Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Les L.P. sont fixés par des pattes métal sur le pare-choc métal (pas le tuperweare). Régulièrement les ampoules grillent. Est-ce que cela peut provenir des vibrations des L.P. L'installation est bien faite (fusibles, Diamètre de câble .....)

Posté(e) :
  • Auteur

OUI, les masses sont bonnes, j'ai controlé toutes les connexions, c'est tout bon. Je vais doubler les fixations sur le pare-choc, je verrai si cela change quelque chose.

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

100 watts - phare rectangulaire, chromé sans marque ?

Posté(e) :

passe en 55 W d'origine et tu ne devrais plus avoir de soucis ! Les 100 W sont trop fragiles en 12 V, plus costaud 130 W mais la c'est les LP qui grillent :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors comment j'aurais dû poser le problème ? Faut m'éclairer.

Posté(e) :

Quel type de lampe ???? H1...H2 ....??? Peut être un mauvais contact sur les culots d'ampoule entrainant clignotement et claquage !!!!

J'ai des 100 W H2 depuis pas mal de temps et no problem !!!! LP de marque C....é mais je ne pense pas que cela ait une incidence .....

Posté(e) :

Quel type de lampe ???? H1...H2 ....??? Peut être un mauvais contact sur les culots d'ampoule entrainant clignotement et claquage !!!!

J'ai des 100 W H2 depuis pas mal de temps et no problem !!!! LP de marque C....é mais je ne pense pas que cela ait une incidence .....

les ampoules sur les LP c...é, si je me trompe pas sont sur un porte ampoule avec les connexions directe dessus, alors que beaucoup d'autres on le + sur l'ampoule et la masse sur la LP, se qui crée une résistance à la masse, l'ampoule chauffe plus de part sa puissance, absorbe plus d'énergie et grille.

Posté(e) :

les ampoules sur les LP c...é, si je me trompe pas sont sur un porte ampoule avec les connexions directe dessus, alors que beaucoup d'autres on le + sur l'ampoule et la masse sur la LP, se qui crée une résistance à la masse, l'ampoule chauffe plus de part sa puissance, absorbe plus d'énergie et grille.

Exact !!!! + et - sont sur le porte ampoule, ce qui rend la suite de ton affirmation tout à fait plausible !!!!

J'aurais appris quelque chose et je vais me coucher moins c....

Merci

Posté(e) :

Il faut que l'embase des LP soient à la masse ou tirer un fil de masse et le relier à la carcasse des LP !!!!

Il y a apparemment des fabricants qui font comme si les pare-chocs étaient encore en métal !!!! :2 (24):

Je croyais que cela n'existait plus, d'ou mon erreur !!!!

Posté(e) :
OUI, les masses sont bonnes, j'ai contrôlé toutes les connexions, c'est tout bon. Je vais doubler les fixations sur le pare-choc, je verrai si cela change quelque chose.

Merci.

Il semble que oui :2 (15)::2 (15):, mais les connexions peuvent être bonnes et les masses non .... tout dépend où elles sont prises et comment !!!!

Posté(e) :
Je pense que c'est uniquement un pb de température .. la chaleur n'est pas assez évacuée !

aussi une des causes si les LP sont petits

Posté(e) :

Je viens de parcourir le post, et je suis du même avis que Pierre la puissance doit être trop importante par rapport à la dissipation thermique.

N'y a t-il pas une puissance max noté dessus ?

Bon courage

à+

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors la semaine prochaine je verifie comment sont faits les branchements.....

Posté(e) :

j'ai un ami qui avait un pb identique..... histoire de relais !

mes compétences s'arrêtent là.......

à + et bonne recherche

Gilbert

Posté(e) :

Quelle section de câble tu as mis ? Si la section est trop petite je pense que ça vient de là .. chute de tension, augmentation de l'intensité d'où les lampes qui crament ...

Bon courage

@+

Posté(e) :

Mes masses sont bonnes.

J'ai eu le même problème, les 100W grillaient sans arrêt, je les ai remplacé par des 50W et plus de souci.

.

longues_ports_pgr_178.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je pense avoir trouvé pourquoi mes ampoules grillaient souvent. Une masse était défectueuse, elle faisait un contact genre clignotant....j'ai mis longtemps à trouver en la testant et je l'ai bloquée entre 2 écrous et rondelles supplémentaires.. ça à l'air de tenir. Merci pour les conseils.