Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous ,en voulant démarrer mon troll ,je me rend compte que le préchauffage merde. J'ouvre le capot et je vois la bougie du cylindre N° 6 qui est sortie, j'ai réussi a rentre chez moi quant meme et la je demonte, la bougie est cassé a l'interieur ,je n'arrive pas a la faire sortir et pire elle est tombée au niveau de la soupape ou meme du piston . Je pense que j'ai plier une soupape ou alors ???? . j'ai démonté l'injecteur mais je n'ai rien vu , :2 (22):

Je suis quite pour un démontage de culasse ? Le moteur fait un bruit bizare , je pense démonter la culasse demain apres le boulot .

Pouvez me dire si j'ai besoin de l'outillage spécifique et la demarche a suivre . Merci de vos réponses A+ Jack

voici quelques photos bougie25jr.th.jpg bougie39sf.th.jpg bougie66fx.th.jpg

Posté(e) :

SLT JACK

Il te faut surtout une très bonne clef BTR de 10 ou une douille à cliquet style FACOM référence S236+embout BTR de 10, pour ce qui est de la culasse autrement rien de plus.

bon courage

Posté(e) :

Il vaut mieux te munir de la panoplie complète de joint, de collier pour tenir la courroie de distrib et d'uen bonne dose de courage..........

Tiens nous au courant

A+ Pat

Posté(e) :

:2 (22)::2 (22): pas cool ça jack, essaie de faire des photos un peu plus nettes :2 (22): tu veux que je passe un coup demain soir après le boulot :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

oui ,tu peux passer ,je peux t'attendre avant de démonter je t'envoie mes coordonné en MP. Sinon au niveau outillage j'ai tout en Facom mais on ne sait jamais . Merci les gars A+ Jack :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

quelle est l'importance de ce qui est tombé dans la culasse ?

Ton moteur (2,8 L je suppose) est à injection indirecte donc il posséde une pré-chambre de combustion et ton morceau de bougie est dans cette pré-chambre et ne peut pas toucher le piston ou les soupapes!

Il reste que ce débris ne doit pas boucher l'orifice de communication avec la chambre principale. Avec un aimant (Facom) tu peux pas essayer de le récupérer? En déposant l'injecteur ce doit être plus facile!

Si tu déposes ta culasse il te faudra dessertir cette pré-chambre.

Ci-dessous coupe de cet endroit (clic sur l'image pour l'agrandir)

prchambre8su.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre je vais réessayer ce soir,une petite question ,comment est la "liaison ou passage "entre la préchambre et les soupapes ? . merci Jack :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, on a identifier le canal ,on a passer une baguette a souder dedans, par contre d'apres FJ1200 vaut mieux demonter la culasse car on a pas trouver le bout dans la préchambre,je ne sais pas ou il est passer comme j'avais remonter hier soir et essayer de le faire tourner , j'espere qu'il na pas réussi a passer quant meme car le trou est de 3 a 4 mm . :2 (25):

Je vois si je commence demain le démontage ou j'attend un peu suivant le temps car il pleut pas mal et le garage est pris avec les motos et autre pieces . Voila tout et merci des conseils et surtout a FJ1200 de s'etre déplacer. A+ Jack :2 (26):

Posté(e) :

il a ete expulse par l'echappement; je suis pas qu'il faille demonter , cela va te couter une distri, un joint du temps.............. :2 (22):

Posté(e) :
il a ete expulse par l'echappement; je suis pas qu'il faille demonter , cela va te couter une distri, un joint du temps.............. :2 (22):

:2 (21)::2 (21): expulsé par l'echappement ben j'ai plus que de gros doutes un morceau d'environ 6 mm de diametre sur environ 15/20 mm de long qui passe par l'ouverture de la soupape :2 (21)::2 (21): à part dans Spirou je peux pas le concevoir :2 (15)::2 (15): ça serait mon moteur je deculasse sans hesitation je prefere me payer un joint de culasse un kit de distribution et avoir passé du temps et etre sur qu'il n'y a rien ou enlever le morceau que de risquer un cylindre/piston voir meme une culasse :2 (21): maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs et chacun voit midi à sa porte :2 (15):

pas de merci à dire jack c'est volontiers que je l'ai fait :betm13:

Posté(e) :

un aussi gros morceaux que ca?? il a avale la bougie son truc ou quoi?? je ne pense donc pas; qu'il est plus passez dans la chambre.............enfin bon chacun voie midi a sa porte comme tu le dis si bien.

