Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je m'explique je roulais tranquille à 110 sur autoroute en suivant un camion , je vais pour le doubler et la surprise plus rien sous le pied droit l'ecu s'est mis en sécurité.J'ai déja refait le réglage de de la vis de wastegate et je suis au maxi (du moins je pense).Ce qui m'étonne c'est que peu de temps avant j'étais sur une portion à 130 vitesse stabilisée sur plusieurs kms et que l'ecu ne s'est pas mis en sécurité .Arrivé sur une aire de repos j'ai vérifié mes niveaus tous est ok par contre le filtre à air était assez encrassé et le filtre à gas-oil est à changé dans environ 2000km .Ma question est la suivante dois-je revoir le réglage de la wastegate et l'étanchéité de la plaque de l'egr ou ce probléme vient de l'encrassemment des filtres ?

J'allais oublier de préciser que je me trouvé à ce moment la entre Montluçon et bourges donc légerement plus en altitude que par chez moi .

Posté(e) :

Salut

L'Ecu se met en securite si la pression turbo dépasse 1,2 bar pendant trois secondes. Tu peux rouler à 130 (c'est pas top) en régime stabilisé sans effort et la pression turbo peux etre aux alentours de 0,6 ou 0,9.

Tu peux aussi etre à 110 en légere cote ou vent de face et monter à 1,2 bar. La pression turbo n'est pas exclusivement liée à la vitesse, mais plutot au coule vitesse/effort.

Pour désactiver la sécurité dans ce cas, tu leve le pied une fraction de seconde et tu remet les gaz

La mise en sécurité peut aussi avoir une autre cause, surchauffe, débimetre, manque d'air ... ce pas pas innocent comme avertissement.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne pense pas que cela vienne d'une surchauffe l'aiguille de t° était à peine au milieu et pour le débitmétre mon troll a à peine 30000kms donc je ne pense pas que cela vienne de la mais pour le manque d'air c'est possible mon filtre à air était plutôt encrassé suite à une journée de rando en auvergne (ceci dit en passant elle plutôt sympa à faire).Comme je l'ai néttoyé hier .je ferais attention si cela recommence ou pas.

Posté(e) :

Bonjours ,j'ai eu un coup similaire sur mon 61 de 2002.Autoroute vitesse stabilisee légale et voyant moteur allumé puis mise en sécurité .Nissan m'a changé le collecteur d'échappement ,je n'ai jamais compris le rapport mais comme c'était sous garantie je n'ai pas demandé mon reste .

:2 (21)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjours ,j'ai eu un coup similaire sur mon 61 de 2002.Autoroute vitesse stabilisee légale et voyant moteur allumé puis mise en sécurité .Nissan m'a changé le collecteur d'échappement ,je n'ai jamais compris le rapport mais comme c'était sous garantie je n'ai pas demandé mon reste .

:2 (21)::2 (18):

Pour moi la raison ne doit pas être la même car aucun voyant ne s'esy allummé , c'est juste l'ECU qui s'est mis en sécurité.depuis que j'ai nettoyé le filtre à air cela ne l'a pas encore refait.