Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un kit de réhausse Trail master.

Les ressort sont rouge et les amortisseur blanc. Je voudrais repeindre le tout en noir car je trouve cela beaucoup trop voyant.

Je pensais poncer légèrement les corps d'amortisseurs juste pour "rayer" la peinture (sans poncer " à blanc") et repeindre au dessus avec de la peinture noire époxy Restom.

Est-ce la bonne méthode ou dois-je prévoir d'autres étapes?

Pour les ressort, je pensais faire de même, mais comme ceux si se déforment, est-ce que la peinture époxy va convenir ou faut-il une peinture plus souple pour éviter qu'elle s'écaille?

Si oui que dois-je prendre?

Merci

Posté(e) :

Bonjour

quand j ai achete le mien il y avait des ressorts bleus et amorto jaunes

lorsque j ai repeint mon chassis j ai tout pulverise avec un melange de peinture et de rustol

Posté(e) :
  • Auteur

Et sa tient?

Mon soucis c'est surtout ça :2 (26): J'ai pas envie que dans 1 ans, la peinture se décolle et avoir des points rouge vif sur des ressorts noir...

C'est pour cela je voudrais savoir si simplement "rayer" au papier de verre la peinture rouge suffira pour une bonne accroche et donc une bonne durée dans le temps ou alors faut-il que retire complètement la peinture rouge.

A savoir que d'après Restom, la peinture époxy à meilleure accroche que les peinture traditionnelle (il conseil de ne pas mettre d'apprêt car l'apprêt accroche moins bien que l'époxy).

Posté(e) :

ben sans etre carrossier mais pluot dans la peinture , tu sais que meme un epoxy se raye ou s ecaillera au bout d un moment donc tu auras le rouge sous le noir , et ou sinon tu mets une couche de noir mat a la bombe apres poncage et tu reponce pour passer l epoxy mais je te promets rien car les peintures des amortos sont a peu pres garantie le temps de vie de l amorto :2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

La peinture garantie pour la durée de vie des amortos j'ai vraiment des doutes car mes iron man j'ai du les repeindre un an après. Mais je n'ai pas peind les ressorts je ne sais pas mais je ne mettrais pas de l'époxy car j'aurai peur quelle s'écaille comme elle est dur. Une couche d'apret et une couche de peinture normal c'est juste mon avis de bricoleur je ne suis pas carrossier donc prudence. :betm13::betm13::betm13::betm13::sm36:

Posté(e) :

Salut a vous,

tu peut poncer les pièces et les repeindre sans problème.

Du moment ou c'est poncer sa tien.

Pour les ressorts tu as raison, il va il y avoir des torsions et ta peinture risque de s'écaillait, si tu ne veux pas que ça se produise, il faut que tu mettes dans ta peinture 10% de flèxibilisateur dans la dernière couche que tu pose.

Pas d'inquiétude c'est fait pour ça.

Plus d'info pas de problème

:2 (26):

Posté(e) :

J'oubliais si ta couche d'origine est mal faite, tu devras recommencer tout depuis le départ.

Je serais là pour te guidé.

bon courage a toi. :basque:

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour les conseil c'est sympa :2 (26):

Normalement demain je dépose le kit et je dois faire cela pendant les vacances de noel donc dans une semaine. Je te tiendrais au courant de l'avancement.

Par contre ou je peux trouver du fléxibilisateur, chez un carrossier?

Et pourquoi que sur la dernière couche, 2 couche suffirons?

Merci :2 (17):

Posté(e) :

tu pourrai simplement les décaper complètement si ta peur que le rouge apparaisse :2 (15):

plus sérieusement, si tu ponce sur de la peinture merdique il y à des chance que le pouvoir d'accroche ne soit pas terrible même avec de la bonne peinture dessus...

de toute manière tu n'as pas 50 solutions, la préparation du support est de manière générale primordiale par rapport à la qualité de la peinture...

pour faire bien je dirais déjà de bien poncer partout, si tu laisse des endroits lisses le moindre accrocs embarquera la peinture de toute cette zone en premier.

pour obtenir une peinture qui résiste à des torsions ou des plis effectivement il existe des "flexibilisateurs" à mettre en % definis selon la marque, et aussi des "accrocheurs" pour les pièces assez lisses ou en plastique.

à titre d'exemple il y à quelques temps j'ai repeint une bâche bleue de camion qui avait été tagguer , 2 couches fines de brillant-direct sur un accrocheur et du "flexi" dans la peinture...ça tient nikel malgré les appréhensions, la bâche se replie comme d'origine et rien ne se décolle!

si tu veut vraiment pousser la qualité et la solidité tu peut même vernir tes pièces pour mieux les protéger, moins de peinture et pareil du fléxi dans le vernis, ça protege mieux et ça brille plus...

:2 (15):

Posté(e) :

concernant les ressorts je suis même pas sur qu'un féxibilisateur soit nécessaire mais bon...

j'insisterai plus sur la qualité du ponçage et la qualité de l'application avec des bons produits...vous savez les peintures d'aujourd'hui même reverni sont trés flexibles d'origine, rien qu'a voir les pare-chocs ou les ailes toutes molles des nouvelles clio et autres 307, tu peut la tordre dans tous les sens ça bouge pas...

toujours pareil, je parle avec des produits peintures pour l'automobile, les bombes de supermarchés sont à éviter forcement... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces conseils.

Le kit est démonté, je ferais cela dans une semaine le temps que je recoive mes tirants réglables pour tout faire d'un coup.

La peinture est de marque restom, d'après ce que j'ai pu voir sur internet c'est une marque assez réputé. et j'espère que ca l'ai vu le prix de la peinture epoxy.