Posté(e) : 16 octobre 200915 a Salut, Non.... je ne me suis pas mis au Chinois Suite à un dysfonctionnement de l'embrayage j'ai tombé la boite et ... ....horreur !!! ...... j'ai une fuite à ce joint, fallait que çà arrive et j'ai une question : peut on trouver ce fameux joint ailleurs que chez nini la fuite est pas grave grave mais je dois faire env.2000km dans 15 jours qui l'a déjà changé
Posté(e) : 16 octobre 200915 a Pose la question chez : Euro4x4parts. Ils vendent la pochette complète y compris les joints spy pour bas moteur : http://euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_160/3-3_turbo_diesel/m/ Il détaille surement le joint. Ce joint est en 2 demi-lunes il peut être déposé/posé juste en démontant le carter d'huile
Posté(e) : 17 octobre 200915 a Auteur ahh pinaise ..... .........on est demain et c'est Samedi çà me stresse un peu de cumuler les bugs avant un grand départ
Posté(e) : 17 octobre 200915 a Auteur ....bon y'a quelqu'un le Samedi !!! sont vraiment pro chez euro4x4parts et encore une fois il me sauve d'une super galère : j'aurais mon Trol pour aller en Corse il sont au top !
Posté(e) : 17 octobre 200915 a Auteur .....George m'a parlé de "presse étoupe" il faut démonter la bâche d'huile et le dernier palier de vilo, on tire le tout ... ...... et une photo du bidule démonté (désolé pour la qualité ! l'APN toujours en rade): çà doit être faisable sans même enlever la boite J'ai extrait la "demi-lune" (?!) du haut en la poussant avec un tournevis pour qu'elle puisse faire le tour du vilo le caoutchouc est vraiment ........ dur, pas étonnant d'avoir des fuites le coussinet me rappelle quand même que le moulin a + de 300 mKm
Posté(e) : 17 octobre 200915 a Référent Mécanique le remonter sans enlever la boite normalement il faut déposer le vilo en plus !
Posté(e) : 18 octobre 200915 a je confirme ça se fait sans tomber le vilo ! je l'ai fait 2 fois ! par contre à chaque fois que je l'ai fait moteur sorti car l'embrayage avait pris l'huile ! tu trouves ce joint aussi chez nini japocat et d'autres sites
Posté(e) : 14 avril 201213 a Bonjour Je fais des recherches de post sur le sujet de ce joint de vilo à la con Je viens de le changer et j'ai l'impression que ça fuit encore J'ai pas eu trop de mal à sortir la partie supérieure du vieux joint, par contre, galère pour remettre le nouveau Apparemment, tu as déjà fait cette manip plusieurs fois. Qu'elle est l'astuce pour remette la partie supérieure sans sortir le vilebrequin (et sans trop se faire chier). Merci de tes infos A+
Posté(e) : 21 mai 201213 a salut à tous, moi aussi j'ai une fuite entre la cloche d'embrayage et l’arrière du carter d'huile, sd33t, donc d’après ce que j'ai compris pas de dépose de boite et vilo mais juste le carter d'huile ! Combien de temps avez-vous mis pour réaliser l'opération ? bonne journée
Posté(e) : 3 juin 201213 a salut à tous, moi aussi j'ai une fuite entre la cloche d'embrayage et l’arrière du carter d'huile, sd33t, donc d’après ce que j'ai compris pas de dépose de boite et vilo mais juste le carter d'huile ! Combien de temps avez-vous mis pour réaliser l'opération ? bonne journée +1 merci d'avance
Posté(e) : 3 juin 201213 a je confirme ça se fait sans tomber le vilo ! je l'ai fait 2 fois ! par contre à chaque fois que je l'ai fait moteur sorti car l'embrayage avait pris l'huile ! tu trouves ce joint aussi chez nini japocat et d'autres sites salut, ton turbo est modifié il pousse à 1.9 bar ?????????????? même pas peur
Posté(e) : 10 juin 201213 a salut à tous, moi aussi j'ai une fuite entre la cloche d'embrayage et l’arrière du carter d'huile, sd33t, donc d’après ce que j'ai compris pas de dépose de boite et vilo mais juste le carter d'huile ! Combien de temps avez-vous mis pour réaliser l'opération ? bonne journée +1 merci d'avance up
Posté(e) : 15 juin 201213 a Bonjour Je fais des recherches de post sur le sujet de ce joint de vilo à la con Je viens de le changer et j'ai l'impression que ça fuit encore J'ai pas eu trop de mal à sortir la partie supérieure du vieux joint, par contre, galère pour remettre le nouveau Apparemment, tu as déjà fait cette manip plusieurs fois. Qu'elle est l'astuce pour remette la partie supérieure sans sortir le vilebrequin (et sans trop se faire chier). Merci de tes infos A+ salut donc pour les joints, perso, prendre de l'origine ! puis il n'y a pas que ce joint à changer ! il y a aussi les deux joints à bourrer sur les cotés du palier puis il faut aussi un petit peu de pâte à joint et faire exactement comme ils disent dans le manuel d'atelier pour appliquer la pâte à joint ! Perso quand j'ai fait l'intervention la bv était déposée, puis j'ai desserré les paliers du vilo pour avoir de la marge et ça c'est bien passé. il faut un peu faire levier sur le vilo pour avoir plus de facilité
Posté(e) : 15 juin 201213 a je confirme ça se fait sans tomber le vilo ! je l'ai fait 2 fois ! par contre à chaque fois que je l'ai fait moteur sorti car l'embrayage avait pris l'huile ! tu trouves ce joint aussi chez nini japocat et d'autres sites salut ton turbo est modifié il pousse à 1.9bar ?????????????? même pas peur salut oui et ça fait un moment !! mais je n'ai pas fait que ça ! il y a un post où je parle de ce que j'ai fait
Posté(e) : 16 octobre 20159 a Bonjour, Je viens de voir que lascience30 avait du changer les deux petit joint a bourrer sur le palier, peux tu me dire ou est ce que tu as pu trouver ces deux petit joints?? Merci Flo