Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

En lisant les différents posts de ce forum, je m'instruit, je teste et je m'inquiète :2 (15)::2 (15)::2 (15):

En réalisant differents controles j'ai trouvé 2 choses :

:2 (12): En mettant le tranfert en neutre, j'ai un ronflement en 4ième uniquement (prise directe je crois) ; Apres la lecture de http://users.skynet.be/am038693/Patrol160/MT/MT.htm je suspecte l'embrayage, j'ai juste ?

:2 (12): Quand je roule, dans les virages, le pont arrière ronfle ; La je sais pas :2 (22):

Si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance.

PS : Mon enclume a 280mkm, vidanges DV, BT, ponts, tous les 30mkm, huile "propre". Embrayage refait autour de 150mkm (ancien proprio); Pour la butée je ne crois pas (pas sur la facture).

@+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

effectivement la 4ème est une prise directe, mais tous les engrenages restent en contact tout de même !

Ronflement uniquement en 4 et pas en 5 ? Donc pas les rlts Je serais tenté de dire que rien d'anormal et que ce bruit est camouflé par celui de la BT mais faudrait écouter le bruit.

Pour l'AR si uniquement en virage et en mettant de coté les bruits de pneu je pencherais pour les rlts usés

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

effectivement la 4ème est une prise directe, mais tous les engrenages restent en contact tout de même !

Ronflement uniquement en 4 et pas en 5 ? Donc pas les rlts Je serais tenté de dire que rien d'anormal et que ce bruit est camouflé par celui de la BT mais faudrait écouter le bruit.

Pour l'AR si uniquement en virage et en mettant de coté les bruits de pneu je pencherait pour les rlts usés

Merci pour ta réponse,

Mais que veut-tu dire par "ce bruit est camouflé par celui de la BT " ?

@+

Posté(e) :

@+

Que en position N, la boite de transfert ne tourne pas, donc ne fait pas de bruit.

Sur les autre position, le bruit normal de sa rotation camoufle celui de la boite de vitesses

Posté(e) :
  • Auteur

@+

Que en position N, la boite de transfert ne tourne pas, donc ne fait pas de bruit.

Sur les autre position, le bruit normal de sa rotation camoufle celui de la boite de vitesses

Merci pour cette précision, mais ce n'est pas ça. :

Dans mon essai, la boite de transfert est toujours en N, je passe les 5 vitesses de la boite de vitesse, et j'ai un bruit bien plus fort sur la 4 par rapport aux 1, 2, 3 et 5.

@+