Posté(e) : 29 octobre 200915 a bonjour à tous, voila j'ai un souci avec mon Baroud 2.8td avec moyeux AVM manuels, quand je fais des trajets en 4x2 sur moyeu manuel et sur la boite, pas de soucis, mais quand je laisse mes moyeux en 4x4 et que sur le levier je suis en 4x2, en roulant à 60 km/H, j'ai des coups de volant assez méchants : de quoi ça pourrait venir ? y a t il un entretien particulier sur les moyeux manuels, avec quelle sorte de graisse ? un nettoyage à faire fréquemment de ceux-ci ? Sachant aussi qu'il date de juillet 2009 et j'ai jamais ouvert la-dedans, avez-vous quelques photos sur cet entretien, ça me fais peur de les démonter... merci à vous..
Posté(e) : 29 octobre 200915 a Auteur en ligne droite, ça me met des petits coups de volant, ce n'est pas du guidonnage, c'est comme si un pneu crevait d'un coup et ça revient droit ... je n'y comprends pas grand chose. Pour l'entretien il faut faire quoi ?
Posté(e) : 29 octobre 200915 a Je crois qu'il est un peu tard pour l'entretien. Il faut résoudre ton problème Et après, tu feras l'entretien. Peut-être des cannelures cassées, et qui bloquent le moyeu de temps en temps Le mieux est de démonter pour voir ce qui cloche
Posté(e) : 29 octobre 200915 a Référent Mécanique Autre question : lors des coups de volant y a t-il un bruit genre cliquetis ?
Posté(e) : 29 octobre 200915 a Auteur non aucun bruit, je vais essayer de démonter ça ce week-end. merci
Posté(e) : 29 octobre 200915 a Référent Mécanique alors pour moi ça ne vient pas des moyeux ! A certains moments l'arbre de transmission ou la BT doivent se ralentir (points durs sur les cardans ?) et de ce fait le différentiel compense en accélérant une roue ou l'inverse ... d'où les à-coups ....
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur ok, je vais essayer de le mettre en l'air, et faire tourner tout ca, je vais bien voir... sinon quel type de graisse mettez-vous dans votre pompe pour le graissage des arbres de transmission ? moi j'avais fait le graissage avec de la graisse à roulement, bon ou pas ?? J'aurais aimé savoir l'entretien pour mes moyeux manuels, à savoir les périodes, type de graissage, et quoi démonter .... merci pour ces infos ...
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur je rajoute aussi, que tout est graissé en dessous à la pompe avec de la graisse à roulement, quel type de graisse prenez-vous ?? si ça se trouve mon problème de coup de volant vient à cause d'un mauvais type de graisse ..
Posté(e) : 30 octobre 200915 a moi je viens de relire le début et je vois que tu roules en 2 roues motrices mais avec les moyeux loqués sur 4x4, à quoi ça sert à part tout casser ou peut_être faire tourner l'arbre pour rien !! enfin je dis ça je dis rien et en plus à 60 km/h essaye en 4 longue et si ça fait pas pareil ben faudrait deloquer les moyeux pour rouler en 2 roues !!
Posté(e) : 30 octobre 200915 a je rajoute, c'est comme si avec un gr tu bloques tes moyeux et que tu reviens en 4x2 ben à une certaine vitesse les moyeux cliquettent assez fort et ils ne sont pas content
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur je fais pas mal de trajet bois chemin, des aller-retours pour travail au bois, je n'ai pas envie de descendre 10 fois pas jour du trol pour remettre mes moyeux sur 4x2 quand je quitte le bois, je le fais uniquement quand je fais de la route. Sinon en position 4x4 aussi bien sur levier que moyeux je ne roule jamais comme un barbare. sinon, tu as une idée pour l'entretien des moyeux et le type de graisse pour les graisseurs stp. merci
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Référent Mécanique Inutile de graisser trop les moyeux, si tu es souvent en 4X4 ou verrouillés rien ne tourne dedans le mécanisme ! Pour les cardans ta graisse va bien puisque les aiguilles sont des roulements ....