Aller au contenu

Un cayenne dans le desert


Messages recommandés

Bonjour, question fiabilité

lors des raids, pas de problémes mecanique

ou électronique? et la suspension, elle tient?

pas convaincu que ce soit le véhicule idéal pou ça.

si c' était le cas, on en verrait davantage.

par contre, quelle vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'en exsiste effectivement qu'un de préparé ainsi .

c'est un veritable 4x4 vu le niveau de préparation tant au niveau suspension que logiciel de gestion moteur .

 

le vehicule ideal, c'est a dire parfaitement homogène dans toutes les situation n'esixte pas.

on est tous dans le compromis.

 

reste le plaisir de conduire avec 350 cv .

4_649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas convaincu que ce soit le véhicule idéal pou ça.

si c' était le cas, on en verrait davantage.

par contre, quelle vitrine.

 

Pourquoi pas!

Par le passé, Porsche a déjà affirmé sa place sur des rallyes bien connus avec des scores honorables.

Avec une bonne prépa, et quelques euros, ca peut surement devenir un véhicule apte à ce genre de chose, au moins pour la course (pour l'assistance raid... effectivement ca laisse songeur, mais pourquoi pas!)

 

Pour la vitrine... :2 (21): ca confirme surtout le fait que les "pros" font payer beaucoup trop cher "l'assistance" et "l'organisation" d'un voyage au Maroc, en Libye ou ailleurs. Mais leur but est bien de faire du fric, comme toute entreprise.

 

Jolie voiture en effet. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): il fallait le précisé.

 

Autre détail je ne retrouve pas la photo mais il y en avais un en 2007 préparé par un anglais qui était présent au salon des loisirs de Munich :2 (15):

 

Après qu'il soit le premier ou le dernier en sen tape, il est et restera un véhicule de frime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'allez pas me croire chez un préparateur à Chambly dans l'0ise où j'ai fait monter mon blocage avant arb j'ai vu un ML amg 500cv préparér

pour traverser le désert, pour aller à Dakar . +15 cm, roues énormes, galerie de toit, porte jerricane, pare-buffle, entrée d'air sur le capot .... un truc de fou.

Le patron m'a dit que c'était un mec plein de fric il faisait ça pour son plaisir. :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'allez pas me croire chez un préparateur à Chambly dans l'0ise où j'ai fait monter mon blocage avant arb j'ai vu un ML amg 500cv préparér

pour traverser le désert, pour aller à Dakar . +15 cm, roues énormes, galerie de toit, porte jerricane, pare-buffle, entrée d'air sur le capot .... un truc de fou.

Le patron m'a dit que c'était un mec plein de fric il faisait ça pour son plaisir. :2 (24):

 

va faire comprendre cela à un écolo, qu'un gars qui a du fric (première difficulté !) qu'il veuille se faire plaisir (faux le taxer davantage), qu'il va polluer (retaxes), qu'il donne du boulot aux entreprises (taxes co2), que le gars va dépenser dans un autre pays (faut le retaxer,qu'il reste en France (et retaxe)....

 

Entre nous pourquoi aller en Afrique avec un 4x4 qui pollue, qu'il parte en avion, les écolos gueulent pas encore après les utilisateurs des super-pollueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet recurent pachy .

 

le tarifs des raids dans toutes les organisations est a comparer au prix d'un voyage tout a prestation equivalente .

sans vouloir defendre l'un ou l'autre ..comme on dit c'est kif kif ..

 

l'organisateur beneficie de tarifs de groupe interressanttant pour le transport ainsi que l'hebergement et assure aussi le fait de ramener le vehicule dans la majorité des cas .la presence d'un medecin sur un raid qui est INDISPENSABLE n'est pas quantifiable au niveau argent !

 

l'un dans l'autre pour avoir fait les deux ........ re ..kif kif niveau budget

 

apres.reste le choix personnel et ses motivations propres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.