Aller au contenu

Trip norkapp


Messages recommandés

Bonjour.

Une série de photos sur un voyage qui s'est déroulé du 9 juillet au 20 août.

http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000/Kazakhstan#'>http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000/Kazakhstan#

1 ère partie : Danemark - Norvège - Finlande

Soit 7868 km sur un total de 12824 km.

Quelques chiffres : prix du gazole durant cette période :

France = 0.99 €

Luxembourg = 0.84 €

Allemagne = 1.19 €

Danemark = 1.07 €

Suède = 1.12 €

Norvège = 1.20 €

Finlande = 1.06 €

Gazole consommé 834 l soit une moyenne de10.6L/100 km

Retour par les Pays Baltes, Varsovie et Cracovie ( des photos dans un prochain post ).

A+

http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu plaisir à revoir tes/mes photos, 36 ans après..... je vois que la bétonite à frapper aussi en ces contrées du Nord, les ponts suspendus, les autoroutes sur la mer, le macadam.....

 

J'ai souvenir d'avoir parcouru avec ma Simca 1100 break, des pistes de 350 km, en croisant des troupeaux de rennes et dans une poussière .... surtout derrière les grumiers soulevant de gros nuages à la vitesse maxi autorisée et tous phares allumés.

 

Par contre à l'inverse de tes prises de vue, sur 30 jours, 28 de grand soleil et de ......... fortes chaleurs, à rouler toutes vitres ouvertes (si sans poussière) et en maillot de bain, y compris au Cap Nord !

 

Vieille époque mais celle d'aujourd'hui est aussi belle et bonne !

 

Bons périples à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage du bêton : pas de perte de temps à attendre le ferry, mais multiplication des péages.

Des limitations (70 ou 80 km/h ) très nombreuses ( très bien respectées ). On ne voit aucune police, les radars fixes très nombreux sont signalés.

Comme partout de nombreux poids lourds, ainsi qu'un nombre impressionnant de camping-cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une organisation ou une bande de copains globe trotteurs?

 

Ni l'une, ni l'autre.

Un seul 4x4, mon épouse et moi.

Il n'y a pas de problème particulier, tous les pays traversés font partie de l'union européenne quant à la Norvège c'est en Europe. Aucune douane, aucun contrôle aux frontières.

Le seul ( petit ) problème, trouver un bureau de change à la frontière des pays qui ne sont pas en zone euro. La plupart du temps, il faut rejoindre la ville suivante pour trouver une banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

magnifiques voyages et photos !! vraiment superbe...

que de voyages et d'aventures !!!

 

merci

 

Est-ce une organisation ou une bande de copains globe trotteurs?

 

Ni l'une, ni l'autre.

Un seul 4x4, mon épouse et moi.

 

je pense que notre camarade parle de la première partie de ton reportage : http://picasaweb.google.fr/jeanbess2000/Kazakhstan#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement mon troll n'etait pas pret pour l'ete ou je serais aussi passe par la. Mais ou moins c'est plus aise de la Finlande jusqu'a Nordkapp.

 

En tout cas, c'est pour l'annee prochaine. :2 (17):

 

Et pour les trollistes qui passent pres de Tampere, faites moi un mp et venez boire un verre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Merci pour tes belles Photos,

 

Elle me rappelle de très bonSsssssss souvenirSssssss ->>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> voyage de noce en Laponie -

 

Patrick

 

Et bien j'espère pour toi et que ton voyage était en décembre avec une nuit interminable..... jusqu'au printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.