Bon courage quand meme.

Posté(e) :

J'ai eu la même chose ... j'ai réussi a en lever le dard qui préchauffe, après percage avec forêt avec graisse en nettoyant fréquement ... passage d'un aimant ... aspiration avec montage canule sur aspirateur ... puis j'ai débranché le Turbo pour éviter tout risque ....

Fais tourner au démarreur, puis démarrage ... RAS depuis 10MKM

...

Voila pas de conseil juste expérience

Chris

Posté(e) :

Il te faut un joint de culasse commande chez euro 4x4 parts il seront te conseiller car l'epaisseur est a lire sur l'exterieur de celui-ci.

Il te faut un kit distri chez euro 4x4 parts.

Il te faut un kit joint injecteurs.

Il te faut de la pate a joint pour remonter le cache culbu.

Chez euro 4x4 il ne sont pas trop cher pour ce genre de consommable et il sont de tres bon conseille. je te met le raccourci pour le 260 2.8td

http://www.euro4x4part.com/default3.asp

Posté(e) :

j'ai un pote qui a eu le meme probleme par contre quand il a deculasse pour etre sur alors que tout allez bien ; il sait rendu compte que sa culasse était nase fissure comme dab.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Vous etes certain de la dimension du morceau ... car ça ne doit pas pouvoir passer via le canal de la préchambre.

Mais si oui, l'espace piston/culasse au point mort haut est plus que réduit (6/10), donc ça cognerait.

Il faudrait casser une vielle bougie de préchauffage car la pointe est peut-être composée d'une enveloppe mince métallique avec dedans un filament noyé dans une poudre réfractaire: si c'est ça l'ensemble c'est peut-être consummé tout bêtement!

Posté(e) :
Salut a tous

Je suis quite pour un démontage de culasse ? Le moteur fait un bruit bizare , je pense démonter la culasse demain apres le boulot .

]

bsr...

c'est quoi le bruit bizarre???????????

A+

Posté(e) :

Le dard de la bougie est une envelloppe en Inconel remplie de poudre céramique avec un fil qui fait office de résistance ...

Comme j'expliqu'ai dans mon cas je n'ai entendu au démarrage aucun bruit type claquement.

Chris

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous , aujourdhui ,j'ai redemonter pour essayer de retrouver ce bout ,disparu. Pierre au niveau de la préchambre ,il a bien le trou comme du le disait mais il y aussi un rectangle qui fait 9 a 10 mm sur 5 mm donc c'est surement passer dedans .

J'ai verifier sur tout les cylindres. :2 (13):

En démontant il y avait plein de poussiere + ou - metallique :2 (24): que j'ai reussi a attraper avec un petit aimant et en souflant a la bombe a air. Il a donc du " se desintégrer" :2 (21): Donc c'est reparti comme en 40 , Au fait pour le bruit ,c'est que mon injecteur n'avait pas de gazoil ,j'ai pomper en le laissant au ralenti et c'est reparti :2 (23): c'est vrai que ca fume au demarrage .

Pour la casse de la bougie :2 (22): je ne sais pas ce qui a pu ce produire ,(elles sont recentes) Voila A+ et merci pour tout :2 (26)::2 (26): Jack

Posté(e) :

Tout est bien fini bien je suis comptent pour toi jack

fj1200
:2 (21): maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs et chacun voit midi à sa porte :2 (15):

:2 (3)::2 (24)::2 (3)::2 (24)::2 (3)::2 (24):

pas de merci à dire jack c'est volontiers que je l'ai fait

En plus jack a dit merci. :2 (20)::2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.