Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 450
  • Vues 65.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Bonjour tous le monde !! Un petit coucou a tous les passionnés. Je ferai quelques photos de mon fidèle compagnon, même si il a pas beaucoup changé..... Histoire de vous montrez que l'en

• Bonjour a toutes et tous ! Je suis toujours aussi ravi de mon gros pépère.. petit bonjour et petite photo. lourd mais ca tracte sans problèmes 😉 

• Bonsoir à tous, Je vous donnes quelques news depuis le temps !!!! Attention ça ne veut pas dire que je ne fais rien !!! Déjà le 3.3 tourne à merveille, chaque fois que je roule avec je

Images de la Discussion

Posté(e) :

:foodman:

:2 (24)::2 (24): la caisse est vraiment pas vilaine :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

tu as une bonne base, bon courage pour la suite :2 (26):

avec çà, tu nous va nous faire un vrai bijou :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

toutes les toles a pointer ou a souder sont traitèe a la bombe cuivrè,donc voila tout se passe bien se presente bien le travail de préparation carrosserie continue,enlever le blaxon ,les joints.....pour que tout les moindre recoin puissent etre sablè :2 (26):

s5002310_823.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci thierry,la caisse est saine, je sais pas de quelle annee mais a mon avis asser recente choquer a l'avant droit mais bon le reste de la caisse n'a pas bougé et de toute facon la face avant de 2.8 ne correspond pas avec le chassis du 3.3 :2 (21):

Posté(e) :

c'est marrant ça me rappel quelque chose !!!

HAAAAA ben oui le mien ! :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

quelques news,toujours dans le decapage de la caisse :2 (10):

s5002315_151.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

les dessous des ailes sont faites,compartiment moteur,l'interieur de la caisse et j'en suis au dessous de la caisse,tous les joints mastics enlevé aussi,tous passer au "brule cochon" et finission a la brosse metallique monté sur ponceuse acheté au brico pipo a 9£uro,pour le coup j'en ais acheté 2,bein la premiere est toujours pas grillé!!!!! :2 (15):

s5002329_149.jpg

Posté(e) :

:foodman:

çà avance :2 (17):

...........dis, tu vas mettre quoi comme apprêt/peinture ???

moi, je suis vraiment déçu des produits à base de rustol, çà se dissous vraiment dans l'eau.

A refaire çà serait : impression phosphatante, apprêt epoxy et peinture carrosserie bi composant de qualité...

sans oublier, avant la peinture, de l'anti-gravillon aux endroits stratégiques car la peinture seule, même de qualité, ne suffit pas à long terme :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

salut thierry,bein je pensais faire comme tu dis,aprés sablage : phosphatant +epoxy ou epoxy direct..je sais pas encore, ensuite joints acrylic la ou il faut,anti gravillon et peinture..

Posté(e) :
  • Auteur

alors découpe du cul de la caisse pendant qu'on y ais,pas trop quand meme :2 (20):

s5002322_791.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

fabrication d'un gabarit en carton,puis en tole pour boucher tous ca

s5002325_160.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ca n'a pas l'air comme ca, mais pas simple a réaliser :2 (24): presque 3h de boulot,enfin voila...

s5002323_186.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

plus que la souder et finition,et passage a l'autre coté :tombe:

s5002321_001_299.jpg

Posté(e) :

C'est vrai que ça change !!

moi aussi je l'avais fait sur mon 3.3 !!

beau boulot !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

merci a toi jean marie :betm13: bon un peut de boulot de fait et quelques tofs...alors les plaques de la decoupe de derriere sont soudées

s5002334_001_166.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

voila plus que la finition...sinon je lui fais un petit body +3cms et l'attache (prisonnier) caisse chassis sous les ailes arriere se retrouve désolidarisé et j'aime pas trop :aspect "pas fini" donc résultat en couleur :2 (12):