Posté(e) : 11 octobre 200915 a Bonjour, Nouveau conducteur de Patrol (Ebro 1986), je viens de me rendre compte que suivant la vitesse, il arrive que le volant tremble très fortement (parfois à partir de 80 km/h). Est-ce normal pour un engin de cet age ? Si non, quel est votre avis ? Cela dépend de la route empruntée, à 100 sur une nationale pas de problème ??? merci d'avance cordialement Pascal
Posté(e) : 11 octobre 200915 a Référent Mécanique et plus simplement les axes des jumelles des ressorts à lames ... classique avec ce type de suspension
Posté(e) : 12 octobre 200915 a Bonjour, C'est vrai que le plus simple et le moins honereux c'est de commencer par refaire l'équilibrage des roues! Cela dit j'ai le même problème sur mon Y61 de 2000. J'ai fait refaire l'équilibrage des 4 roues, reserrer légèrement les roulements, ainsi que la direction! Le problème reste entier et je ne sais pas quoi faire, et Nissan non plus! Ils m'ont dit qu'il fallait attendre que le problème s'accentue pour pouvoir localiser l'origine du tremblement du volant!! Belle réponse de professionnel! N'est-ce pas!!!!!!! Si vous avez des idées sur les causes probables du problème, n'hesitez pas à les communiquer!!! Avec mes remerciements. Cordialement.
Posté(e) : 12 octobre 200915 a Si vous avez des idées sur les causes probables du problème, n'hesitez pas à les communiquer!!! Roulements de pivots.......
Posté(e) : 12 octobre 200915 a ça peut effectivement venir de tous les point évoqués plus haut. Mais sur ce genre de véhicule, avant de commander ou de changer des pièces, il faut contrôler des serrage. Le plus fréquent, c'est le mauvais serrage des jumelles avant. Pas d'usure ou de remplacement de quoi que ce soit, mais un serrage régulier des jumelles. Rassure toi, même si ça vient de ça, ça recommencera dans quelques milliers de km et il faudra re serrer. Ensuite, le serrage des brides de lames sur les pont (mais là, ça tremblerait à 40 ou 50 km/h, et pas à 80 après, il faut vérifier l'équilibrage des roues. Après tout ça, si ça persiste, il faut contrôler les jeux des organes de direction. Tu mets le patrol sur cales, et tu cherches éléments par éléments.
Posté(e) : 12 octobre 200915 a Bonjour Merci GR 55 pour ta réponse. mais au risque de paraître plus c.. que d'habitude qu'est-ce que les roulements de pivots et oû se situent-ils sur le Y61? Encore merci pour les réponses à venir. Cordialement.
Posté(e) : 12 octobre 200915 a qu'est-ce que les roulements de pivots et oû se situent-ils sur le Y61? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31010
Posté(e) : 12 octobre 200915 a Auteur Bonsoir Merci pour vos réponses, je vais regarder point par point à bientôt Pascal
Créer un compte ou se connecter pour commenter