Posté(e) : 23 février 201015 a j'ai un GR depuis un mois et j'ai aussi des vibrations. tous les SB sont bons et j'ai fait equilibrer les roues samedi et toujours pareil. j'ai bien controle les croisillons d'arbres de transmission et jeu dans l'arriere. je les ai commande dimanche chez euro. des que je les recois je les montes et je vous tiens au courant des resultats.
Posté(e) : 24 février 201015 a Sur et certain . Tu dépose ton arbre arrière , tu enclenche ton pont avant et tu vas faire un essais sur route en faisant attention a ne pas braquer trop fort dans les virages pour ne pas péter quelque chose de l'avant . Et la , plus aucune vibration et plus de tremblement . J'examine les croisillons de l'arbre et je m'aperçois qu'il y a du jeu dans un des deux croisillons J' en profite pour changer les 2 vu que l'arbre est déposé . J'ai mes croisillons dans la semaine et je les remonte ce week normalement , a moins que j'aille faire du bois , mais des que c'est remonté , je vous tiens au courant du résultat , mais je suis sur que ca provenait de la ,vu qu'il y a du jeux dans un croisillon et que sans l'arbre , je n'ai plus aucune vibration entre 80 et 100 km/h .
Posté(e) : 25 février 201015 a ... je suis sur que ca provenait de la ,vu qu'il y a du jeux dans un croisillon et que sans l'arbre , je n'ai plus aucune vibration entre 80 et 100 km/h . Voilà qui est en effet sans équivoque Bravo et merci de nous tenir informés.
Posté(e) : 26 février 201015 a Je viens de tout remonter et de faire un petit essais sur route . Et comme prévu , je n'ai plus aucune vibration .
Posté(e) : 26 février 201015 a J'ai un ptit " clic " quand j'accélère sur n'importe quelle rapport ( ca le fait quand j'effleure la pédale d'accélérateur , après plus rien ) et je pense a un silent bloc de barre pan hard arrière HS . J'ai l'impression d'avoir un peu de jeu dedans , mais ca , c'est un autre problème . Je vais être bon pour les changer je pense .
Posté(e) : 27 février 201015 a Bonjour, comment faites vous pour estimer (pardon Maitre Pierre) qu'il y a du jeu dans vos croisillons d'arbre de transmition sans être équipé des appareils de mesures dont dispose un professionnel? D'avance merci.
Posté(e) : 27 février 201015 a Référent Mécanique à la main en tenant les deux extrémités du cardan : tu faits un mouvement gauche avec une main et droite avec l'autre .... puis tourner l'arbre d'un quart de tour et recommencer Les vibrations peuvent venir aussi d'une déformation de l'arbre
Posté(e) : 27 février 201015 a croisillon change ce matin et plus de vibration, juste un leger shimi dans le volant entre 100 et 110. je pense a l'amorto de direction; et comme il est dit plus haut, pour aujourd'hui ca suffit.
Posté(e) : 28 février 201015 a Cool, maintenant, j'ai un silent-bloc de tirant de pont HS. Moi qui comptais les changer plus tard, ben va falloir que je m'y mette.
Posté(e) : 3 mars 201015 a J'ai eu le même problème de 'guidonnage' avec un baroud (obligé de m'arreter tellement ça bougeait à 90 km/h), j'ai changé les pneus avant car ils étaient bien fatigués et maintenant ça ne bouge plus.En conclusion je pense qu'une déformation même légère d'un pneu ou un déséquilibre peut être la cause du guidonnage.
Posté(e) : 4 mars 201015 a Bon courage avec ces vibrations… voila 100 000km que ça vibre sur le mien !!! Nini me propose des modif = 1500€ de pièces grrrrrrrr. En bref il change tout le train av … donc je dis non. Donc : Équilibrage fait. Pneus changés. amorto de direction fait. Rotules faites. La toujours pas de changement. Dur dur !!! Là je fais les roulements de pivot
Posté(e) : 7 mars 201015 a Bonjour MAHA, J'ai le même souci que toi avec mon GR 2,8 court et j'ai déjà contrôlé pas mal de choses. Je crois que je vais m'orienter sur le changement des 4 galets de tirants de ponts avant. Je vais les remplacer par des galets excentrés. Sinon as tu trouvé l'origine de ce problème ? Merci
Posté(e) : 8 mars 201015 a Bon courage avec ces vibrations… voila 100 000km que ça vibre sur le mien !!! Nini me propose des modif = 1500€ de pièces grrrrrrrr. En bref il change tout le train av … donc je dis non. Donc : Équilibrage fait. Pneus changés. amorto de direction fait. Rotules faites. La toujours pas de changement. Dur dur !!! Là je fais les roulements de pivot Salut Essaie de démonter ton arbre de transmission arrière et fais un essai, ça coute rien, au cas où tu sois dans le même cas que moi. Et ça permet de déterminer si ça vient de devant ou derrière.
Posté(e) : 14 avril 201015 a Référent Mécanique 4 boulons en sortie de la boite transfert et 4 sur le nez de pont ..... et surtout ne pas le déboiter !
Posté(e) : 4 mai 201213 a 4 boulons en sortie de la boite transfert et 4 sur le nez de pont ..... et surtout ne pas le déboiter ! Ça m’intéresse, avec mes soucis actuels... Je tenterais bien de rouler sans la transmission arrière. Mais que veux tu dire par "surtout ne pas le déboiter", Pierre ? Merci
Posté(e) : 4 mai 201213 a Référent Mécanique l'arbre de transmission est constitué de deux parties qui coulissent .... elles ont une position et donc si on veut les séparer il faut les repérer avant