Posté(e) : 4 mai 201213 a Ok Pierre. Et on peut donc, si on ne déboite rien, démonter l'arbre en un bloc, sans soucis ?
Posté(e) : 16 mai 201213 a effectivement, déformation de l'arbre de transmission, j'ai eu le cas. un peu de jeu dans les roulements de roues, j'ai décidé de les changer, puis tant que j'y étais je me suis attaqué aux roulements de pivots...J'ai bien eu raison, demi arbre de roue AVG usé et légèrement déformé et celui de droite usé également (faut dire que le gros avait atteint les 450 000 kms et tout était d'origine). Du coup tout est neuf devant et plus de tremblement. Maintenant je suis tranquille pour 350 000 bornes. Bon courage.
Posté(e) : 24 mai 201213 a j'ai eu le même pb avec un Baroud. j'avast tout fait : silent-blocs, amortisseur de direction, jeu des roulements et équilibrage des roues et toujours pareil.j'ai interverti les roues AV AR, et miracle plus une vibration, comme neuf. J'ai également de fortes vibrations dès 70 km/h. Je viens de refaire les silent-blocs mais rien n'a changé. Pourquoi le fait d'intervertir les roues a résolu le problème ?
Posté(e) : 24 mai 201213 a Référent Mécanique parce que le train AR est nettement moins sensible au déséquilibrage des roues : elles sont fixes et donc n'influent pas sur des rotules multiples
Posté(e) : 24 mai 201213 a parce que le train AR est nettement moins sensible au déséquilibrage des roue : elles sont fixes et donc n'influent pas sur des rotules multiples slt les trolleur le troll trembler a 80,90 km j ai fait equilibrer mais roue avant et la nikel plus rien voila si ca peut aider tchao
Posté(e) : 24 mai 201213 a parce que le train AR est nettement moins sensible au déséquilibrage des roues : elles sont fixes et donc n'influent pas sur des rotules multiples Donc ça pourrait venir tout simplement d'un déséquilibrage des roues ? Je vais les intervertir j’espère que ce n’est que ça.
Posté(e) : 25 mai 201213 a j'ai eu le même pb avec un Baroud. j'avais tout fait : silent-blocs, amortisseur de direction, jeu des roulements et équilibrage des roues et toujours pareil.j'ai interverti les roues AV AR, et miracle plus une vibration, comme neuf. Tu as donc passé au moins une roue carrée de l'AV à l'AR Moralité le pb vient d'un de tes deux pneus AV voire des deux !!! Il faut savoir que rien n'empêche d'équilibrer une roue carrée. Statiquement et en tournant dans le vide, elle ne produira pas de vibrations. Par contre, dès que tu vas la poser au sol, t'auras le bonjours de la bande de roulement et il te sera impossible de tenir le pavé correctement à une fréquence transitoire comprise entre 65 et 90 km/h.
Posté(e) : 28 mai 201213 a Grosse vibration à 70 km/h. Silents-blocs neufs. J'ai interverti les pneus AV / AR mais le problème persiste. J'ai remarquer que mes 2 pneus avant avait une usure carré, de quoi ça vient ? Peut-on rattraper ça ?
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Bonsoir , Pouvez vous me dire s'il y a un léger jeu lorsque l'on a soulevé la roue avant et que l'on saisi le haut et le bas de cette derniere et que l'on remue d'avant en arrière? J'ai un peu de jeu, mais je ne sais pas si c'est normal. Moi aussi j'ai ces vibrations aux alententours de 80km/h en desssous et au dessus ça passe. Si je reste a cette allure ça va en s'empirant.
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Salut , Dans ton cas sans doute un simple rattrapage du jeu aux roulements ,une opération simple et rapide. Jettes un oeil dans les Astuces "rattrapage jeu roulements roue AV" Phil
Posté(e) : 11 septembre 201212 a l'arbre de transmission est constitué de deux parties qui coulissent .... elles ont une position et donc si on veut les séparer il faut les repérer avant petite question pierre, ils ne sont plus appaires, car sur ma P 60 j'avais eu un croisillon défectueux à changer on m'avait prévenu, de repères par bossages d'un coté deux et l'autre un seul qui devaient se trouver en face centré dans les deux bossages
Posté(e) : 11 septembre 201212 a Salut PGR , En plus sur l'Aronde P60 tu as un flector caoutchouc entre l'arbre et la sortie de boite qui filtre bien les vibrations ! J'ai pas mal mécaniqué sur ces grands-mères ! Phil
Posté(e) : 11 septembre 201212 a c'est de la légende, mais j'en ai fait de la route avec surtout qu'elle était équipée du moteur Rush, car avec le Flash il fallait être gentil, si tu tapais trop dedans cela n'allait pas loin cela s'affolait dans dans les durites