sais même pas comment le mien s'est coupé ???? mais toujours est-il qu'il était bel et bien coupé, pourtant je roule sur route, au pire sur les pistes, et en tout cas nulle par où le châssis passe près du sol !!!! M'enfin ou un gremlin l'a coupé ou j'ai loupé un truc sur la piste faut que j'arrête de boire de l'eau Bon courage @+
Posté(e) : 30 septembre 200915 a Auteur Merci à tous pour vos réponses, nouveau rebondissement dans l'affaire de mon compteur : aujourd'hui j'ai pris l'autoroute et en passant la 4ème l'aiguille de la vitesse s'est mise à indiquer 160 km/h et le compteur kilométrique tournait au ralenti et dès-que je rétrograde en 3ème le compteur tombe au-delà de 180 km/h c'est toujours le câble qui est responsable ?
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Auteur Bonjour Pierre,donc si j'ai bien compris c'est la sonde de boite qui est défectueuse le câble n'a rien a voir la dedans..
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Référent Mécanique Il faut tester le petit alternateur et après le câble et enfin reste le galva du compteur qui peut avoir un pb
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Auteur Et comment puis-je tester tout ça je n'ai aucune idée des étapes que je dois faire
Posté(e) : 4 juillet 201411 a Bonjour, j'ai le même souci sur mon Y60 de 1993, les compteurs kilométrique et vitesse ne fonctionnent plus, j'ai fait changer le capteur sur la boite mais toujours rien. J'ai suivi visuellement le câble électrique à partir de ce capteur et j'arrive au faisceau de fil entouré d'une grosse protection noire. L'ancien propriétaire m'a dit que le compteur a lâché lorsqu'il a changé de moteur. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? D'avance merci pour vos commentaires.
Posté(e) : 4 juillet 201411 a Référent Mécanique il faut tester la continuité des 2 fils qui partent du capteur afin de vérifier qu'ils ne sont pas coupé (suite au changement du moteur par exemple)
Posté(e) : 5 juillet 201411 a Référent Mécanique un fil peut toujours se changer et dans le circuit il y a deux connecteurs : un peut avoir un souci d'oxydation ?
Posté(e) : 5 juillet 201411 a Bon ben en remontant le fil à partir du capteur sur le pont arrière je suis tombé sur un connecteur qui n'est connecté à rien. C'est normal ? Les photos sont sombres, elle sont prises sous le 4X4 coté passager avant. Le connecteur sort du faisceau qui vient de l'arrière et va jusqu'au moteur. Erf ! Modifié 5 juillet 201411 a par math974
Posté(e) : 5 juillet 201411 a Référent Mécanique le fil (les deux fils en fait) n'est pas sur le pont AR mais en sortie de la boite transfert derrière le tambour du frein à main
Posté(e) : 5 juillet 201411 a oui oui ça j'ai bien compris je me suis trompé dans le nom des pièces, mais ce connecteur libre c'est normal ?