Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Non.... je ne me suis pas mis au Chinois :2 (15):

Suite à un dysfonctionnement de l'embrayage j'ai tombé la boite et ...

....horreur !!!

...... j'ai une fuite à ce joint, fallait que çà arrive et j'ai une question :

peut on trouver ce fameux joint ailleurs que chez nini :2 (18):

la fuite est pas grave grave mais je dois faire env.2000km dans 15 jours :2 (11):

qui l'a déjà changé :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

ahh pinaise .....

.........on est demain et c'est Samedi :2 (10)::2 (10):

çà me stresse un peu de cumuler les bugs avant un grand départ :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

....bon y'a quelqu'un le Samedi !!!

sont vraiment pro chez euro4x4parts :2 (17):

et encore une fois il me sauve d'une super galère : j'aurais mon Trol pour aller en Corse :2 (11)::2 (11):

il sont au top !

:ciao:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

.....George m'a parlé de "presse étoupe" :2 (15):

il faut démonter la bâche d'huile et le dernier palier de vilo, on tire le tout ...

...... et une photo du bidule démonté (désolé pour la qualité ! :2 (10): l'APN toujours en rade):

çà doit être faisable sans même enlever la boite :2 (11):

J'ai extrait la "demi-lune" (?!) du haut en la poussant avec un tournevis pour

qu'elle puisse faire le tour du vilo :2 (13):

le caoutchouc est vraiment ........ dur, pas étonnant d'avoir des fuites :2 (11)::2 (11):

le coussinet me rappelle quand même que le moulin a + de 300 mKm :2 (20):

2009_10_17_003_158.jpg

2009_10_17_004_190.jpg

2009_10_17_002_172.jpg

Posté(e) :

je confirme ça se fait sans tomber le vilo ! je l'ai fait 2 fois ! par contre à chaque fois que je l'ai fait moteur sorti car l'embrayage avait pris l'huile ! tu trouves ce joint aussi chez nini japocat et d'autres sites :2 (15):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

Je fais des recherches de post sur le sujet de ce joint de vilo à la con

Je viens de le changer et j'ai l'impression que ça fuit encore

J'ai pas eu trop de mal à sortir la partie supérieure du vieux joint, par contre, galère pour remettre le nouveau

Apparemment, tu as déjà fait cette manip plusieurs fois. Qu'elle est l'astuce pour remette la partie supérieure sans sortir le vilebrequin (et sans trop se faire chier).

Merci de tes infos

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut à tous, moi aussi j'ai une fuite entre la cloche d'embrayage et l’arrière du carter d'huile, sd33t, donc d’après ce que j'ai compris pas de dépose de boite et vilo mais juste le carter d'huile !

Combien de temps avez-vous mis pour réaliser l'opération ?

bonne journée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
salut à tous, moi aussi j'ai une fuite entre la cloche d'embrayage et l’arrière du carter d'huile, sd33t, donc d’après ce que j'ai compris pas de dépose de boite et vilo mais juste le carter d'huile !

bonne journée

+1

merci d'avance :2 (14):

Posté(e) :
je confirme ça se fait sans tomber le vilo ! je l'ai fait 2 fois ! par contre à chaque fois que je l'ai fait moteur sorti car l'embrayage avait pris l'huile ! tu trouves ce joint aussi chez nini japocat et d'autres sites :2 (15):

salut, ton turbo est modifié il pousse à 1.9 bar ??????????????

même pas peur

Posté(e) :

bonne journée

+1

merci d'avance :2 (14):

up

Posté(e) :
Bonjour

Je fais des recherches de post sur le sujet de ce joint de vilo à la con

Je viens de le changer et j'ai l'impression que ça fuit encore

J'ai pas eu trop de mal à sortir la partie supérieure du vieux joint, par contre, galère pour remettre le nouveau

Apparemment, tu as déjà fait cette manip plusieurs fois. Qu'elle est l'astuce pour remette la partie supérieure sans sortir le vilebrequin (et sans trop se faire chier).

Merci de tes infos

A+

salut

donc pour les joints, perso, prendre de l'origine ! puis il n'y a pas que ce joint à changer ! il y a aussi les deux joints à bourrer sur les cotés du palier puis il faut aussi un petit peu de pâte à joint et faire exactement comme ils disent dans le manuel d'atelier pour appliquer la pâte à joint !

Perso quand j'ai fait l'intervention la bv était déposée, puis j'ai desserré les paliers du vilo pour avoir de la marge et ça c'est bien passé. il faut un peu faire levier sur le vilo pour avoir plus de facilité

Posté(e) :

salut ton turbo est modifié il pousse à 1.9bar ??????????????

même pas peur

salut oui et ça fait un moment !! :2 (15): mais je n'ai pas fait que ça ! il y a un post où je parle de ce que j'ai fait :2 (15):

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Je viens de voir que lascience30 user-offline.png avait du changer les deux petit joint a bourrer sur le palier, peux tu me dire ou est ce que tu as pu trouver ces deux petit joints??

Merci

Flo