Posté(e) : 4 octobre 200915 a bonjour à tous, hier j'ai aidé un ami à tomber sa culasse sur un y60 2.8 td car il fumait beaucoup et blanc et on a eu une mauvaise surprise ! Je voudrais savoir si la culasse et morte ou pas ? et aussi pourquoi elle est abimée comme ça ? merci de vos réponses
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Auteur merci Pierre peut on la reparer, ya t il un risque a la remonter comme sa ,ou on a pas le choix il faut changer
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Référent Mécanique la culasse ne doit plus être étanche mais même si elle l'est cette chambre de combustion va favoriser l'auto-allumage, d'où le cliquetis et ses effets néfastes
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Si en plus il fumait blanc ... Il consommait du LR ? Quelle tête a le joint de culasse ? Sil est apparemment bon, la culasse a des chances d'être HS. Perso, si l'engin sert à aller chercher du bois, aller à la chasse, ou faire du chemin et que le JdC est visiblement mort, je ferais éprouver et remonterais si elle est bonne. Si c'est un véhicule principal, pour aller au boulot ou voyages ... Pas question ! (culasse nue à partir de 850€ je crois ) Salut les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Auteur ben en fait mon ami vient de l'acheter pour rouler tous les jours la culasse a été déjà rectifiée par l'ancien propriétaire et n'avait pas roulé depuis mais il fumait terriblement et avait un bruit métallique. Le travail avait été mal fait alors on a démonté pour voir et on a eu la surprise de la culasse donc on ne sait pas trop quoi faire
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Ca ressemble à de la détonation Salut Pierre Pourrais tu m'expliquer ce que c'est la détonation, ca à l'air sérieux comme problème Merci
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Référent Mécanique un mauvais calage de la pompe par exemple .. mais c'est plus sensible sur les moteurs à essence (surtout avant la gestion électronique !)
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Voila qui c'est clair. Pourquoi cette détérioration (si la culasse est étanche) favoriserait l'auto allumage ?
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Cette détérioration crée de nombreuses aspérités qui constituent autant de "points chauds" qui favorisent l'auto-combustion. Et même si c'est le principe recherché dans un diésel, ça doit se passer dans la chambre et pas à l'extérieur ... Salut les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 5 octobre 200915 a un mauvais calage de la pompe par exemple .. mais c'est plus sensible sur les moteurs à essence (surtout avant la gestion électronique !) Merci beaucoup Ce phénomène est donc du à un point d'allumage qui se fait trop tôt ou trop tard ?
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Référent Mécanique Trop d'avance à mon sens ..... ou injecteurs à pb ou les deux
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Référent Mécanique 1) Voir si elle est étanche mais j'en doute vu la fumée blanche .... 2) Si étanche polir la zone massacrée mais c'est un emplâtre sur une jambe de bois
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Auteur merci de vos réponses à tous, je pense que l'on va la changer !!!!