Aller au contenu

Y61 3.0 : mano de turbo monté


eric10

Messages recommandés

slt à tous,

mon mano de turbo vient d'être monté, voici les photos merci à black pearl pour l'idée :2 (26):

 

 

 

Les accessoire une valve de roue type tuning (malheureusement elle sont vendues par 4), dépose du cache moteur, dépose de la durite de l'échangeur d'air, perçage du tube acier et pose de la valve comme sur la photo, remontage du cache moteur et puis voila le tour est joué et ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars je ne comprends pas le terme "obus" sur la valve ?

je veux monter un mano comme vous !!!!

donc on perce l'interco on met la valve et on branche !!!!!!!

 

mais qu'est-ce qu'il faut comme valve ?

 

l'obus est la partie centrale de la valve qui est à enlever car elle empêche l'air de sortir, sinon comment seraient gonflés les pneus :2 (15)::2 (15):

 

en outre avant de percer il faut déposer la tubulure sinon ouille ouille ouille les copeaux dans l'admission :2 (22):

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des valves a visser et d'autres qui se montent par l'interieur

 

1 je ne prendrais pas le risque de mettre une valve a visser a cet endroit là

car en cas de devissement la partie ecrou pourrait etre aspirée ou au moins se ballader dans l'admission

 

2 l'autre type de valve se monte par l'interieur de la tubulure il reste alors a tirer dessus par l'exterieur pour qu'elle prenne ca place

au pire tu deboule chez ton marchand de pneus preferé avec la valve et la tubulure deposée il se fera une joie de te la monter et de te virer l'obus.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 l'autre type de valve se monte par l'interieur de la tubulure il reste alors a tirer dessus par l'exterieur pour qu'elle prenne ca place

au pire tu deboule chez ton marchand de pneus preferé avec la valve et la tubulure deposée il se fera une joie de te la monter et de te virer l'obus.

 

Oui , mais ne pas oublier de lui faire équilibrer la tubulure après avoir mis la préssion préconisée par Nissan :mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de la plaque sandwich est de ne rien percer et d'utiliser l'info électrique qui va à l'ECM. De plus l'afficheur est numérique, donc d'une parfaite lisibilité.

 

Si c'est des plaques sandwiches de TICTAC dont il est question, elles se placent entre la sonde qui envoie l'info à l'ECM et l'IC mais récupèrent la pression réelle, pas l'info elec : même principe que la valve mais montage différent, plus facilement réversible car effectivement sans perçage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.