Aller au contenu

Comment rouler.....


Messages recommandés

salut, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma question sinon merci ducat de la deplacer.

voila mon troll (un 60 avec bloc et moyeux manuels)a une forte cote a monter mais tres adherente donc pas de 4 roues motrice :2 (11)::2 (11): et en longue il s'essouffle : est-ce que je peux passer en gamme courte mais en restant sur 2 roues(sans bloquer les moyeux manuel) :2 (18)::2 (18)::2 (18):

je precise c'est assez long environ 8 km :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis adherente, mais quel type de sol est ce ?

 

Parceque 8 km, si c'est une route, tu dois pouvoir la monter en longue (quite a etre en 1ere

 

En courte, tu va faire passer 2 fois plus de couple dans ta transmission.

 

Si tu repartie se couple sur 4 roue, ça va.

 

Mais sur 2 ...

 

Quel est le pourcentage de ta pente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait ce que tu veux faire, en raid..Lors de liaisons sur bitume, mon troll chargé tire trop court en 1 longue, trop long en 2 longue, par contre en courte, je suis mieux étagé... Pas eu de soucis de transmission, je bourrine pas non plus. J'ai fait ca sur qqs kms, et franchement je vois pas ou ca pourrait coincer, a condition de conduire pepere.... :2 (26):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait ce que tu veux faire, en raid..Lors de liaisons sur bitume, mon troll chargé tire trop court en 1 longue, trop long en 2 longue, par contre en courte, je suis mieux étagé... Pas eu de soucis de transmission, je bourrine pas non plus. J'ai fait ca sur qqs kms, et franchement je vois pas ou ca pourrait coincer, a condition de conduire pepere.... :2 (26):

 

:foodman:

voila c'est ce qui m'arrive :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour les montees severe du coin j'ai pas de souvenir d'avoir eu ce souci pourtant entre hautacam ,le pont d'espagne ,bouchareau, et le tourmalet je crois que je lui ai tout fait visite a mon troll , hormis la chauffe qu'il faut surveiller meme avec des ventilos elec que je mets en permanets dans ces cas extreme , ça monte sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.