Posté(e) : 2 novembre 200915 a bonjour, est-ce que toutes les bougies de préchauffage sont identiques sur un patrol GR Y 61 de 1998 ? ou alors peut-on mettre des bougies sur les cylindres 1 2 et 3 et des bougies d'un autre type sur les cylindres 4 5 et 6. Merci de me répondre car j'ai des pbs de démarrage à froid (il faut insister et gros nuage noir quand ça démarre) merci de votre aide
Posté(e) : 2 novembre 200915 a identique comme sur le 60 ? 3 jaunes et 3 vertes vu que la masse n est pas située au même endroit il me semble
Posté(e) : 2 novembre 200915 a le chef a parlé il sait de quoi il parle c'est le spécialiste au moins moi aussi j'en apprends tous les jours
Posté(e) : 3 novembre 200915 a Auteur merci de vos réponses mais est-ce que le fait de ne pas monter les bonnes bougies explique les difficultés de démarrage à froid ?
Posté(e) : 3 novembre 200915 a NGK le fournisseur de bougies de Prechauffage donne 2x3 bougies suivant les cylindres 1 2 3 & 4 5 6 aller voir le site NGK
Posté(e) : 3 novembre 200915 a Ils racontent que des conn... ces fabricants Non je blague en fait je pense qu'il y a une erreur sur leur dépliant. Les deux ref pour soit-disant un 61 sont en fait pour un 60. La ref à retenir pour le 61 est la 1ère (ils précisent intercooler et tdi)
Posté(e) : 3 novembre 200915 a Ils racontent que des conn... ces fabricants Non je blague en fait je pense qu'il y a une erreur sur leur dépliant. Les deux ref pour soit-disant un 61 sont en fait pour un 60. La ref à retenir pour le 61 est la 1ère (ils précisent intercooler et tdi) oui ....mais ils ne donnent pas de ref pour la 1ère ligne qui doit être en 11v
Posté(e) : 3 novembre 200915 a Les bougies du Y61 td6 sont toutes les 6 identiques et en 12 v, alors que celles du Y60 sont en 6v et 3 à la masse par le corps et 3 à la masse par l'âme. Donc, pas du tout la même chose.
Posté(e) : 3 novembre 200915 a Référent Mécanique et dans ton cas tu n'as que les 3 premiers cylindres qui sont préchauffés puisque les 3 dernières reçoivent bien le 12 volts mais ne sont pas à la masse donc = zéro !
Posté(e) : 4 novembre 200915 a bjr, alors si j'ai bien compris (vu que j'ai posé la même question) je peux garder les 6 bougies 3 vertes 3 jaunes juste en les mettant avec la barrette du 61 et c'est bon
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Référent Mécanique ce qu'il faut c'est que les bougies aient le corps à la masse donc pas de tête double avec la rondelle isolante ou alors la deuxième barrette du Y60 tu la mets direct à la masse
Posté(e) : 5 novembre 200915 a merci pierre dit moi pourquoi le Y60 a t-il les bougies en 6,5 VOLTS et le 61 en 11volts
Posté(e) : 5 novembre 200915 a Référent Mécanique parce que nini a simplifié la chose et ainsi économisé un relais, du câble et 3 ref de bougie
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Auteur quelques nouvelles j'ai changé les 6 bougies par le modèle unique préconisé par Nissan ( réf 11065 en 11 volts). le Patrol démarre très bien mais il faut respecter une certaine procédure. Après avoir mis le contact, le voyant de préchauffage reste allumé 2 ou 3 secondes et s'éteint. Il faut encore attendre 10 secondes voyant éteint avant de lancer le moteur et ça démarre de façon impeccable !! Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je suis preneur des explications. PS: j'ai fait découvrir le site au chef d'atelier de l'importateur Nissan au Bénin et il était très intéressé merci encore de votre aide
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Beaucoup disent qu'il faut attendre l'extinction du voyant d'airbag avant de lancer le démarreur.... Par contre, pas d'explication !
Posté(e) : 11 novembre 200915 a bonjour j'ai gr y60 et je viens de changer les 6 bougies et un relais (petit) et il ne démarre toujours pas, quelqu'un peut m'aider merci
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Beaucoup disent qu'il faut attendre l'extinction du voyant d'airbag avant de lancer le démarreur.... Par contre, pas d'explication ! oui mais ça c'est pour le démarrage à chaud
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Beaucoup disent qu'il faut attendre l'extinction du voyant d'airbag avant de lancer le démarreur.... Par contre, pas d'explication ! oui mais ça c'est pour le démarrage à chaud pas forcement meme a froid ça marche mieux par contre pourquoi
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