Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai travaillé dans un garage qui avait pour voisin un controle technique : le garage passe 10 voitures par jours , il a un tarif 30 pour cent inferieur au particulier , et les vehicules sont sans contre visite pour la vente c'est mieux !

a savoir que l'etat impose 21 pour cent de contre visite au controleur , ce qui fait qu'en fin de mois on a des contre visite imaginaires , pour faire le cotas bien sur.

a savoir que la loi impose que la contre visite soit gratuite alors que certain centres demande en de l'argent .

quelle arnaque.

si vous avez peur d'un refus , renseignez vous par bouche a oreille vous trouverez des controles laxiste pour passer votre troll.

j'ai connu un controle technique qui acceptait les vehicule et metait les points a corriger sur un post it , pour info .

controle qui a depuis fermé(administratif ) , car quand on passe 6 vehicule a l'heure au lieu de 3 l'etat est pas content.

depuis le controle est relié en temps reel a la prefecture : pour surveillance.

Posté(e) :
j'ai travaillé dans un garage qui avait pour voisin un controle technique : le garage passe 10 voitures par jours , il a un tarif 30 pour cent inferieur au particulier , et les vehicules sont sans contre visite pour la vente c'est mieux !

a savoir que l'etat impose 21 pour cent de contre visite au controleur , ce qui fait qu'en fin de mois on a des contre visite imaginaires , pour faire le cotas bien sur.

a savoir que la loi impose que la contre visite soit gratuite alors que certain centres demande en de l'argent .

quelle arnaque.

si vous avez peur d'un refus , renseignez vous par bouche a oreille vous trouverez des controles laxiste pour passer votre troll.

j'ai connu un controle technique qui acceptait les vehicule et metait les points a corriger sur un post it , pour info .

controle qui a depuis fermé(administratif ) , car quand on passe 6 vehicule a l'heure au lieu de 3 l'etat est pas content.

depuis le controle est relié en temps reel a la prefecture : pour surveillance.

:2 (24): ne serait-ce pas révélateur d'un début de paranoïa :2 (15):

où est encore passé le Vidal :2 (21):

Posté(e) :

Qu'est ce qu'ils sont mauvais à ce jeux les controleurs du limousin (19% en Creuse, 16.5 en Haute Vienne et 15 en Correze....)

Mais les corses sont pas mal aussi : 2B 15.5% et 2A 12 % de contre visite...

:2 (17)::2 (17)::2 (17)::2 (17)::2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_3.asp?marque=124&modele=731

Moi, ça me plait ces chiffres.

Patrol Y61, véhicules de plus de 10 ans, largement meilleurs que la moyenne des véhicules de 10 ans et plus (faut dire que des Y61 de plus de 10 ans, il n'ont pas plus de 11 non plus.....)

Allez, le Y60 est pas mal non plus.

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_3.asp?marque=124&modele=317

Posté(e) :

il ne faut pas oublier que le controle au final sert a sauver des vies (frein , pneu ,etc) . il ne faut pas tomber dans la parano , 2 personnes qui controle la meme voiture ne trouveron pas les memes defaut , on dit souvent qu'il faut aller voir pluseurs medecin pour un bon diagnostique !

personelement je travail dans le poids lourds et les controles sont fantaisistes , il suffit d'arriver 15 minutes avant la fermeture du controle et le controleur regarde une roue sur 6 ... quand on voit des vehicules de 50 tonnes defectueux accepté au controle en france sa fait peur , il vaut mieux pas regarder les vehicules des pays de l'est , sans compter que les centre PL appartenait a l'etat , donc les controles etait fait par des officier de l'armée , aujourd'huit les controles sont privé , et les locaux de l'etat loué au partenaires privé .

pour ce qui est de la drire et des conformitée pour la mise au norme des vehicules importé j'ai deja vu des bolides arriver avec au volant une jolie fille avec la jupe tres courte : le bolide etait passé sous drire et accepté en 5 minutes...

on dirat que personne n'est parfait.

