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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

J'ai besoin de vos avis éclairés suite à une panne de mon Y60...

 

Symptômes:

Impossible de monter une côte, le moteur s'affaiblit jusqu'à l'arret.

En descente, (même voiture arretée) ou sur le plat, le ralenti tiens normalement mais ratés lors des accelerations...

 

J'ai pensé à la pompe à gazoil, ca vous rappele une panne connue ?

 

Ma voiture sera rappatriée d'espagne par l'assistance...

Ca sent le changement de pompe à votre avis ?

Quand une pompe lache, peut venir d'où ?

 

En tout cas je suis content que ca me soit arrivé en Espagne et pas dans les dunes en Mauritanie !

 

Merci et a+

 

Xavier

Posté(e) :

Salut

Quel Gasoil as tu mis ?

as tu pensé à changer le filtre ?

Je pense que c'est la première chose à vérifier.

mais d'autres te donneront leur avis

Posté(e) :

si les filtres air et huiles sont OK, regarde effectivement du coté pompe et injecteurs.

mais bon, moi et la mecanique, on ne se connait pas encore alors mon avis ne vaut pas grand chose.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vous réponses !

 

Lors de la panne j'ai démonté le filtre à gazoil, pas trouvé de signe d'eau et il était bien plein de gazoil et propre.

Il a de toute facon était changé recemment et s'il était colmaté je pense que je ne tiendrais pas le ralenti du tout, la pompe manuelle semblait fonctionner normallement aussi. Il me semble qu'il y a un detecteur d'eau au dos du filtre non ? et un voyant sur le tableau de bord ?

En tout cas, la petite durite d'évacuation de l'eau sur le filtre était séche...

 

 

 

A+

Posté(e) :

Tu à pas assez de GO qui arrive dans les cylindres. Alors :

 

La pompe ne comprime plus, pas ou mal.

 

Le filtre est opaque.

 

Il y à de l'air dans le circuit.

 

 

 

Tu à essayé de desserer un injecteur pour chasser de l'air ?

 

Il fume bcp ou peut quand tu essaye d'accélérer ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas remarqué de fumés...

 

La, le 4x4 est tjrs en espagne... il sera rapatrié plus tard...

 

A+

Posté(e) :

Lors de la panne j'ai démonté le filtre à gazoil, pas trouvé de signe d'eau et il était bien plein de gazoil et propre.

Il a de toute facon était changé recemment et s'il était colmaté je pense que je ne tiendrais pas le ralenti du tout, A+

 

Ce week end j'ai pas mal roulé, jusqu'à 2800 tours impeccable, mais impossible d'aller au delà. Je me suis pas posé de questions, je suis tout de suite allé acheter un filtre à GO neuf. Plus aucun problème.

Après vérif, le filtre avait l'air propre et plein de GO. Après l'avoir bien nettoyé, une sorte de gélatine est sortie. Mais il tenait bien le ralenti et même les 2800 tours. Au delà il voulait pas laisser passer plus de carburant.

Posté(e) :
  • Auteur

merci, c'est bon a savoir !! je verifierais une fois le 4x4 sur place...

 

Tu crois qu'il n'aurait pas supporté le gasoil andorain et espagnol ?

J'espere qu'ils ne rajoutes pas des cochoneries !...

 

Bon ceci dit, j'ai vidé le filtre sur le moment et je n'ai rien vu d'anormal...

 

A suivre...

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