Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Nouveau conducteur de Patrol (Ebro 1986), je viens de me rendre compte que suivant la vitesse, il arrive que le volant tremble très fortement (parfois à partir de 80 km/h).

Est-ce normal pour un engin de cet age ? Si non, quel est votre avis ?

Cela dépend de la route empruntée, à 100 sur une nationale pas de problème ???

merci d'avance

cordialement

Pascal

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Bonjour,

C'est vrai que le plus simple et le moins honereux c'est de commencer par refaire l'équilibrage des roues!

Cela dit j'ai le même problème sur mon Y61 de 2000. J'ai fait refaire l'équilibrage des 4 roues, reserrer légèrement les roulements, ainsi que la direction! Le problème reste entier et je ne sais pas quoi faire, et Nissan non plus! Ils m'ont dit qu'il fallait attendre que le problème s'accentue pour pouvoir localiser l'origine du tremblement du volant!!

Belle réponse de professionnel! N'est-ce pas!!!!!!!

Si vous avez des idées sur les causes probables du problème, n'hesitez pas à les communiquer!!!

Avec mes remerciements.

Cordialement.

Posté(e) :
Si vous avez des idées sur les causes probables du problème, n'hesitez pas à les communiquer!!!

Roulements de pivots....... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :

ça peut effectivement venir de tous les point évoqués plus haut.

Mais sur ce genre de véhicule, avant de commander ou de changer des pièces, il faut contrôler des serrage.

Le plus fréquent, c'est le mauvais serrage des jumelles avant.

Pas d'usure ou de remplacement de quoi que ce soit, mais un serrage régulier des jumelles.

Rassure toi, même si ça vient de ça, ça recommencera dans quelques milliers de km et il faudra re serrer.

Ensuite, le serrage des brides de lames sur les pont (mais là, ça tremblerait à 40 ou 50 km/h, et pas à 80

après, il faut vérifier l'équilibrage des roues.

Après tout ça, si ça persiste, il faut contrôler les jeux des organes de direction.

Tu mets le patrol sur cales, et tu cherches éléments par éléments.

Posté(e) :

Bonjour

Merci GR 55 pour ta réponse.

mais au risque de paraître plus c.. que d'habitude qu'est-ce que les roulements de pivots et oû se situent-ils sur le Y61?

Encore merci pour les réponses à venir.

Cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Merci pour vos réponses, je vais regarder point par point

à bientôt

Pascal