Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je sors de chez nissan où j'avais commandé une clef, au passage ça m'a couté la bagatelle de 128 euros :2 (10): rien que ça, taillage de la clef et télécommande comprise.

La télécommande ne fonctionne pas mais le magasinier m'a prévenu qu'il faut la programmer, 1h en atelier, par contre mon troll ne reconnait pas la clef, pas de démarrage :2 (11):

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

A vous lire

Eric

Posté(e) :

Si tu as une refait une clé complète, il faut passer par le reprogrammation valise Consult II Nini pour reprogrammer l'ECM avec le nouveau transpondeur NATS de la clé ....

On ne peut reprogrammer sans la valise que la télécommande d'ouverture de porte si on change seulement la plaquette electronique dans le clé.

Posté(e) :

Petite précision : sans ça démarrage impossible ..... fait leur reprogrammer aussi l'ouverture a distance sans valise cette fois !!!!! ça prend 1 minute mais 4 clé maximum programmables ......

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu as une refait une clé complète, il faut passer par le reprogrammation valise Consult II Nini pour reprogrammer l'ECM avec le nouveau transpondeur NATS de la clé ....

On ne peut reprogrammer sans la valise que la télécommande d'ouverture de porte si on change seulement la plaquette electronique dans le clé.

ok, merci de ta réponse Henri 32, donc le rdv n'a rien à voir avec la télécommande d'ouverture des portes? C'est bien pour reprogrammer le transpondeur, si j'ai bien compris?

Et pour la télécommande des portes, on peut le faire nous même?

Eric

Posté(e) :

RDV pour passer à la valise CONSULT II pour le transpondeur NATS !!!

Programmation des clé faisable tout seul, mais si tu vas chez Nini....... ATTENTION: prendre TOUTES les clés du troll parce qu'il faut toutes les reprogrammer pour l'ouverture des portes.... Le fait de programmer une clé met le module à 0 et l'ouverture centraliser ne reconnais plus personne !!!! 4 clés maximum programmables.

Il y a une manip ( facile) à faire que Pierre Grosjean acceptera peut être de donner ??? pour programmer la transmission ouverture/fermeture ....

Posté(e) :

Oui, sur le 2003, pour programmer la télécommande à distance, c'est pas cette manip, il faut jouer avec les boutons de la clé en plus du neiman !!!!! :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci de vos précieux conseils :2 (14): , j'attends mon rdv chez nini mercredi prochain et je vous tiens au courant.

Encore merci

Eric

Posté(e) :
  • Auteur

Comme promis je vous donne des nouvelles, suis passé chez nini ce matin, une petite heure d'intervention à peine et le troll démarre.

Le mécano m'a expliqué que pour la télécommande des portes il y a deux modèle, évidement la magasinier s'est planté. J'ai pas le bon modèle.

Bon pas grave il me rappelle pour échange de la télécommande, la programmation de cette télécommande de porte ne dure que quelques minutes, après ce sera fini.

Pour info cette programmation est facturée au forfait à 33€.

Voila.

A+

:sm36:

Posté(e) :

Content pour toi que ce soit résolu... et merci pour l'info ! :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
Comme promis je vous donne des nouvelles, suis passé chez nini ce matin, une petite heure d'intervention à peine et le troll démarre.

Le mécano m'a expliqué que pour la télécommande des portes il y a deux modèle, évidement la magasinier s'est planté. J'ai pas le bon modèle.

Bon pas grave il me rappelle pour échange de la télécommande, la programmation de cette télécommande de porte ne dure que quelques minutes, après ce sera fini.

Voila.

A+

Merci pour l'info .... Sur celle que je viens de changer, il faut appuyer 2 coups rapide pour ouvrir la porte conducteur, puis encore 2 coups rapides pour ouvrir le reste du véhicule .... on s'est emmerdé 2 heures avant de comprendre pourquoi cette put 1 de clé ne fonctionnait pas ....

Posté(e) :
  • Auteur

moi avec la télécommande je peux juste fermer les portes ... pour ouvrir faut utiliser la clef en manuelle !

De toute façon lors du changement de télécommande je vous donne des nouvelles, surement semaine prochaine.

En espérant que ça marche

A+

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonsoir tout le monde, moi sur mon GR le témoin défaut moteur reste toujours allumé quoi des fois il s’arrête ou fait la guirlande de noël :PereNoel: mais démarre très bien !! ça viendrait donc du nats ?

Posté(e) :
...pour la télécommande des portes il y a deux modèle, évidement la magasinier s'est planté. J'ai pas le bon modèle.

...

du coup, ils auraient pu te faire ça gratos, vu que tu t'es dérangé pour ien à cause de leurs conneries...

on est des usagers aussi chez les garagistes, pas des clients???

Posté(e) :
pas d'eau dans le filtre gasole ?

salut merci

non j'ai regardé, mais je vais faire ça ce week-end, mais ce matin rien du tout, tout a marché comme il faut PFFFFFFFFF !!!

Posté(e) :

bon j'ai craqué j'ai démonté mon filtre à gasoil ce soir et

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

photo311.jpg

le résultat de l'eau :2 (22)::2 (22): merci pierre

Posté(e) :

bon j'ai craqué j'ai démonté mon filtre à gasoil ce soir et

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

photo311.jpg

le résultat de l'eau :2 (22)::2 (22): merci pierre

bon sa a recommencé :2 (21)::2 (22)::2 (22): mais la pas d'eau dans le filtre :2 (22)::2 (22): et sa fait le sapin de noël au tableau de bord :2 (22):

Posté(e) :
tu es sûr qu'il n'y a pas d'eau dans le filtre car si le réservoir en contient et si tu ne l'as pas vidangé .......
alors hier j'ai vidangé, il n'y avait rien et pourtant le voyant était allumé :2 (24)::2 (21): donc j'ai débranché la connectique et là le voyant s’éteint donc ça vient bien de là et pas de la clé Nats !

Cet après-midi un ami passe et m'en donne un de détecteur d'eau au fond du filtre et là en plus je vais voir si vraiment j'ai encore de l'eau dans le filtre

et merci encore Pierre

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
Merci pour l'info .... Sur celle que je viens de changer, il faut appuyer 2 coups rapide pour ouvrir la porte conducteur, puis encore 2 coups rapides pour ouvrir le reste du véhicule .... on s'est emmerdé 2 heures avant de comprendre pourquoi cette put 1 de clé ne fonctionnait pas ....

Salut Henri as-tu trouvé pourquoi il faut appuyer 2 coups rapides pour la porte conducteur et encore 2 coups pour le reste ? Avant je n'appuyais qu'une fois ... Ça vient de la clef ou de la programmation ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Hello

Je relance le sujet.

J'ai deux clé pour le monstre mais celle utilisée depuis 15 ans ne ferme plus le troll.

J'ai démonté la clé et surprise le petit bouton sous le caoutchouc est cassé.... ça arrive je lui en veux pas lol

Mais la ou ça coince c'est que la deuxième clé ne marche pas pour la centralisation,mais démarrage avec OK.

Quelqu'un a une solution pour la reprogrammer sans passer par un garage ?(qui vient de m'annoncer 78€ pour ça...)

Pour la première clé je vais voir pour retrouver le composant électronique et resouder un neuf.

Merci d'avance