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Posté(e) :

Sur un diesel atmo, comment faire pour gagner quelques chevaux.

 

J'ai bien une idée, mais je ne suis pas sur de la fiabilité.

 

Sur la pompe a injection (cas d'une Roto Diesel), la butée du levier est plombé. si je gagne quelques tours sur cette vis, j'ouvre plus, donc plus de puissance (puisque je ne touche pas au debit)

 

Attention, il ne s'agit pas de doubler la puissance, mais juste de compesser un petit manque, ou une leger mollesse.

 

Quel risque pour le moteur. (parcque 67 CV su 2.7l, je pense que j'ai de la marge).

 

Merci d'avance

Posté(e) :

C'est la butée de plein régime.

Aucune incidence sur la puissance du moteur.

 

Sur un diesel atmo on ne peut rien gagner et c'est pour cela qu'on à inventé le turbo ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'insiste quand meme.

 

Mon probleme vient que dans certaine monté sableuse, j'ai du mal a arriver en haut parcque le moteur a tendance a s'etoufer un peu. Si je pouvais lui donner un peu plus de tours au départ, est ce que ça ne m'aiderai pas?

Posté(e) :

Tu peux jouer sur une modif de BT (kit rapports + courts) ou (et) sur le diamètre de tes pneus.

 

Comme dit Mc pour le moulin rien à faire de flagrant, certains jouent sur le débit mais à l'arrivée tu ne gagnes que du la fumée, une modif échappement à la limite, un 4/1 spaghetti et la ligne qui va bien te ferait gagner du couple mais le prix en vaut il la chandelle...

Posté(e) :

Aucune diff notable sur un 4 cyl, mais un joli bruit et l'imagination ajoute toujours quelques poneys... donc vas y, ne t'en prives pas l'essentiel est de se faire plaisir.

Posté(e) :

hello

 

Sur le 6 cyl atmo niveau moteur :

- sur l'échappement j'ai viré la grosse gamelle et le reste en ligne directe (pas la petite car trop bruyant)

- j'ai monté un snorkel avec un filtre green dans la boîte d'origine

 

j'ai gagné du couple sans le moindre doute :2 (26):

 

contactes Dave qui a les même modifs sur son 4 pattes il t'en dira des nouvelles :2 (15):

 

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie de ces infos.

 

Effectivement, j'ai vu que Dave avait le 2.8l 4 cylindres qui normalement fait 72 CV, donc pas beaucoup + que le mien.

 

Je vais le contacter par MP

 

A+

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