Posté(e) : 30 septembre 200915 a bonjour, je possède un nissan patrol GR Y61 3 LITRES de 2001 Ma pompe injection est morte, est-ce que je peux monter à la place une pompe mécanique ne trouvant pas la pompe dont j'ai besoin merci à tous
Posté(e) : 30 septembre 200915 a Administrateur laly a dit : est ce que je peux monter a la place une pompe mécanique Tu as pas mal d'informations sur cet astuce :
Posté(e) : 30 septembre 200915 a Attention ! Pas du tout pareil sur un 3.0L !!!!! Jamais vu un 3.0L en pompe méca.......
Posté(e) : 30 septembre 200915 a Jeff a dit : laly a dit : est ce que je peux monter a la place une pompe mécanique Tu as pas mal d'informations sur cet astuce : il me semble que le sien est un 3.0l............ j'ai un pote qui a eu come toi et ya pas de solution B tu dosi remettre une pompe origine(cet ami vend des pieces..........) DSL.............
Posté(e) : 30 septembre 200915 a Et attention aux références de la fameuse VP44!! Il y en a plusieurs pour la même série!! Tu dois retrouver la réf zexel (bosch sous licence japonnaise) ET la réf Nissan sur tes deux pompes (celle qui est out et la nouvelle). Contacte différents dieselistes ils te proposeront peut être une réfection ou un échange standard toujours plus avantageux que du neuf En espérant t'avoir aidée!! Bonne soiré et tiens-nous au courant
Posté(e) : 30 septembre 200915 a Référent Mécanique on a déjà répondu à cette demande dans un autre topic .... Bosch reconditionne très bien cette pompe et c'est la meilleure solution ! Un 3.0 peut tout à fait recevoir une pompe mécanique mais il y a de l'adaptation à faire ..... pas vraiment rentable d'autant qu'au CT tu risques d'être recalée pour pollution
Posté(e) : 30 septembre 200915 a Bonsoir... L'an passé, j'en ai trouvé une en échange standard chez Hydro-D, dans l'Eure. Amitiés JMR
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Auteur davevince a dit : Jeff a dit : laly a dit : est ce que je peux monter a la place une pompe mécanique Tu as pas mal d'informations sur cet astuce : il me semble que le sien est un 3.0l............ j'ai un pote qui a eu comme toi et y a pas de solution B tu dois remettre une pompe origine (cet ami vend des pièces..........) DSL............. bonjour merci à tous, je viens de faire des demandes aux partenaires du site car pour le diésélistes ils me demandent 1900 euros pour la réparer (plus cher que du neuf) Si quelqu'un connait une pompes d'occasion ce serait super ,merci Tu me dis que ton pote vend des pièces ? comment pourrai-je le joindre pour savoir si il aurait une pompe merci laly
Posté(e) : 1 octobre 200915 a bonjour pour te répondre je dirais que tu ne dois pas penser que 1900 euros c'est plus cher que le neuf au vu du fait que une pompe neuve est moins chère mais dans le carton ..... reste encore à la mettre dessus !!!!! ton diéséliste lui te propose une réparation complète à ce prix là en comptant dépose repose (enfin j'espère) Tu peux essayer de contacter ZAZA32 sur ce site il pourra peut-être t'aider mais il se fait rare ici ! En attendant il opère sur St Gaudens en Haute Garonne mais vend des pièces généralistes pas spécial nissan donc. Ce pourquoi il était dans le même cas que toi. ça lui a couté 2000 euros de mémoire et il venait juste d'acheter le BB. Dans tous les cas tu peux rechercher ses messages de l'époque sur le forum dédié aux problèmes mécaniques. J'espère que tu vas trouver une solution dans de brefs délais. Si on peut t'aider ce sera de bon cœur, je suis moi-même mécanicien naval, et pierre a déjà maintes fois répondu présent.
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Auteur bonjour pour te répondre je dirais que tu ne dois pas penser que 1900 euros c'est plus cher que le neuf au vu du fait que une pompe neuve est moins chère mais dans le carton ..... reste encore à la mettre dessus !!!!! ton diéséliste lui te propose une réparation complète à ce prix là en comptant dépose repose (enfin j'espère) Tu peux essayer de contacter ZAZA32 sur ce site il pourra peut-être t'aider mais il se fait rare ici ! En attendant il opère sur St Gaudens en Haute Garonne mais vend des pièces généralistes pas spécial nissan donc. Ce pourquoi il était dans le même cas que toi. ça lui a couté 2000 euros de mémoire et il venait juste d'acheter le BB. Dans tous les cas tu peux rechercher ses messages de l'époque sur le forum dédié aux problèmes mécaniques. J'espère que tu vas trouver une solution dans de brefs délais. Si on peut t'aider ce sera de bon cœur, je suis moi-même mécanicien naval, et pierre a déjà maintes fois répondu présent. merci beaucoup pour ton aide je vais essayer de rechercher les messages sur le site. Pour ce qui est de la réparation c'est juste le prix pour réparer ma pompe un copain me l'a déjà démontée donc je lui avait simplement apporter la pompe. Mais je vais persister car j'aime trop ma voiture mais être piéton ou a vélo j'en ai marre lol merci
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Référent Mécanique j'espère que ton copain a bien immobilisé le pignon intermédiaire dans le carter de distribution ?
