Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Mon compteur de vitesse et mon compteur kilométrique ne marchent plus sur mon 60 de 1994 qui totalise 344 000 Km ils ont lâché d'un seul coup même en papotant sur le tableau de bord rien ne se passe :2 (22):

Dois-je changer le câble ou y a t'il quelque chose d'autre à contrôler :2 (18):

Merci !!

Posté(e) :

Peut-être la sonde de boite ....

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): tout à fait, je ne sais même pas comment le mien s'est coupé ???? mais toujours est-il qu'il était bel et bien coupé, pourtant je roule sur route, au pire sur les pistes, et en tout cas nulle par où le châssis passe près du sol !!!! M'enfin ou un gremlin l'a coupé ou j'ai loupé un truc sur la piste :2 (15)::2 (15)::2 (15): faut que j'arrête de boire de l'eau :2 (14)::2 (14):

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses, nouveau rebondissement dans l'affaire de mon compteur : aujourd'hui j'ai pris l'autoroute et en passant la 4ème l'aiguille de la vitesse s'est mise à indiquer 160 km/h :2 (24)::2 (15): et le compteur kilométrique tournait au ralenti et dès-que je rétrograde en 3ème le compteur tombe au-delà de 180 km/h :2 (24)::2 (21):

c'est toujours le câble qui est responsable ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,donc si j'ai bien compris c'est la sonde de boite qui est défectueuse :2 (10): le câble n'a rien a voir la dedans..

Posté(e) :
  • Auteur

Et comment puis-je tester tout ça :2 (18)::2 (21): je n'ai aucune idée des étapes que je dois faire :2 (22):

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, j'ai le même souci sur mon Y60 de 1993, les compteurs kilométrique et vitesse ne fonctionnent plus, j'ai fait changer le capteur sur la boite mais toujours rien. J'ai suivi visuellement le câble électrique à partir de ce capteur et j'arrive au faisceau de fil entouré d'une grosse protection noire. L'ancien propriétaire m'a dit que le compteur a lâché lorsqu'il a changé de moteur.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

D'avance merci pour vos commentaires.

Posté(e) :

Bon ben en remontant le fil à partir du capteur sur le pont arrière je suis tombé sur un connecteur qui n'est connecté à rien. C'est normal ? Les photos sont sombres, elle sont prises sous le 4X4 coté passager avant.

DSC01574.jpg

Le connecteur sort du faisceau qui vient de l'arrière et va jusqu'au moteur. Erf !

Modifié par math974

Posté(e) :

oui oui ça j'ai bien compris je me suis trompé dans le nom des pièces, mais ce connecteur libre c'est normal ?

• 7 ans plus tard...