Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

J'ai enfin trouvé le temps pour monter un treuil mon patrol !

Reste à effectuer les branchements électriques ... :2 (24):

Je passe sur les rallonges de câble pour le boîtier de commande, de nombreux posts existent et sont d'ailleurs d'une grande aide !

Par contre rien sur le "coupe-circuit" et/ou fusible à priori indispensable ...

Sur le net on trouve de nombreux coupe-circuit type "compétition" : je pense en utiliser un et le raccorder au fil rouge pour éviter de mettre le treuil en tension inutilement.

Quid du fusible ... et de sa puissance .... ?

merci pour vos conseils et à bientôt

Bruno

Posté(e) :

Quid du fusible ... et de sa puissance .... ?

merci pour vos conseils et à bientôt

Bruno

Pour le fusible, oublie. Un treuil en charge tire jusqu'à 700 A. Je te laisse imaginer le taille du fusible en question, et son prix

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

En ce qui concerne le coupe-circuit, faut en prendre un qui encaisse 800 à 1000 ampères

Posté(e) :

Quelle surprise :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Histoire d'en rajouter un couche, je voulais chercher la photo d'un fusible de 700 A sur le net.

Je m'attendait à trouver un truc énorme et effectivement très cher.

Eh ben, surprise. Bon, c'est plus cher qu'un paquet de clopes mais je m'attendais à beaucoup plus

http://www.ciel-electronique.com/electronique/fr/170M5811550A690V/Fusible/Composants-passifs/170M5811550A690V_Fusible---disjoncteur.html

Posté(e) :

Et t'as pas encore vu la gueule du porte fusible :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Il fait environ 15 cm de long pour 7 de large (et coute aussi cher, sinon plus que les fusibles)

De toute manière, pour un treuil, c'est la batterie qui fait fusible :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi j'ai installé un fusible aèro, il fait 2 cm de large et 10 de long ...... :2 (26): et il fonctionne bien puisqu'il a claqué quand j'ai cramé mon moteur

Posté(e) :

Moi, pas de fusible, et la coupure se fait sur le négatif de la commande, le petit fil noir qui est à brancher à la masse, via un inter à 2 balles ou un relais (ma solution), comme ça pas de besoin de coupe-circuit et le treuil et la commande ne sont pas sous tension en permanence...

Posté(e) :
  • Auteur

humm ...

je pense que je vais mettre un coupe circuit "costaud" sur le cable rouge qui mène à la batterie accessible apr l'event du parechoc côté droit.

merci pour vos réponses

A +

Bruno

Posté(e) :

bonsoir a tous pour ma part ,j'ai mis un porte fusible et fusible 400 A et un coupe circuit

à savoir que pour les fusibles il existe du 700 A

cordialement.

fusible_137.jpg

porte_fusible_776.jpg