Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voilà un an j'ai fait souder et réusiner mon bloc et là j'ouvre et c'est le désespoir

peut-on mettre des pièces de 60 à la place sur mon td6

pa290086_800x600_709.jpg

pa290084_800x600_193.jpg

pa290083_800x600_210.jpg

Posté(e) :

C'etait a prevoir.

Cette piece a subit un traitement apres usinage.

Si tu chauffe en soudant, tu annule le traitement, donc, ta piece devient trop tendre et moins resistante.

Posté(e) :
  • Auteur

là on voit bien que ce qui est atteint c'est la soudure elle meme pour le moment :2 (10):

Posté(e) :

Ben oui,

Le metal ajouté par la soudure n'a pas eu de traitement non plus.

Il aurai fallu souder, usiner, et tremper

Mais là, tu dois approcher le prix de la piece neuve.

Posté(e) :
  • Auteur

je pense qu'on peut y mettre un de 60 ca doit être moins cher

Posté(e) :
je pense qu'on peut y mettre un de 60 ca doit être moins cher

même prix chez nini, mais c'est identique au 60 :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

au vu des photos on peut dire que c'est plus la mauvaise utilisation du bloc qui est en cause pas la recharge.

Un bloc s'engage à l'arrêt complet et après on embraye doucement afin que les crabots s'engagent à fond ... on voit le bout des crabots mâché donc utilisation non conforme.

Après dès que les faces ne sont plus perpendiculaires le rognage s'accélère ! On voit que c'est toujours ta roue droite qui est adhérente

Posté(e) :
  • Auteur

depuis la recharge il a toujours eu un peu de mal à s'enclencher correctement je pense que les cotes étaient un poil trop juste donc il ne s'enclenchait pas facilement

pourquoi roue droite

Posté(e) :

si ca t'intéresse j'ai ces pièces de y60 pour 150€ + fdp et je crois savoir que la pièce avec les deux doigts vaut une centaine d'euros chez nini ! Le tout en très bon état :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur
si cça t'intéresse j'ai ces pièces de y60 pour 150€ + fdp et je crois savoir que la pièce avec les deux doigts vaut une centaine d'euros chez nini ! Le tout en très bon état :2 (11)::2 (11):

je te remercie chris je garde ton offre sous le coude j'ai deux autres touches près de chez moi

à bientôt

Posté(e) :

je vais essayer de te faire ça le plus vite possible :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

:2 (15): ....çà me rappelle que j'ai "vaporisé" mon bloc en l'enclenchant comme un bargeot il y a trois semaines ....

J'ai été un brin plus radical : on remonte sans bloc, du vent le nid à m..des.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): ....çà me rappelle que j'ai "vaporisé" mon bloc en l'enclenchant comme un bargeot il y a trois semaines....

J'ai été un brin plus radical: on remonte sans bloc, du vent le nid à m..des.

je ne vois pas ce que tu veux dire

parfois c'est pratique quand même

Posté(e) :
:2 (15): ....çà me rappelle que j'ai "vaporisé" mon bloc en l'enclenchant comme un bargeot il y a trois semaines....

J'ai été un brin plus radical: on remonte sans bloc, du vent le nid à m..des.

il y a des endroits où il peut te rendre service :2 (15)::2 (15):

on te voit le week-end du 7 et 8 au Milles chênes :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

après analyse la pièce mobile (photo 3) ne vient pas assez en contacte avec l'autre pièce car il y a un réglage que je n'ai pas fait au remontage

effectivement il y a une rondelle tout au fond du différentiel

l'épaisseur de celle ci cc correspondant à la différence d'emboitement entre les deux pièces du bloc

au remontage je vais donc vérifier la distance L sans la rondelle de réglage :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

peut-on quand même virer cette rondelle car elle correspond à la différence de hauteur pour que mon bloc s'engage correctement ???

Posté(e) :
  • Auteur

évidemment pourquoi je mets en doute la parole de pierre

voici effectivement les 2 rondelles de réglage sur la commande chaqu'une fait 1.5mm donc je peux surement résoudre mon blême maintenant

il ne me reste plus qu'à trouver le bon réglage

de combien de mm doit sortir la tige pour venir se positionner dans le bloc ??

pb030132_223.jpg

pb030129_671.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je voulais savoir de combien de mm sortait la tige intérieure à l'actionneur

normalement (ayant un peu réfléchi pendant la nuit) de la hauteur de la gorge du planétaire non :2 (21):