Posté(e) :
il ne faut pas oublier que le controle au final sert a sauver des vies (frein , pneu ,etc) . il ne faut pas tomber dans la parano , 2 personnes qui controle la meme voiture ne trouveron pas les memes defaut , on dit souvent qu'il faut aller voir pluseurs medecin pour un bon diagnostique !personelement je travail dans le poids lourds et les controles sont fantaisistes , il suffit d'arriver 15 minutes avant la fermeture du controle et le controleur regarde une roue sur 6 ... quand on voit des vehicules de 50 tonnes defectueux accepté au controle en france sa fait peur , il vaut mieux pas regarder les vehicules des pays de l'est , sans compter que les centre PL appartenait a l'etat , donc les controles etait fait par des officier de l'armée , aujourd'huit les controles sont privé , et les locaux de l'etat loué au partenaires privé .

pour ce qui est de la drire et des conformitée pour la mise au norme des vehicules importé j'ai deja vu des bolides arriver avec au volant une jolie fille avec la jupe tres courte : le bolide etait passé sous drire et accepté en 5 minutes...

:2 (24): Il y a donc tant de mauvais médecins sur ton secteur géographique ? :2 (24): ils devraient se rappeler que dans l'ancienne médecine chinoise ( pratiquement anéantie par le camarade mao dingo :2 (10): ) le médecin était payé par son patient pour rester en bonne santé. :2 (15): si toutefois ce dernier tombait malade, c'est le médecin qui payait son patient :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Un bon moyen pour reboucher le trou de la sécu..... :2 (15):
Posté(e) :
:2 (15): moralité paye le controleur pour ta voiture et tout ira bien , et si ta voiture tombe en panne le controleur te payera ta reparation ( selon la methode chinoise )..... :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
on dit souvent qu'il faut aller voir pluseurs medecin pour un bon diagnostique !

En même temps, si ton médecin te disgnostique un chassis vertébral pourri d'arthrose, tu ne finis pas à la casse, avec ta carte d'identité barrée... :2 (15):

j'ai deja vu des bolides arriver avec au volant une jolie fille avec la jupe tres courte : le bolide etait passé sous drire et accepté en 5 minutes...

Ou aveugles. Je serais contrôleur, elle est sûre d'y passer au moins une demi-journée.... :2 (15):

Posté(e) :

Tout est critiquable en notre belle société car elle est faites d'hommes et de femmes qui pour la plupart recherche le plus petit profit :2 (17):

Posté(e) :
:2 (15): moralité paye le controleur pour ta voiture et tout ira bien , et si ta voiture tombe en panne le controleur te payera ta reparation ( selon la methode chinoise )..... :2 (15)::2 (15):

:2 (15): c'est presque ça!

Si tu achètes un véhicule avec un CT parfait et qu'un CT passé quelques jours après dit le contraire c'est pas l'acheteur qui paye les réparations. :2 (15):

Devines qui c'est :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Un bon moyen pour reboucher le trou de la sécu..... :2 (15):

Exact, :2 (15):

mais je pense que l'ordre des MDC ne serait pas d'accord pour cette mise en application, sans doute par peur d'avoir à gérer trop de fermetures de cabinets médicaux. :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3): uuuuUUUUPPPPPPP!

Je viens de m'offrir mon Y60 il y a une semaine.

petit rappel, il est de 1994 et totalise 250000 kms.

Bon c'est sur il est pas neuf mais bon, le contrôle technique du vendeur, passé trois jours avant la vente, mentionne:

"corrosion importante et perforante sur l'ensemble de la carosserie"

"moteur: défaut d'étanchéité"

l'ensemble pas inquiétant et sans contre visite...

Pour autant, hier je l'apporte à mon pote garagiste pour la révision avec filtres, vidanges et graissages complets (autant repartir sainement) et là, on s'aperçoit d'une bonne et d'une mauvaise nouvelle:

-pas de corrosion ou presque (alors pourquoi l'abruti du CT a écrit "corrosion perforante"

-et une énorme fuite au niveau des deux moyeux du pont avant!

donc plus de cinq cent euros pour refaire le pont!

Vu la couche de crasse sur le pont avant dû aux projections d'huile, ça devait faire un moment que ça fuyait et pas qu'un peu!

Comment cet abruti du contrôle technique a pu ne pas le voir?

Impossible! Donc il est pourri et corrompu...

Je pense réellement les appeler ou les dénoncer pour qu'ils perdent leurs agréments!

:2 (10):