Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je suis en train de changer les cache-poussière et joints pistons de mes étriers avant de mon td6

j'ai réussis à enlever un piston en pompant mais l'autre c'est une galère

De plus vu que j'ai voulu changer les deux coté en même temps il n'y a qu'un piston qui est sorti sur les 4 !

Il aurait-il une astuce pour pouvoir virer ceux-ci sans passer un après-midi entier à essayer de tirer dessus car ça tient bien.

Je viens de juste penser qu'il serait plus facile de détruire le joint piston pour que ça coulisse à l'aise car là ça ne bronche pas d'un poil :2 (10)::2 (10):

Deuxième question : si j'ai bien compris dans les différents posts il est possible de ne changer que les cache-poussière et joints pistons, auriez-vous des tarifs

Posté(e) :

Pour sortir les pistons, tu mets une cale de bois dans l'étrier, tu enlèves les purgeurs, et tu y colles un coup de soufflette.

La cale de bois, c'est pour éviter d'aller récupérer le piston dans le mur d'en face :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

attention j'ai deux pistons pour l'avant

j'ai déjà démonté tout l'étrier donc il ne me reste plus qu'a souffler depuis l'entrée de liquide de freinage mais pas assez avec mon petit compresseur de chez dema

Posté(e) :

Même avec un compresseur 12 volts, tu dois pouvoir chasser les pistons. Sinon, c'est qu'ils sont vraiment grippés.

Tu peux toujours aller voir un voisin ou un pote qui a un gros compresseur qui te sort 8 bars d'un coup :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'arrive bien à les rentrer avec un serre joint mais pour le sortir c'est la haine j'ai déjà essayé avec mon petit compresseur t max mais rien n'y fait

je vais aller à la station pour prendre celui du garage :2 (10):

Posté(e) :

Salut Thier,

j'avais eu un problème similaire sur mon Y60 ... pistons d'étriers grippés ... et la seule manière de les sortir entièrement a été de les remonter sur la durite de frein, de purger et de les sortir en pompant avec la pédale de frein ... avec 8 bars au compresseur j'avais pas réussi !

Enfin les miens étaient bien grippés :2 (21): coté extérieur et j'ai du changer l'ensemble pistons + joint + cache-poussières ...

à + :2 (17):

Posté(e) :

j'ai fait les miens aujourd'hui et sans compresseur car quand c'est grippé sa claque dangeureusement, j'ai bloqué un piston et sortie le deuxième en pompant, nettoyage et réfection puis remontage, purge de l'étrier et inversement :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ce soir je vais tester le gros compresseur on verra bien

attends bib il y a deux pistons sur le 61 donc j'aurais dû faire comme bad bay mais le blême c'est que j'ai déjà tout purgé et un seul est sorti sur les 4

j'aurais dû bloquer en attendant on verra bien

je viens de tel à nini pour un étrier : les 2 caches poussière, les deux joints piston et les 2 soufflets de coulisseau : 106 €

il y a deux cotés + ceux de l'arrière

est-ce les mêmes que pour 60 à l'arrière :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ça y est les voilà démontés

reste à tout remettre au propre

pour l'arrière je vais voir plus tard alors

la semaine prochaine :2 (14):

Posté(e) :
ce soir je vais tester le gros compresseur on verra bien

attends bib il y a deux pistons sur le 61 donc j'aurais dû faire comme bad bay mais le blême c'est que j'ai déjà tout purgé et un seul est sorti sur les 4

j'aurais dû bloquer en attendant on verra bien

je viens de tel à nini pour un étrier : les 2 caches poussière, les deux joints piston et les 2 soufflets de coulisseau : 106 €

il y a deux cotés + ceux de l'arrière

est-ce les mêmes que pour 60 à l'arrière :2 (21):

oups vu un peu tard suite à un soucis d'ordi, une cinquantaine d'euros chez notre partenaire euro4x4parts :2 (20): et aucun soucis de montage

Posté(e) :
  • Auteur

pour les pièces c'est bon mais pour la graisse je ne sais pas quoi mettre

faut-il prendre une graisse spéciale pour les coulisseau car je n'ai rien de particulier

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben je vais partir sur de la normale aussi alors

merci des conseils

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai donc mis de la graisse à base de cuivre

merci bib :2 (15)::2 (15):

pour l'arrière il me faudrait changer que les plastique de coulisseau le reste semble bon

je ne pense pas pouvoir trouver que ces 2 bouts de caoutchouc

Posté(e) :
  • Auteur

pierre pourrais-tu m'expliquer à quoi sert vraiment le petit bout de caoutchouc sur le coulisseau du bas

celui qui gène car à la longue il se détend et empêche la pièce de sortir

Posté(e) :
  • Auteur

je parle pas du soufflet exterieur mais du plastique sur le tige celui qui rentre à l'intérieur

Posté(e) :
  • Auteur

je suppose que c'est forcement très utile et qu'il n'est pas bon de ne pas en mettre??

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): une réponse avant que je ne sois obligé de commmander un kit :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (10):
Posté(e) :
  • Auteur

ok merci tu as bien répondu à ma question

c'est ok à présent il me reste plus que la purge et j'en ai fini avec cette partie