Posté(e) : 26 octobre 200915 a salut, suite à une sortie boueuse mon alternateur m'a lâché en rentrant, ca c'est pas trop le souci (je vais le démonter... ) le problème c'est que mon voyant de batterie ne s'allume pas je ne trouve pas de quoi ça vient ... Ps: l'ampoule et bonne
Posté(e) : 26 octobre 200915 a Référent Mécanique alors comment tu sais que ton alternateur t'a lâché ?
Posté(e) : 26 octobre 200915 a Auteur ben en rentrant hier de nuit mes feux ont baissés de plus en plus et en arrivant j'ai essayé de le démarrer et à plat ... je suppose que c'est l'alternateur j'ai chargé la batterie coté conducteur il a démarré et au tableau de bord j'ai à peine 24 v moteur tournant
Posté(e) : 26 octobre 200915 a Référent Mécanique il faudrait voir si une batterie n'est pas morte, mais 24 v ce n'est pas assez
Posté(e) : 27 octobre 200915 a Ton alternateur n'est pas forcément HS, regarde plutôt l'alim de l'excitation de l'alternateur, regarde aussi si l'ampoule de batterie au tableau de bord n'est pas HS. A chaque mise du contact elle doit s'allumer sinon ça fini souvent en manque de charge et.... L'excitation passe par là. Bon courage @+
Posté(e) : 27 octobre 200915 a Ton alternateur n'est pas forcément HS, regarde plutôt l'alim de l'excitation de l'alternateur, regarde aussi si l'ampoule de batterie au tableau de bord n'est pas HS. A chaque mise du contact elle doit s'allumer sinon ça fini souvent en manque de charge et.... L'excitation passe par là.Bon courage @+ C'est pour ça que les 160 ont une résistance en // à l'ampoule. Elle se trouve à coté du phare gauche
Posté(e) : 27 octobre 200915 a Auteur pour l'ampoule comme dit plus haut elle est bonne ... pour la résistance je vois ce que c'est, peut-on la tester ? et comment ? je ne suis pas très bon en élec..
Posté(e) : 27 octobre 200915 a ... pour la résistance je vois ce que c'est, peut-on la tester ? et comment ? je ne suis pas très bon en élec.. bsr.... avec un multimètre en position ohmètre. A+
Posté(e) : 28 octobre 200915 a ... pour la résistance je vois ce que c'est, peut-on la tester ? et comment ? je ne suis pas très bon en élec.. bsr.... avec un multimètre en position ohmètre. A+ Et pense à la déconnecter pour la mesure
salut,
suite à une sortie boueuse mon alternateur m'a lâché en rentrant, ca c'est pas trop le souci (je vais le démonter...
)
le problème c'est que mon voyant de batterie ne s'allume pas.gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
je ne trouve pas de quoi ça vient ...
Ps: l'ampoule et bonne.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)