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Auteur j'espère que ton copain a bien immobilisé le pignon intermédiaire dans le carter de distribution ? ALORS LA JE NE SAIS PAS DU TOUT , JE VAIS LUI DEMANDER. POURQUOI CELA DONNE QUOI SI IL NE L'A PAS FAIT :2 (25):
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Référent Mécanique Ce pignon est en 3 parties avec un ressort interne ce qui permet une certaine contrainte afin de rattraper les jeux de denture. Si on ne met pas une pige avant le démontage pour solidariser ces 3 parties le ressort se détend et impossible de remonter et de caler ...... Il faut démonter tout sortir le pignon, le démonter, rebander le tout et les immobiliser et remonter sur le moteur .......
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Auteur Ce pignon est en 3 parties avec un ressort interne ce qui permet une certaine contrainte afin de rattraper les jeux de denture.Si on ne met pas une pige avant le démontage pour solidariser ces 3 parties le ressort se détend et impossible de remonter et de caler ...... Il faut démonter tout sortir le pignon, le démonter, rebander le tout et les immobiliser et remonter sur le moteur ....... ouf ouf il l'a fait apparemment il a pris sur ce site l'explication pas à pas du démontage de la pompe et apparemment il a fait tout ce qui etait marqué maintenant je n'ai plus qu'à trouver une pompe lol et revenir pour dire mince problème de remontage merci à toi pour toutes ses explications
Posté(e) : 1 octobre 200915 a Bonsoir! Retour juste pour m'étonner d'entendre Laly dire que 1900 € c'est plus que le prix du neuf!!!! La neuve, NISSAN me l'avait annoncée à plus de 4.000 €! (4351 si ma mémoire est bonne). Donc l'ES à 1.700 c'était tout bon! Amitiés JMR
Posté(e) : 1 avril 201510 a Salut , Je déterre ce post car je souhaiterais passer en pompe méca sur mon 3.0di si quelqu'un avait des informations sur la pompe à monter je suis preneur, peut-être une de Cabstar ? Merci
Posté(e) : 4 avril 201510 a Merci de ta réponse. C'est si elle se monte en lieu et place ou il faut l'adapter au niveau de fixations ?
Posté(e) : 5 avril 201510 a Référent Mécanique Je n'en sais rien ! mais il y aura de l'adaptation à faire http://fr.machinerypark.com/moteur-diesel-nissan-bd30-d-occasion-de-01900 http://french.hisupplier.com/product/1430077-engine-assy-nissan-bd30.html
Posté(e) : 5 avril 201510 a Je n'en sais rien ! mais il y aura de l'adaptation à faire Nissan BD30 Moteur Diesel d'occasion DE / CGVU-0466-OE Moteur assy Nissan BD30 Nissan BD30 fabricant vérifiées C'est suûr qu'il doit y avoir de l'adaptation vu la taille de la pompe et niveau gestion ça va marcher comment ?
Posté(e) : 5 avril 201510 a Référent Mécanique Pas de gestion ... on retrouve là un moteur d'avant les lois d'antipollution, comme les 3.3 à lire http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/52802-y61-3-0-l-di-pompe-meca.html
Posté(e) : 5 avril 201510 a Il n'y a pas que des bd 30 avec des pompes en lignes non ? J'ai trouvé des rotatives de nissan trade 3.0 td ou Cabstar je pense qu'elle conviendrait mieux. Pour la gestion, j'ai la vanne de turbo mécanique de chez 3bar racing. Pour le reste il fonctionnera comme un moteur turbo diesel classique sans électronique. Modifié 5 avril 201510 a par ke33ke
Posté(e) : 7 avril 201510 a J'ai un doute, peut-être que quelqu'un peut m'éclairer : est-ce que la pompe mécanique pourra ouvrir le deuxième étage de l'injecteur et sinon est-ce que ça peut avoir une grosse incidence sur l'injection ?
Posté(e) : 7 avril 201510 a Référent Mécanique la pompe d'origine pousse à 1600 bars et le premier étage de l'injecteur double s'ouvre sous 200 bars et le deuxième sous 400 ... En fonction des caractéristiques de la nouvelle pompe il faudra tarer le premier étage en conséquence .. si un atelier veut bien le faire !