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Posté(e) :

bonjour à tous,

hier j'ai aidé un ami à tomber sa culasse sur un y60 2.8 td car il fumait beaucoup et blanc et on a eu une mauvaise surprise ! Je voudrais savoir si la culasse et morte ou pas ? et aussi pourquoi elle est abimée comme ça ? merci de vos réponses

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Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre peut on la reparer, ya t il un risque a la remonter comme sa ,ou on a pas le choix il faut changer

Posté(e) :

Si en plus il fumait blanc ... Il consommait du LR ? Quelle tête a le joint de culasse ? Sil est apparemment bon, la culasse a des chances d'être HS.

Perso, si l'engin sert à aller chercher du bois, aller à la chasse, ou faire du chemin et que le JdC est visiblement mort, je ferais éprouver et remonterais si elle est bonne.

Si c'est un véhicule principal, pour aller au boulot ou voyages ... Pas question ! (culasse nue à partir de 850€ je crois )

 

Salut les Trollers !

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

ben en fait mon ami vient de l'acheter pour rouler tous les jours la culasse a été déjà rectifiée par l'ancien propriétaire et n'avait pas roulé depuis mais il fumait terriblement et avait un bruit métallique. Le travail avait été mal fait alors on a démonté pour voir et on a eu la surprise de la culasse donc on ne sait pas trop quoi faire

Posté(e) :
Ca ressemble à de la détonation

 

Salut Pierre

 

Pourrais tu m'expliquer ce que c'est la détonation, ca à l'air sérieux comme problème :2 (24):

 

Merci

Posté(e) :

Voila qui c'est clair.

 

Pourquoi cette détérioration (si la culasse est étanche) favoriserait l'auto allumage ?

Posté(e) :

Cette détérioration crée de nombreuses aspérités qui constituent autant de "points chauds" qui favorisent l'auto-combustion.

Et même si c'est le principe recherché dans un diésel, ça doit se passer dans la chambre et pas à l'extérieur ...

 

Salut les Trollers !

 

JFPAT

Posté(e) :
un mauvais calage de la pompe par exemple .. mais c'est plus sensible sur les moteurs à essence (surtout avant la gestion électronique !)

 

Merci beaucoup

 

Ce phénomène est donc du à un point d'allumage qui se fait trop tôt ou trop tard ?

Posté(e) :
  • Auteur

il n'y a rien à faire pour la sauver ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponses à tous, je pense que l'on va la changer !!!!

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